Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes pour la piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peut-être je dois aller avec des 8x15 et des 225/45x15

    Le ratio du point est une facteur aussi.

    Commentaire


    • #17
      Ma r�ponse n'�tait pas pour toi mais pour lyskham sean

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Peut-être je dois aller avec des 8x15 et des 225/45x15

        Le ratio du point est une facteur aussi.
        Oui, je sais mais je répondu quand même car pour moi c'est pas cohérent non plus. Mieux mettre le moteur de l'Iso dans la Z.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par lyskham Voir le message
          Hello Sean,

          Dis donc, David, c'est quoi qui essaie de faire peur avec des voies trop élargies ??
          C'est l'hôpital qui se moque....
          Et quand je vois les G transversaux qu'encaisse ta caisse, je me dis que mes roulements ont encore beaucoup beaucoup de marge.......
          Héhé Christophe, oui tu as raison, j'aurais mieux eu fait d'écrire "plus de contraintes" plutôt que "trop de contraintes"

          En réalité, il faut juste avoir bien en tête de les remplacer plus souvent que d'habitude.
          Les miens ont à peine 2 ans à l'avant et tout juste 1 an pour l'arrière. Mais d'ici 1-2 ans je devrais certainement à nouveau les changer, ou tout du moins les contrôler.
          Ceux de devant, ça se fait bien, c'est l'arrière qui est plus pénible...

          Commentaire


          • #20
            Hello boys,

            Je suis pas sûr de bien comprendre vos batailles de chiffre sur les tailles de roue, Sean et Phoenix
            Pour ma part, je veux de la hauteur de flanc pour la route (confort, bruit). Pour ça, le profil 60 est optimal.
            Et du guidage pour la piste, où là, c'est 50 max obligatoire. Mais adieu le confort et la filtration....
            Le tout à périmètre constant pour ne pas fausser le compteur, garder un noir de roue identique (mon auto peut supporter de voir quelques détails esthétiques un peu soignés....), et limiter au maximum les interférences pneu/caisse.

            Pour ce qui est du poids, impossible de prévoir le résultat !!
            Aucun fournisseur ne communique le poids ni de ses pneus ni de ses jantes.
            C'est pour vous éviter cet écueil que j'ai partagé mes chiffres
            Évidemment, j'aurais préféré avoir des roues plus légères pour la piste....
            Mais clairement, un Toyo R888 est déjà sensiblement plus lourd que mes Conti, raideur de flan oblige.

            Moralité ? Si vous y arrivez, essayez d'avoir les poids avant d'acheter.......

            Clin d'oeil à David, tous mes roulements sont neufs, bien entendu

            Et pour Sean, c'est petit de se moquer des misères des copains
            Mais j'ai déjà vécu ça avec le moteur de l'Iso. 15 ans de galères, avant que je me lance à le refaire entièrement moi même.
            A Magny Cours, le moteur n'avait que 200 km dans les bielles !!
            A Spa, il a commencé à se réveiller.....
            Je vais tâcher d'avoir autant de chance pour le Rebello......
            Et croyez moi, ça progresse, mais c'est pas encore gagné
            Donc pas de Jenvey avant de l'avoir fiabilisé....snif !!

            Ciao tutti !

            Commentaire


            • #21
              Moquer ? Moi ? Non, tout le temps que vous les autres rouler en Datsun/collection pendant la mienne reste au garage, je dois me taire. Mais oui, ça approche avec un 'coming-out' pour 2019 et les 50ans de la Z.

              Commentaire


              • #22
                merci christophe

                en fait je me pose des questions sur mes roues jantes et j'ai eu beau posé la question dans la section adéquat personne ne m'avait répondu...

                je ne cherche pas pour la piste mais pour la route.
                je vais passer en 16, et je pensais mettre 215 a l'av et 225 a l'ar, est ce trop 225 ?
                pour ce qui est de la hauteur j'ai le choix entre 45 et 55, je prefererais du 55 je pense mais cela ne va-t-il pas toucher sachant que ma voiture va etre équipée de tokico et abaissée un peu.

                concernant le poids j'avais envoyé un mail a driftshop et ils m'avaient communiqué le poids de la jante demandée.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par The phoenix Voir le message
                  je vais passer en 16, et je pensais mettre 215 a l'av et 225 a l'ar, est ce trop 225 ?
                  pour ce qui est de la hauteur j'ai le choix entre 45 et 55, je prefererais du 55 je pense mais cela ne va-t-il pas toucher sachant que ma voiture va etre équipée de tokico et abaissée un peu.
                  Et on trouve les pneus à 55 ? De tout façon, avec deux largeurs différents, t'auras besoin deux profils différents non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    oui je trouve ce que je veux en 55 et 45, malheureusement pas en 50.
                    meme marque meme pneu donc meme profil

                    j'ai juste peur que ça touche en 55

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par The phoenix Voir le message
                      oui je trouve ce que je veux en 55 et 45, malheureusement pas en 50.
                      meme marque meme pneu donc meme profil

                      j'ai juste peur que ça touche en 55
                      Quel marque et nom stp ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce ne sont pas des pneus piste.
                        Regardes plut�t du c�t� de Toyo pour la piste en semi slick et tu devrais avoir du 50 en plus

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par The phoenix Voir le message
                          Ce ne sont pas des pneus piste.
                          Regardes plut�t du c�t� de Toyo pour la piste en semi slick et tu devrais avoir du 50 en plus
                          plut�t du c�t�

                          ?

                          Commentaire


                          • Spleen
                            Spleen a commenté
                            Modifier le commentaire
                            "Plutôt du côté" je pense

                        • #28
                          Je pense aussi Antoine mais ça mérite un rigole.

                          Commentaire


                          • #29
                            Envoyé par Sean

                            plut�t du c�t�

                            ?
                            Merci tapatalk...
                            Regardes plutot du cote de toyo

                            Commentaire


                            • #30
                              Salut Phoenix,

                              J'ai détaillé ma réponse aussi en pensant à ta demande sur l'autre post

                              Tu devrais pouvoir valider ton choix avec les éléments que j'ai fourni, à condition bien sûr de rester en dessous du 225/50x16.

                              Mais si tu ne fais pas de piste, franchement, évite les profils 45 et 50. C'est une tannée sur les petites routes.
                              Sauf si c'est pour le look....

                              Sylvain a inauguré des Toyo de route Proxess CF2, qui je crois l'ont enchanté pour leur rapport prix prestation. 80€ la basket, c'est raisonnable ! !



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X