Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes pour la piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les Toyo T1R sont pas mal, les R1R sont le meilleur compromis route/conduite sportive (juste avant les semi-slicks type R888R).
    Pas cher du tout et excellente tenue même sous le mouillé.

    Commentaire


    • #32
      En vente actuellement
      Fichiers attachés
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #33
        J'ai discuté un peu avec lui car j'étais intéressé. Après y a deux soucis :
        - Le prix des frais de port (je ne les ai pas encore mais il m'a prévenu que ça risque de couter bonbon)
        - Les dimensions : je pensais qu'en 8" de large ET0 on ne "sortait" pas des ailes mais il m'a filé une autre photo et l'avant me dérange un peu... Moi qui hésitait déjà à mettre moins large devant pour alléger un peu la direction et améliorer la précision, je crois que c'est du coup bien ce que je risque de faire...

        J'ai d'ailleurs été un peu étonné que ça sorte -même un peu- avec ces dimensions là: vous en pensez quoi? Sur la photo, on a aussi l'impression qu'il a un carrossage positif : effet d'optique ou...?
        Fichiers attachés
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • lyskham
          lyskham a commenté
          Modifier le commentaire
          Il me semble que la hauteur de caisse de la (belle) auto de Nicolas est relativement élevée.
          J'ai gommé (en partie seulement) la saillie de la roue à l'extérieur de l'aile en baissant la suspension, ce qui fait varier le carrossage et "rentre" le haut de la jante dans l'aile.
          Mais en 225/50x16, c'est déjà presque trop large pour rester dans l'esprit stock.
          Mais va trouver des jolies jantes en 7" de large....Moi, j'ai pas trouvé ! !

        • davidonthemoon
          davidonthemoon a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, pour moi c'est un effet d'optique le carrossage positif

        • Spleen
          Spleen a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est ce qu'il m'a confirmé aujourd'hui

          Aucun carrossage, aucune calle et tout le train (fusée,...) OEM. La jante déborde bien légèrement de l'aile m'a t-il confirmé. Mais merci pour l'info' David

      • #34
        Nicolas - c'est un gars bien - vous pouvez lui faire confiance.

        Commentaire


        • Spleen
          Spleen a commenté
          Modifier le commentaire
          A quoi il a répondu " c'est gentil a eux"

      • #35
        Et voici les fameuses jante vendues que j'apprécie personnellement pour leur simple élégance, des MSW / OZ 4x114.3mm 15"X7" pouces, propriété de Gilles dorénavant, quasi introuvable en France de style BBS avec look très courant a l'époque chez divers constructeurs de sportives et autres haut de gamme élégantes (allez comprendre pourquoi nous préférons des jantes nid de frelons a des jantes minilites).. mystère..

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280zx clion 011.jpg 
Affichages :	325 
Taille :		738,8 Ko 
ID : 			265437

        Commentaire


        • #36
          Avec cette photo, qui peut donner le déport (ET) ?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN1343,5.jpg 
Affichages :	194 
Taille :		158,8 Ko 
ID : 			265713
          Merci !
          Fichiers attachés
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #37
            Pour mettre mon grain de sel dans la discussion, ma démarche dans le choix de roues pour s’amuser sur piste est la suivante : jante 15x7 ET0, pneus R888 en 215/50R15

            J'ai préféré utiliser des jantes plus étroites en 15x7 plutôt que 15x8 pour 2 raisons:
            - potentiellement la jante sera plus légère en 15x7 que 15x8
            - 15x7 et 15x8 sont dans les dimensions conseillées par le fabricant de pneu (spécification de largeur de jante: 6.0-7.0-8.0 pour R888 ou R888R en 225/50r15)

            ensuite j'ai pris des pneus plus petit en diamètre 215/50r15 pour la piste, permettant une meilleure accélération, et poids plus faible. Pas de risque de toucher l'aile si on passe fort sur un vibreur. Ma voiture n’ayant pas de préparation moteur, j’ai pas besoin d’avoir ‘trop’ de pneu. Et j'ai un autre jeu de roue pour la route au bon diamètre.

            pour les poids de pneus R888 et R888R, c’est ici , cliquer en bas sur ‘Show full specifications’ pour voir les poids:
            https://www.toyotires.com/tire/patte...petition-tires
            https://www.toyotires.com/tire/patte...s-proxes-r888r
            on remarque qu’un pneu R888R en 225/50R15 pèse 23lbs, et un 225/45R16 de même largeur et diamètre pèse aussi 23lbs… la différence de poids se fera sur le poids de la jante qui doit être plus large en 16 selon les recommandations du fabricant de pneu. Donc plus lourd en 16 à cause du diamètre et de la largeur de jante.
            A noter que le R888 pèse moins que le R888R pour la même taille 225/45ZR16, alors que c’est l’inverse pour la taille 235/50ZR15…va comprendre...

            voici un tableau avec les poids de nombreuses jantes, classées par poids:
            https://www.proracing.cz/fotky12573/...ght-weight.pdf

            Tout ça pour dire qu'il ne faut pas nécessairement chercher à avoir les plus grosses roues possible mais chercher le meilleur compromis. Nos voitures ne sont pas très lourdes comparé aux GT actuelles. La tendance sur les superlight comme les caterhams est de monter des jantes en 13 pouces au lieu de 15 pour avoir des pneus qui 'travaillent mieux' par rapport au poids de la voiture et sont plus progressifs dans le décrochement afin de mieux s'approcher des limites...à méditer.

