Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APEX des grands malades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APEX des grands malades

    Vous voulez transformer une Z en proto

    c'est pret

    bon par contre, votre panier pique nique du Dimanche, il risque d'etre en mauvais état dans le coffre à l'arrivée !
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Génial, ça c'est beau ! ca donne envie !
    Les ricains sont forts dans ce genre de kit pour moderniser les anciennes.
    bon la c'est clairement pour de l'élargissement supreme ...
    J'espère que les épures ont été réellement bien développé, c'est chaud d'équilibrer un chassis.

    Commentaire


    • #3
      On est dans un autre mode là!!!
      Time attack!!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Tu as un lien Sylvain?

        Commentaire


      • #5
        Quel intérêt d'un montage suspension comme celui-ci? Abaisser le centre de gravité? Rigidité?

        Commentaire


        • #6
          Quand je vois ça, j'espère qu'ils ont bien étudié leur suspension. Si quelqu'un a un accident avec. Exemple: un bras se casse en fatigue, on perd une roue et la Z fini dans un groupe d'enfants au bord de la route. Que se passe t-il?

          Sinon, c'est beau et ça sort de ce quo se fait aujourd'hui!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            il suffit que tu montes des pneus bas de gamme et que allonge ta distance de freinage de 2m et ça te donnera le même résultat.
            On peut aller jusqu'au manque de maîtrise et de réactivité de certains conducteurs mal formé même après 30 ans de permis, surpris par un peu d'eau sur la route. Le résultat est le même malheureusement. Et pourtant tout est dans la "légalité". Peu de chance que ça casse a des vitesses routières, même vite sur route, tu es loin des appuis en circuit. Là c'est carrément très sur dimensionné.

          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Les contraintes les plus violents sont atteintes avec des événements comme les trous sur la route, pas que dans les virages serrés. Pour avoir été mon métier pendant quelques années, les problèmes de sécurité sont complétement négligés sur ce genre de kit: il ne me semble pas qu'ils aient fait le moindre calcul pour connaître les contraintes engendrées sur une Z, ni même de tests sérieux sur banc. La raison: ça coute simplement trop cher.

        • #7
          c'est une double triangulation, c'est beaucoup plus rigoureux qu'un vieux Mc Pherson.
          D'autre part pour élargir les voies, en général tu augmentes le déport de tes jantes, ce qui est négatif sur le pivot de tes trains.
          La seule solution pour que ça marche est d'avoir des ET assez faibles et créer le déport par des triangles plus grands.
          La double triangulation permet de conserver un carrossage constant (ou controlé) malgré les mouvements de la caisse.
          Les Mc pherson trouvent rapidement leur limites sur les circuits et même sur la route avec un peu de puissance.

          Le centre de gravité tu peux le baisser facilement avec des amortisseurs réglables ou des ressorts plus court, ça c'est simple.
          Mais ce n'est pas si simple, car il ne faut pas éloigner centre de gravité et le centre de roulis. et là c'est plus compliqué, car tu peux te retrouver avec une voiture qui va se retourner avec une simple touchette sur un vibreur.

          donc c'est un gros travail d'étude.
          Après là c'est pour de la compet, mais généralement les kit américains permettent de transformer le comportement pato d'un vieux chassis en conduite plus moderne et qui permet aussi de mieux passer la puissance au sol (suffit pas d'élargir les pneus ... )





          Dernière modification par Triangulé, 07 mai 2019, 21h36.

          Commentaire


          • #8
            Double triangles aux 4 coins.. on change de monde
            bien fait, cela permet d'éviter de verrouiller les trains avec de la raideur

            suffit de lire les essais de la nouvelle A110
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #9
              Quand on voit les engins préparés pour le dirt comme la Baja, les trous ne semblent pas un problème!
              Mais de tels chassis sont selon mon avis, une orientation course exclusive.
              Je ne vois pas bien l'intérêt d'une "transformation" sur une Z.
              Maintenant, si l'objectif est le Paris-Pekin, c'est une autre affaire, et sans doute une bonne option.
              .... A condition d'oublier une homologation, ce qui est sans doute impossible hors évênements hors routes fermées!

              Commentaire


              • #10
                Plutôt circuit je pense avec des réglages tip-top

                par contre, ne pas chercher sa cannette à l'aveugle en roulant... ça doit pincer
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire

                Chargement...
                X