Annonce

Réduire
Aucune annonce.

620 rabaissé : trouver des boulons cavalier et/ou des blocs alu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 620 rabaissé : trouver des boulons cavalier et/ou des blocs alu

    Bonjour,

    Mon 620 est extrêmement rabaissé. Je veux le remonter et pour ce faire il faut que j'enlève les blocs alu à l'arrière. Malheureusement le filetage des boulons cavaliers est trop court de quelques mm pour me contenter de juste enlever le bloc.

    Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cavaliers plus adaptés ou éventuellement un bloc plus petit pour conserver les cavaliers actuels?

    Une petite photo du montage (les ressorts à lame ont aussi été modifiés, il manque 2 lames par rapport à la monte d'origine):


  • #2
    Hello,

    J'avais trouvé des U bolts chez un vendeur de pièces de 4x4, en occasion et adapté (diamètre du pont et longueur), pour quelques euros

    Commentaire


    • #3
      Avec la qualité et l'état des filetages, je couperais 2/3 de la hauteur des blocs alu, et tu devrais largement pouvoir les réutiliser (quitte à couper ce qui dépasse une fois fixés).
      Au moins, tu fais l'essai avec tout ce que tu as, et tu vois le résultat...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Avec la qualité et l'état des filetages, je couperais 2/3 de la hauteur des blocs alu, et tu devrais largement pouvoir les réutiliser (quitte à couper ce qui dépasse une fois fixés).
        Au moins, tu fais l'essai avec tout ce que tu as, et tu vois le résultat...
        même idée… si pas de cavaliers neufs (4x4 ou agricole), tu passes la filière et coupes… en espérant que ce soit un pas en métrique; cela a l'air d'un pas fin genre 10x125

        https://www.manomano.fr/filiere-4141...CABEgLAEvD_BwE
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          C'est clair, coup de filière , puis coupe la longueur filetée en trop!!!!
          ça te fera économiser de l'argent...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            C'est clair, coup de filière , puis coupe la longueur filetée en trop!!!!
            ça te fera économiser de l'argent...
            à condition d'avoir des filières et un tourne-à-gauche. Sauf compter le risque de foirer le pas de vis.
            Ça reste une solution en dernier recours en tout cas (j'avour que je viens de découvrir ce qu'est un tourne-à-gauche.

            Commentaire


            • #7
              As-tu regardé sur RadioSpares ?
              Il faudrait nous communiquer les dimensions dont tu as besoin
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                On sait si c'est de la vis classe 8.8 ou plutôt 10?

                Et pas de la visserie de quincaillerie qui va s'allonger au premier nid de poule?

            • #8
              Pour la qualité de vis, il faut leur demander mais ce genre de "quincaillerie" ne doit pas être aux "normes" auto. Est-ce que celles installées sur le véhicule le sont. Je ne sais pas ce que les constructeurs faisaient à l'époque sur ce genre de montage...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire

              Chargement...
              X