Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ø Peneu peneu Ø

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ø Peneu peneu Ø

    Bonjour

    Bien qu'aillant chercher de long en large et en travers sur notre forum, j'ai du mal à trouver des informations concernant la taille des pneus
    pour des jantes 8J15 ET O.

    Actuellement, je suis équipé de 215 60 R15 (Falken que je trouve moyen et à bout de souffle), et malheureusement je ne trouve pas la gamme de pneus qui m’intéresse, en effet la plupart des sites internets proposent des pneus dits de "budget" ou alors un peu trop exotique à mon goût...
    Je suis donc obliger d'envisager un changement de taille de pneus.

    Ma première question (et je ne dois pas être le premier) est :

    - Est ce que je peux passer en 215 65 r15 (offre + large) ou en 225 50 r15 (accès à une gamme "performance") ou autres?

    Mon premier critère, c'est l'utilisation que j'en fait c'est à dire la route.
    mon 2, je souhaite un pneu été plutôt dit de performance mais surtout pas 4 saisons
    mon 3, c'est une marque dite de référence, du genre Bridgetstone t005, dunlop blueresponse,etc

    Les caractéristiques de la voiture :
    - Frein wilwood à l'avant
    - Ressort court
    - Amortisseur je sais poh!
    Pour donner un ordre d'idée les arêtes des pneus actuel sont à environ 1.5cm à 2 cm des ailes, (aussi bien à l'avant qu'a l'arrière)

    Merci pour votre retour

  • #2
    225/50/15

    Commentaire


    • Chef Wiggum
      Chef Wiggum a commenté
      Modifier le commentaire
      Super! Merci Nissag250

  • #3
    J'ai commandé des Toyo Proxes CF2 205/60r15 pour mes 15x8et0 (Pas d'extensions d'ailes prévues) pour un look plus vintage avec des flancs sympa.
    J'attends de les recevoir et d'avoir la carrosserie de la Z pour le montage.
    Je joins une photo d'une personne avec la même config jante / pneu
    260z 2+2

    Commentaire


    • Chef Wiggum
      Chef Wiggum a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Chev!

  • #4
    C'est pas du 7 pouces sur la photo? J'ai quasiment le même rendu de mon côté en 7" + 205/60/15

    Commentaire


    • #5
      Non, Atara ne produit pas de 15x7 (sinon j'aurais pris ça à la place des 15x8...).
      J'avais contacté le proprio avant de passer commande et il m'a confirmé les dimensions
      260z 2+2

      Commentaire


      • Aroundel
        Aroundel a commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivement, les flancs ont l'air plus tendus, la différence est pas énorme avec cette hauteur de pneu. Très belles jante en tous cas.

    • #6
      Envoyé par Chev Voir le message
      Non, Atara ne produit pas de 15x7 (sinon j'aurais pris ça à la place des 15x8...).
      J'avais contacté le proprio avant de passer commande et il m'a confirmé les dimensions
      Très bonne choix.

      Commentaire


      • Chev
        Chev a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai hâte d'ENFIN recevoir la carrosserie de la Z pour les monter ​​​​​​...
        Je recommande Atara à 100% pour leur service client ! Il m'a donné pleins d'infos et photos de montage sur Z pour m'aider dans mon choix.
        Les jantes sont livrées depuis les UK (Transport avec suivi/assurance et très bon emballage).

    • #7
      Tu les a acheté de Preet ?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Chev
        Chev a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui contacté via Facebook

    • #8
      Salut C-W.. si tu veux avoir une idée précise de la nouvelle hauteur de flanc obtenue avec de nouveaux pneumatiques aux dimensions différentes de ceux montés actuellement, il te faut convertir la hauteur de flanc exprimé en pourcentage % de largeur de bande de roulement en => hauteur millimétrique… l'avantage c'est que tu as déjà une référence de la place dispo entre (passage d'aile / bande roulement).

      c’est-à-dire ex : (hauteur de flan) =

      225/50/15 => 225x0.50 => 112.5 mm
      215/60/15 => 215x0.60 => 129.0 mm <= (taille actuelle des flancs)
      215/65/15 => 215x0.65 => 139.0 mm

      Autrement dit pour comprendre pourquoi 2 pneus différents mais prévus pour une même dimension de jante (soit du 16 pouces par exemple) : peuvent avoir visuellement la même hauteur de flanc malgré la différence de pourcentage de largeur pneumatique et de largeur exprimé en mm indiqué sur le pneu.

      Eh bien voilà un exemple de choix entre deux modèles de pneus sport auquel j’ai été confronté il y a 3mois pour mon alfa 156 jtd 2.4 de 500ch… hein..quoi ?? si c'est possible..!!

      205/55/16 => flan = 112.75 mm
      225/50/16 => flan = 112.50 mm

      Constat.. hauteur de flanc identique malgré 2 dimensions différentes… suis resté en 205 au final.

      Après a chacun sa vision de l’esthétique, du confort routier, des codes constructeurs… hauteur de flanc large dans les 60%, 65%, 70% façon autos sport vintage, retro, collection et autres… ou flanc maigre dans les 40% , 45%, 50% de matière grasse.. d'avantage d’actualité question silhouette mais discutable question confort.

      Commentaire


      • Chef Wiggum
        Chef Wiggum a commenté
        Modifier le commentaire
        Jean Marie, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, il n'y rien de pire que de ne pas comprendre, et là maintenant tout s'éclair grâce toi!
        Encore merci pour toutes ces précisions et je pense que cela va aider, bon nombre des membres du forum!

      • jean-marie
        jean-marie a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est le principe de l'entraide, on se fait la courte échelle a tour de rôle..

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Magnifique explication.

    • #9
      J'ai trouvé ça :
      http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

      ça peut aider certains, comme moi...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #10
        il y a ça aussi ,
        https://calculis.net/pneu#resultat


        bien pratique

        Commentaire

        Chargement...
        X