            Commentaire


            • #38
              Bien raisonné...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #39
                Envoyé par mitx Voir le message
                Pour mettre mon grain de sel dans la discussion, ma démarche dans le choix de roues pour s’amuser sur piste est la suivante : jante 15x7 ET0, pneus R888 en 215/50R15

                J'ai préféré utiliser des jantes plus étroites en 15x7 plutôt que 15x8 pour 2 raisons:
                - potentiellement la jante sera plus légère en 15x7 que 15x8
                - 15x7 et 15x8 sont dans les dimensions conseillées par le fabricant de pneu (spécification de largeur de jante: 6.0-7.0-8.0 pour R888 ou R888R en 225/50r15)

                ensuite j'ai pris des pneus plus petit en diamètre 215/50r15 pour la piste, permettant une meilleure accélération, et poids plus faible. Pas de risque de toucher l'aile si on passe fort sur un vibreur. Ma voiture n’ayant pas de préparation moteur, j’ai pas besoin d’avoir ‘trop’ de pneu. Et j'ai un autre jeu de roue pour la route au bon diamètre.

                pour les poids de pneus R888 et R888R, c’est ici , cliquer en bas sur ‘Show full specifications’ pour voir les poids:
                https://www.toyotires.com/tire/patte...petition-tires
                https://www.toyotires.com/tire/patte...s-proxes-r888r
                on remarque qu’un pneu R888R en 225/50R15 pèse 23lbs, et un 225/45R16 de même largeur et diamètre pèse aussi 23lbs… la différence de poids se fera sur le poids de la jante qui doit être plus large en 16 selon les recommandations du fabricant de pneu. Donc plus lourd en 16 à cause du diamètre et de la largeur de jante.
                A noter que le R888 pèse moins que le R888R pour la même taille 225/45ZR16, alors que c’est l’inverse pour la taille 235/50ZR15…va comprendre...

                voici un tableau avec les poids de nombreuses jantes, classées par poids:
                https://www.proracing.cz/fotky12573/...ght-weight.pdf

                Tout ça pour dire qu'il ne faut pas nécessairement chercher à avoir les plus grosses roues possible mais chercher le meilleur compromis. Nos voitures ne sont pas très lourdes comparé aux GT actuelles. La tendance sur les superlight comme les caterhams est de monter des jantes en 13 pouces au lieu de 15 pour avoir des pneus qui 'travaillent mieux' par rapport au poids de la voiture et sont plus progressifs dans le décrochement afin de mieux s'approcher des limites...à méditer.
                Ah mais certains 8x15 sont plus léger que d'autres 7x15 et tout ça ne sert à rien si les étriers en acier et pas alu sont montés.

                Commentaire


                • #40
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Ah mais certains 8x15 sont plus léger que d'autres 7x15 et tout ça ne sert à rien si les étriers en acier et pas alu sont montés.
                  Oui pour les jantes, il existe des jantes 9x16 en magnesium, et des jantes 6x14 en acier, on peut bien imaginer dans ce cas que la dimension n’est pas le seul critère.
                  Mais pour le même fabricant et même modèle de jante voici la démonstration avec RS-Watanabe en aluminium
                  8x15 ET0 , poids 15.4 lbs / 6.8 kg
                  9x15 ET-13 , poids 16.28 lbs /7,25 kg
                  9x16 ET-13 , poids 17.8 lbs / 8,07 kg
                  https://www.tf-works.com/rs-watanabe/

                  Mais par contre, les étriers ne tournent pas et n'ont pas le même effet sur l’accélération de la voiture. Ce qui est intéressant dans cette discussion sur les jantes c'est de réduire la masse en rotation afin de pouvoir accélérer ou freiner plus facilement. Ça a plus d'effet sur la dynamique de la voiture que d'alléger des pièces statiques. De plus, plus la masse est éloigné de l'axe de rotation, plus ça aura une influence sur l'accélération, il est donc préférable dans ce but de trouver des pneus légers.

                  Commentaire


                  • #41
                    J'avais lu quelque part que tu pouvais multiplier par 4 le poids gagné sur des masses non suspendues comme les jantes pour avoir le ressenti "réel" sur le comportement de la voiture. en gros, tu gagne 500g par jante -> c'est comme alléger de 8kg l'auto. Grossièrement.

                    Commentaire


                    • #42
                      500 grd/ 8 kgs , ça fait pas 4 fois, mais 16 !

                      Commentaire


                      • Aroundel
                        Aroundel a commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui, 500g x4, et re x4 parce que il y a 4 roues

                    • #43
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Mais par contre, les étriers ne tournent pas et n'ont pas le même effet sur l’accélération de la voiture. Ce qui est intéressant dans cette discussion sur les jantes c'est de réduire la masse en rotation afin de pouvoir accélérer ou freiner plus facilement. Ça a plus d'effet sur la dynamique de la voiture que d'alléger des pièces statiques. De plus, plus la masse est éloigné de l'axe de rotation, plus ça aura une influence sur l'accélération, il est donc préférable dans ce but de trouver des pneus légers.
                      Et moi je ne parle pas d'un masse en rotation mais la masse total hors la voiture - pour un meilleur tenu du route, il faut le minimum poids à l'extérieur....l’accélération, c'est du couple et je vais avoir assez à mon avis.

                      Commentaire


                      • #44
                        Et les gars, on est pas sur des protos non plus...
                        On peut toujours pousser le vice...
                        Mais pour quel intérêt?
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #45
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Et les gars, on est pas sur des protos non plus...
                          On peut toujours pousser le vice...
                          Mais pour quel intérêt?
                          Je vais rouler en voiture du sport (pas une 4cv) alors j'ai envie de pousser la voiture ET rester sur le tarmac - voila l’intérêt

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X