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Jantes pour la piste

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  • Jantes pour la piste

    Je suis à la recherche d'un 2eme jeu des jantes (pour la piste) pour remplacer mes Rota RKRs (8x15 pour la route).

    Je regarde des 8x16 pour avoir un pneu avec profil plus bas et d'ouvrir la choix et je compare ces deux-là :

    https://www.rotashop.co.uk/rota-grid..._p23363944.htm

    https://www.rotashop.co.uk/rota-grid..._p23363956.htm

    Il faut que n'importe choix se monte en dessous les passages aux roue de série.

    Je serais intéressé de lire vos avis et peut-être d'autres jantes à me proposer +-/ dans la même gamme de prix (ex pas des Watanabes ou Volks à +€2000 !), merci.
    Sean Dézart
    http://zstory.online.fr

    Datsun…..une marque qui se lève !

  • #2
    le problème c'est l'ET je pense, a 20 ça ne passe pas je crois

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    • #3
      Envoyé par The phoenix Voir le message
      le problème c'est l'ET je pense, a 20 ça ne passe pas je crois
      Cité "ET0 and ET20 offsets."
      Sean Dézart
      http://zstory.online.fr

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      • #4
        J'ai des rota grid 16x8 pour ma 280zx

        mais pas pour pour la piste, pour la balade

        regarde la bleue de J Palmer, cela doit être cela aussi
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Envoyé par Sean

          Cit� "ET0 and ET20 offsets."
          Offset pardon

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          • #6
            Envoyé par The phoenix Voir le message
            Offset pardon
            Oui mais ET0 dispo selon leur site.

            Merci - je vais demander à John.....faut qu'il y a des pneus bien et pas (trop) cher non plus pour aller avec.
            Sean Dézart
            http://zstory.online.fr

            Datsun…..une marque qui se lève !

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            • #7
              Ca va dépendre aussi beaucoup de la peinture de ta voiture...

              Jantes qui ressortent trop = trop de contraintes pour les roulements, donc attention sur piste

              Tu penses mettre quoi comme pneus ?

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              • #8
                Tu es sur que ces rota sont plus légère que les rb ?
                Elles sont chez driftshop aussi qui livre gratuitement en France au cas où tu les veux ici

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                • #9
                  Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                  Ca va dépendre aussi beaucoup de la peinture de ta voiture...

                  Jantes qui ressortent trop = trop de contraintes pour les roulements, donc attention sur piste

                  Tu penses mettre quoi comme pneus ?
                  Vu que j'ai pris mes RKRs en bronze/anthracite...la couleur sur la site va aussi avec

                  Bon point et je cherche pas qu'ils déportent (*passages aux roues stock et déjà basse)

                  'sais pas encore....


                  Envoyé par The phoenix Voir le message
                  Tu es sur que ces rota sont plus légère que les rb ?
                  Je n'ai jamais dit ça.

                  Merci mais j'ai peut-être un prix chez les Albions.
                  ​​​​​​​
                  Sean Dézart
                  http://zstory.online.fr

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                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
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                    et ils shippent en france ? parce que j'ai besoin de jantes aussi

                • #10
                  Oui ils 'shippent' vers la France mais dans ce cas, mieux les acheter ici avec les fdps gratuit - non ?
                  Sean Dézart
                  http://zstory.online.fr

                  Datsun…..une marque qui se lève !

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                  • #11
                    Hello Sean,
                    Si tu commences à parler de roues, c'est que ton auto se rapproche de la route alors. Good news !!
                    Lassé de voir, l'an dernier, mes pneus de ville partir en fumée et Sylvain disparaître à l'horizon, j'ai moi aussi fait le même exercice que toi cet hiver.
                    Voilà ce qu'il en ressort.

                    Tenue de ville:
                    - Jante Rota RB 15x8 ET0
                    - Continental 215/60 15
                    - poids de chaque roue: 15.5 kg
                    - Aucun problème de passage de roue, sauf bien sûr la partie inférieure du bavolet situé sous l'extrémité du pare-choc avant, qu'il faut plier vers le haut.
                    Sinon, le pneu frotte au braquage

                    Tenue de sport:
                    - Enkei Compe: 16x8 ET0
                    - Toyo R888 225/50 16
                    - Poids de chaque roue: 21 kg !!!!
                    - L'interférence (en statique) constatée avec les pneus de ville est augmentée par le passage au 225.
                    Il faut relever encore un peu plus la lèvre de la jupe, et hop , ça passe.

