Annonce

Réduire
Aucune annonce.

montage direction electrique sur 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage direction electrique sur 240z

    je vous partage mon montage d'une colonne electrique sur ma 240z
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

  • #2
    Salut John!
    Merci pour ce tuto fort instructif et très bien réalisé.
    Du travail de pro, optimisé en coût, et très clair dans ta video.
    Merci pour ce partage, et au plaisir de se rencontrer une nouvelle fois un de ces jours!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Salut John!
      Merci pour ce tuto fort instructif et très bien réalisé.
      Du travail de pro, optimisé en coût, et très clair dans ta video.
      Merci pour ce partage, et au plaisir de se rencontrer une nouvelle fois un de ces jours!
      merci Hubert,plaisir partagé
      in Rust we Trust...
      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

      rejoignez nous!
      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

      Commentaire


      • #4
        Superbe vidéo avec excellentes explications.
        John nous le précise clairement : il faut être bricoleur averti et excellent soudeur. Mais pour le coût, ça le vaut bien !
        Pour ma part, je l'ai fait faire par un professionnel : coût moteur neuf 1700€ et 800 € de MO.
        Je confirme, c'est ultra efficace !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Génial !
          Belle vidéo très bien expliqué. Merci.

          Commentaire


          • #6
            Depuis quelques mois j'ai en stock une da électrique de twingo avec dégressivité suivant la vitesse, il faut un capteur qui est sur la boîte de la twingo, et au dessus de 70 km/h elle s annule
            pas encore pris le temps de la monter

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              Superbe vidéo avec excellentes explications.
              John nous le précise clairement : il faut être bricoleur averti et excellent soudeur. Mais pour le coût, ça le vaut bien !
              Pour ma part, je l'ai fait faire par un professionnel : coût moteur neuf 1700€ et 800 € de MO.
              Je confirme, c'est ultra efficace !!!
              Oui c’est pas donné en neuf! Par contre j’ai oublié de détailler le montage du bas, mais il est relativement simple , merci
              Envoyé par Fouin44 Voir le message
              Génial !
              Belle vidéo très bien expliqué. Merci.
              Merci
              in Rust we Trust...
              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

              rejoignez nous!
              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Depuis quelques mois j'ai en stock une da électrique de twingo avec dégressivité suivant la vitesse, il faut un capteur qui est sur la boîte de la twingo, et au dessus de 70 km/h elle s annule
                pas encore pris le temps de la monter
                tu as une photo de ton capteur?, c'est entre le compteur et cable ou coté boite?
                in Rust we Trust...
                http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                rejoignez nous!
                http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                Commentaire


                • #9
                  Salut John !
                  non ,je n'ai pas ce capteur, il est monté en sortie de boite et calcule la vitesse du véhicule en envoyant une fréquence ( petite électronique intégrée )
                  ci joint un lien qui explique tout .le capteur s'appelle capteur de vitesse et est en sortie de boite , certainement sur une sortie cardan ?
                  il me le faudra et fabriquer un signal sur l'arbre de transmission je pense . je n'ai pas le temps de m'occuper de ça , mais c'est au programme de cet hiver ...


                  http://roncio.free.fr/roue_vis_DAE/f...m/pdgdira2.htm

                  Commentaire


                  • -JFK-
                    -JFK- a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ok merci pour l'info

                • #10
                  moi j'ai fini la mienne avec aussi une base de twingo.
                  j'ai pris le petit kit (en provenance du portugal) qui simule le capteur de vitesse le signal vitesse et donc de régler l'assistance.
                  Ensuite j'ai fait évaser des tubes sur mesures pour venir cacher les rotules, comme c'est fait sur les directions electriques adaptables a 1800€.

                  il y en a beaucoup qui mette juste un potar au tableau de bord.
                  Pour l'instant a la conduite ça me va bien comme ça.

                  Sinon pour le signal vitesse, vous pouvez utiliser un capteur effet hall avec un aimant sur l'arbre de transmission.
                  Le soucis c'est d'avoir la fréquence identique à la twingo et donc ça demandera surement une adaptation de fréquence ...
                  On peut mettre plusieurs aimants pour multiplier la vitesse et équilibrer aussi l'arbre.

                  Moi j'ai intégré le capteur de signal vitesse dans une cale ronde tournée au tours, intercallée entre la boite et l'arbre de transmission.
                  Le signal vitesse me sert pour le tableau de bord numérique.
                  Dernière modification par Triangulé, 03 septembre 2019, 08h54.

