Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment remonter les amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment remonter les amortisseurs

    Bon vue que je fais bientôt les remonter je préfère m'informer avant.

    J'ai démonter mon train arrière, pour sablage et epoxy.
    J'ai un kit TOKICO HP avec ressort.
    Quand j'ai démonter j'ai pu voir que le tout baignait dans l'huiile.

    Mais bon les nouveau, ce sont des cartouches livrer avec l'écrou supérieur et son joint.

    Ma question est: Doit on remettre de l'huile même si c'est une cartouche ?

    Car sur ce tutorial il en met mais j'ai un doute
    http://atlanticz.ca/zclub/techtips/s...end/index.html
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    non, en origine, les tubes font corps d'amortisseur.

    Si tu mets des cartouches, plus besoin d'huile.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      si il faut remettre de huile un peu pour qu'il n'y ai pas d'eau du a la condensation avec l'echauffement qui pourrait pourrir l'interieur de toute façon avec la cartouche il doit en rentrer un demi verre a peine donc il vaut mieux prevenir que guerrir et puis ça fait office de refroidisseur et anti bruit
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • #4
        Faut se mettre d'accord la

        Bon ok je remettrais de l'huile alors.
        L'huile de fourche c'est bon?
        enfin en même temps si c'est pour éviter de rouiller de l'huile moteur c'est bon
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chicostyle Voir le message
          Faut se mettre d'accord la

          Bon ok je remettrais de l'huile alors.
          L'huile de fourche c'est bon?
          enfin en même temps si c'est pour éviter de rouiller de l'huile moteur c'est bon
          Ce post m'intéresse aussi, parce qu'il va falloir que je remplace mes amortos d'origine (à 200.000 km, c'est utile ...) par des cartouches. Et comme par hazard, par des TOKICO HP ... mais en gardant les ressorts d'origine. C'est certainement moins collé à la route qu'avec des Eibach, mais je souhaite conserver toute la garde au sol, ce qui m'a déjà été fort utile en régul .

          Pour l'huile, je me disais justement q'une huile moteur quelconque devait convenir. Par contre, il faut peut-être veiller à ce qu'elle soit non détergeante, pour éviter tout risque de corrosion ?

          J'ai une question idiote : 35 ans sans être dévissé, on peut imaginer que l'écrou est un peu collé !!!! Quelle est la meilleure solution pour arriver à le dévisser sans esquinter le reste ?

          2ème question idiote : La cartouche se fixe dans le fond du tube, ou est-elle seulement maintenue par l'écrou supérieur ?

          J'aime mieux avoir l'air c** tout de suite, plutôt que de l'être vraiment avec les suspensions en bas ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            de l'huile moteur c'est bon il ne faut pas que ce soit trop fluide non plus sinon tu vas avoir des souintements le long des jambes de force
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

            Commentaire


            • #7
              avec une cle a griffes en principe ça vient sans probleme ni deterioration
              et la cartouche est juste tenu par le haut mais avec l'huile et un bon serrage ça ne bouge pas
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rallye 3 Voir le message
                avec une cle a griffes en principe ça vient sans probleme ni deterioration
                et la cartouche est juste tenu par le haut mais avec l'huile et un bon serrage ça ne bouge pas
                Merci, comme ça je le suis un peu moins (c**) que toute à l'heure !

                Il ne me manque donc plus que :
                > le temps
                > le pont
                > les sous ...
                Dernière modification par A2Z, 21 septembre 2009, 14h52.
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Sur la bleue, j'ai mis des Illumina (cartouche); j'ai laissé l'huile d'origine et fait dégueuler quand j'enfonçais la cartouche.
                  Les écrous supérieur étaient fournis avec le kit, donc même si tu les détèriores avec la clé à griffes (+ rallonge), tu t'en fous!!!
                  Enfin, fais-toi préciser si ces pièces sont présentes dans le kit.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rallye 3 Voir le message
                    avec une cle a griffes en principe ça vient sans probleme ni deterioration
                    et la cartouche est juste tenu par le haut mais avec l'huile et un bon serrage ça ne bouge pas
                    je confirme !!!
                    Le week-end dernier, je les ai desserrer facilement avec une bonne clé à griffe de camionneur
                    Faut bien prendre l'écrou sans prendre le tube et c'est nickel, sans trop forcer.
                    Bon par contre faut faire gaffe à l'huile quand tu enlève les élèments intérieur, mon bleu s'en souvient encore
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      petite précision repris sur le tutorial:



                      The front struts did not require the spacer however the rear did.
                      It fit's into the gland nut supplied with the strut inserts.
                      Tighten the gland nut with a pipe wrench.
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        si il y a trop de jeu une fois serré il faut la bague sinon ne pas mettre
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #13
                          nickel
                          bon a savoir
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais aussi entendu parlé de liquide de refroidissement, car je pense que l'utilité dans notre cas est essentiellement le transfert thermique, car l'air n'est pas le meilleur conducteur pour la chaleur

                            par contre l'huile ça pèse plus lourd donc on augmente le poids des masses non suspendues...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais de combien???
                              On parle pas de kilos là!!!
                              Le volume d'huile présent entre la cartouche et le tube est très faible!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X