                    Plus compliqué, vérifier que le pneu ne touche rien quand la suspension débat sur toute sa course.
                    C'est là qu'on est content d'avoir des combinés filetés.
                    J'ai desserré les ressorts à fond, et j'ai fait monter et descendre la roue à l'aide d'un cric, tout en braquant.
                    A condition de garder au moins 5 cm de course (mesurée à la roue, pas sur la tige d'amortisseur) au choc (ce qui laisse 10 cm au rebond), ça passe juste mais ça passe !!
                    Illustration en image.
                    Et tout ça est à revoir dès que les réglages de chasse et de carrossage sont modifiés.....

                    Dans les deux cas, vu que j'ai une limo, les passages de roue arrière sont largement assez...larges !
                    J'ai même des cales !!
                    Pour vos caisses de célibataires, à vous de vérifier

                    Dis donc, David, c'est quoi qui essaie de faire peur avec des voies trop élargies ??
                    C'est l’hôpital qui se moque....
                    Et quand je vois les G transversaux qu'encaisse ta caisse, je me dis que mes roulements ont encore beaucoup beaucoup de marge.......

                    Dernier truc: attention quand vous faîtes monter les pneus sur ces jantes Rota, Enkei et autre....
                    C'est pas de l'alu, c'est du beurre......
                    Donc prévenez bien le monteur de vos roues et ne lâchez pas une seconde des yeux.
                    Le coup de démonte pneu pour faire passer le câble du deuxième flanc sur la lèvre de la jante peut être très "marquant" ....

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                    • #12
                      Voici les photos.
                      Perso, je trouve que le 225 en ET0 est vraiment limite esthétiquement.
                      Ca déborde trop !!
                      Mais cette sensation est accentuée par le dessin de la Enkei Compe, dont les battons sont quasiment dans le plan du flanc extérieur.
                      Les jantes de Sylvain présentent un déport apparent beaucoup plus important, ce qui diminue ce côté "pilule bleue" de la Fiat 500 !
                      Et du coup, c'est plus homogène.
                      Chacun ces goûts !

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                      • #13
                        Roue en butée de suspension (mais silent bloc pas écrasé)

                        Commentaire


                        • #14
                          Interressant.
                          Je pensais passer en 225 55 16 � l'ar et 215 55 16 � l'av sur ma voiture, mieux vaudrait du 45 donc ?

                          21kg par roue tu es sur ??
                          Pourquoi avoir mis des jantes plus lourdes pour la piste ?

                          Commentaire


                          • #15
                            Merci Christophe.

                            Envoyé par lyskham Voir le message
                            Tenue de ville:
                            - Jante Rota RB 15x8 ET0
                            - Continental 215/60 15
                            - poids de chaque roue: 15.5 kg

                            Tenue de sport:
                            - Enkei Compe: 16x8 ET0
                            - Toyo R888 225/50 16
                            - Poids de chaque roue: 21 kg !!!!
                            Si je trouve rien mieux pour le prix, je vais partir pour des Rotas pour la piste mais si d'autres options à proposer ? Je ne veux pas les roues plus lourd.

                            Envoyé par The phoenix Voir le message
                            21kg par roue tu es sur ??
                            Pourquoi avoir mis des jantes plus lourdes pour la piste ?
                            Plus important - pourquoi parti pour une roue plus large en diamètre (je vais plutôt faire l'inverse moi)...sauf si c'est pour les pistes de haute vitesses ?

                            https://tiresize.com/calculator/

                            225/50x15 (moi route) = 225/45x16 (moi piste).

                            215/50x15 (toi route) = 215/45x16 (toi piste).
                            Sean Dézart
                            http://zstory.online.fr

                            Datsun…..une marque qui se lève !

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                            • lyskham
                              lyskham a commenté
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                              Sean,

                              (moi route) = 215/60x15, et non pas 215/50x15
                              Peut-être que c'est là qu'on ne se comprend plus ?
                          Chargement...
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