Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien choisir son kit suspension...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien choisir son kit suspension...

    Bon, j'ai beau chercher et regarder, mais je ne sais toujours pas quoi choisir comme suspension.
    Je pense qu'il serait intéressant pour chacun d'entre nous qui contons changer plus tard, de savoir ce qui se fait, et quoi choisir selon l'utilisation destiné au véhicule.
    Par la même d'après le budget de chacun qui rentre souvent dans le choix final aussi .

    Je fais donc appel à ceux qui ont déjà monté quelque chose sur leurs Z ou encore essayé certains kit sur d'autres Z

    Bilstein, Tokico, Tein, Koni, etc... ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Eibach pour les ressorts, Tokiko HP gaz pour les amortisseurs
    C'est super pour "route et sport" et cela transforme un bateau en Kart


    plus récemment, je suis passé en kit poly et en anti roulis 1" devant et 7/8 derrière
    Je ne suis pas encore en mesure de bien juger

    Ton auto est d'origine US, donc normalement toute petite barre antiroulis devant (18mm contre 22 en Europe) et rien du tout derrière...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Eibach pour les ressorts, Tokiko HP gaz pour les amortisseurs
      C'est super pour "route et sport" et cela transforme un bateau en Kart


      plus récemment, je suis passé en kit poly et en anti roulis 1" devant et 7/8 derrière
      Je ne suis pas encore en mesure de bien juger

      Ton auto est d'origine US, donc normalement toute petite barre antiroulis devant (18mm contre 22 en Europe) et rien du tout derrière...
      Exactement, et dire que je me demandais pourquoi y en avait pas à l'arrière, je savais pas que les modèles US n'en avaient pas

      Merci pour ton avis et ta participation
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je suis avec les joints d'origine, la voiture flotte un peu mais j'ai des ressorts eibach, des amortos tokico et une barre anti roulis avant européenne et rien derrière.

        La voiture se comporte pas trop mal, je n'ai jamais cherché à aller plus loin que l'adhérence, je ne peux donc pas te dire si la voiture souvire ou pas mais il y a toutes les chances que oui.

        J'ai le kit poly à la maison à installer et la bare antiroulis arrière (j'ai déjà installe les supports, il ne reste plus qu'à poser).

        Si je devais aller plus loin, Je passerai avec des plaques pour le carrossage + coil over.
        Dernière modification par Lazeum, 16 août 2009, 18h38.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Eibach progressive ressorts avec les platformes (filtages) reglable
          Tokico HP amortisseurs
          Silents blocs urethane partout
          Barre anti-roulis 22 ou 25mm (je me souvien pas pour l'instant) à l'avant et une de serie (Européen à l'arrière)

          Lazeum - tu doit mettre une à l'arrière......................

          Il y a plusieurs 'manques' sur les voitures 'USA' mais rien que nous ne pouvons pas améliore

          Commentaire


          • #6
            Si je comprend bien, vous êtes tous en amortisseur Tokico hp + ressorts Eibach
            Dois je comprendre que c'est le meilleur couple ?
            Pourquoi pas le kit amortisseurs complet Tokico avec ces propres ressorts ?

            Pour ce qui est du kit complet de silent bloc et supports en uréthane, c'est limite une obligation vue le rapport comportement/prix, reste encore à les monter cela dit
            Pareil pour les barres anti roulis, par contre quel est le meilleur diamètre à l'avant et à l'arrière ?
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              Et les illumina de chez Tokico ça vaut quoi ?
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                illumina, c'est réglable par rapport aux HP

                Les Eibach sont progressifs donc restent corrects en confort contrairement aux Tokiko

                Sean, tu as 25mm à l'avant (1")

                J'oubliais, j'ai les silent blocs poly réglables en carrossage (excentriques pour les pivots de triangles)

                A l'arrière, j'ai eu successivement rien, barre europe et maintenant 22mm (7/8").
                La voiture est plus vive de l'arrière, plus glissante => il faut du pneu
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tchorgnasse Voir le message

                  Pour ce qui est du kit complet de silent bloc et supports en uréthane, c'est limite une obligation vue le rapport comportement/prix, reste encore à les monter cela dit
                  Pareil pour les barres anti roulis, par contre quel est le meilleur diamètre à l'avant et à l'arrière ?
                  Jour et nuit pour les silents blocs ! Ton choix mais une fois monté - t'es tranquil.

                  Euru de serie à l'arrière, à l'avant - ton choix cependant ton façon de conduire. Au moins euro de serie puis......

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    Et les illumina de chez Tokico ça vaut quoi ?
                    J'ai les Illumina sur la rouge et origine sur la bleue.
                    Ce que je peux te dire c'est que c'est le jour et la nuit!!!
                    Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le réglage dur car je n'ai pas encore fait de circuit avec!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      J'ai les Illumina sur la rouge et origine sur la bleue.
                      Ce que je peux te dire c'est que c'est le jour et la nuit!!!
                      Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le réglage dur car je n'ai pas encore fait de circuit avec!
                      Mais les deux sur ressorts d'origine ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Mais les deux sur ressorts d'origine ?
                        Oui, je n'ai malheureusement pas acheté la partie réglable à souder sur la jambe d'amortisseur, ce qui fait que je ne peux actuellement pas moter les ressorts (plus courts) livrés avec le kit suspension!!!
                        Je le ferais quand j'aurais économiser suffisament!!
                        Comme ça la rouge sera nickel point de vue freins et amortissement.
                        Après ça je vais travailler sur le L24 ou le L26 que j'ai en plus.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #13
                          Suspension et freins d'abord c'est la sens car déjà on peut en profiter mieux de la puissance de serie !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ma façon de voir aussi!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #15
                              gros anti roulis et poly, pas top pour une auto de route
                              Beaucoup de remontée de la route et glissant à moins de mettre du pneu
                              Ça dépend de ce que tu cherches...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X