                  Commentaire


                  • -JFK-
                    -JFK- a commenté
                    Modifier le commentaire
                    je vais essayer de trouver une da de twingo pour voir un peut le matos

                • #11
                  Hello John.... ta vidéo fait le tour en Allemagne parmi mes connaissances en Z
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • -JFK-
                    -JFK- a commenté
                    Modifier le commentaire
                    cool, j'aurai du la sous titrer en anglais

                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui pas bête... jamais trop tard lol

                • #12
                  Pour John et Triangulé : DAE de Twingo : la fréquence va jusqu'à 330 hz

                  Le mécanisme de direction assistée de TWINGO est décrit par le dossier technique. La présentation permet de mettre en évidence, en plus du classique système mécanique de direction ( volant, colonne de direction, pignon, crémaillère, etc. ...), l'ensemble d'assistance. Ce dernier est simplement constitué d'un moto réducteur, accouplé à la colonne de direction par l'intermédiaire d'un embrayage électromagnétique. Un calculateur permet, à partir de paramètres mesurés sur le véhicule, de mettre en service le moto réducteur pour assister le conducteur dans ses manœuvres de parking ou à basse vitesse. L'assistance est réalisée en fonction :  du couple au volant,  de la vitesse du véhicule. CARACTERISTIQUES DE LA DIRECTION A ASSISTANCE ELECTRIQUE VARIABLE (D.A.E.V) : Une assistance élevée offre un confort de manœuvres à l'arrêt ou à faible vitesse. Elle n'est plus nécessaire à haute vitesse car les braquages sont réduits et l'effort au volant ne doit pas être trop assisté pour des raisons de sécurité de conduite. D'ailleurs, à partir du seuil de vitesse (65 km/h) où le confort de la direction traditionnelle est suffisant, le moteur électrique n'est plus alimenté. Il est désaccouplé mécaniquement de la colonne pour encore plus de sécurité grâce à un embrayage électromagnétique. CARACTERISTIQUES DU CALCULATEUR MITSUBISHI-KOYO : La consigne moteur électrique est délivrée :  si V2,5 km/h, le calcul de la consigne est effectué à partir de l'information couple et de l'information vitesse courante du véhicule. On parle alors de variabilité de l'assistance. Le signal traité est la durée entre 2 fronts issus du capteur vitesse après remise en forme du signal. Les valeurs sont mémorisées puis traitées afin de constituer une moyenne pour établir le point de fonctionnement du véhicule par rapport à une courbe d'assistance. La résolution sera de 2,5 km/h. CARACTERISTIQUES DU CAPTEUR DE VITESSE HALMO : C'est un capteur à effet HALL avec une électronique intégrée. Il fournit une information fréquentielle variant de 0 à 330 Hz (330 Hz pour une vitesse maximale du véhicule de 238 km/h). La relation liant la vitesse du véhicule et la fréquence est : F (Hz) = 1,4 V (km/h)

                  Commentaire


                  • -JFK-
                    -JFK- a commenté
                    Modifier le commentaire
                    merci pour toutes les infos

                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    bien reçu ton message mais il a disparu et j'ai pas pu te répondre. A bien y réfléchir, je pense que tu as raison. Je fais de la piste avec une E30 de 370cv et assistance hydraulique et j'essai de faire le rapprochement entre les 2. A mon avis avant il faisait un compromis, entre autoroute et ville, donc ils étaient obligé de ne pas trop assister, mais un peu quand même pour les manoeuvres. Comme la plus part des gens n'ont aucun ressenti dans le volant ni dans les fesses, ca passait. Sur certaine honda, l'assistance étaient énorme, ça faisait bizarre. maintenant il peuvent faire moins de compromis. Peut-être qu'on peut se contenter d'une valeur moyenne sans devoir ajouter de capteur vitesse. sinon il faudrait simplement trouver le moyen de reprogrammer le calculateur de la DA pour le faire coller au besoin du poid de la Datsun. il doit y avoir une courbe d'assistance vs vitesse. c'est surement un +

                • #13
                  je sais pas si l'aspect variable de l'assistance est aussi critique que ça.
                  Avant sur les pompes hydrauliques, il y avait pas d'adaptation avec la vitesse. c'est peut-être problématique sur des autos très légère, mais bon a haute vitesse tu t'amuses pas a mettre des grands coups de volant non plus. je me demande si il n'y a pas un aspect de réduction de la consommation.

                  Commentaire


                  • -JFK-
                    -JFK- a commenté
                    Modifier le commentaire
                    oui je pense aussi

                • #14
                  Bonjour John,

                  Merci pour ce Tuto je vais enfin pouvoir reposer mes vieux bras de cinquentenaire.
                  ​​​​peuxi tu me communiquer le lien pour le petit boîtier.




                  Phil

                  Commentaire


                • #15
                  Merci john

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X