Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels amortisseurs KYB ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels amortisseurs KYB ?

    Hello
    Je cherche à remplacer mes amortisseurs, d'après mes recherches voilà les infos que j'ai trouvé :
    Les KYB seraient les plus économiques et se montent avec les ressorts d'origine.

    AVANT : KYB 361002 (universels pour toutes les S30 Z 2 places et 2+2)
    ARRIERE : KYB 361003 ("late" 260z et modèles 2+2)
    ou
    KYB 361001 (240z et "early" 260z 2 places (jusqu'à 1974)

    Si je comprends bien, ma z étant une 260z 2+2 (1ère immatriculation en 09/1975) je dois trouver des 361002 pour l'avant et des 361003 pour l'arrière.
    Où les trouver facilement sans exploser le prix du transport ? ZcarDepot propose 130$ de FDP (plus douanes...)

    Sauf erreur "early" correspond aux numéros chassis inférieurs à RLS30-060000 ?

    Merci
    260z 2+2

  • #2
    Tu peux voir ici en Europe aussi - il parle Anglais : https://www.facebook.com/japanclassicpartsgermany/

    Commentaire


  • #3
    Il a l'habitude avec les 2+2s - demande à lui

    Commentaire


    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Ok je vais voir avec lui

  • #4
    j'ai une paire de KYB 361003 a vendre si tu veux, ont pratiquement pas servi.
    Posé par l'ancien propriétaire avant que j'achete la voiture et lors de sa précédente peinture.
    Depuis la voiture n'a pas roulé (moteur HS)

    Commentaire


    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Je t'ai envoyé un message

  • #5
    Salut
    ou alors tu commandes chez www.summitracing.com 148$ + 112$ de port et pas de TVA! car la valeur déclarée est 148$ (sous la barre des 150€ où on prend 21%...je crois)
    en plus cadeau de 20$ grace au code de réduction que j'ai obtenu suite à ma commande: ZR32407806
    Cadeau!
    280Z 1977 2 places

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      non en fait toutes les commandes internet sont soumises a TVA et frais de dossier.
      Même si tu es en dessous des 150€ (qui est une tolérance pour des transactions de la main a la main).
      Après c'est le service de livraison qui décide d'appliquer ou pas...
      Mais en général si ça part en express, tu as affaire a UPS, TNT et leurs copains, là ils ne font jamais aucun cadeau.

  • #6
    Bonjour,

    J'ai une 240 Z et j'ai trouvé des KYB chez Rockauto.com en 2014. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais ils me conviennent.

    Il n'y a pas tout sur ce site, j'ai acquis un certain nombre de pièces et on peut avoir un prix très raisonnable dédouanement compris.

    Pour les 4 amortisseurs, plus quelques éléments complémentaires, j'en ai eu pour 345,82 € tout compris et la livraison a été rapide.

    Commentaire


    • #7
      +1 pour Rockauto ! Après pas mal de recherches c'est la que j'ai trouvé le moins cher pour la 2+2

      Commentaire


      • #8
        Merci pour vos réponses. Je devrais pouvoir me débrouiller avec la paire AR de Triangulé
        Je vais commencer par remplacer les amortisseurs AR qui ont l'air de fuir et attendre de pouvoir rouler avec la Z pour tester l'AV.
        260z 2+2

        Commentaire


        • #9
          Très bien!
          Rien ne t'empêchez par la suite d'utiliser le bon de réduction que je t'ai proposé.
          J'ai commandé chez eux et n'ai payé ni droits, ni frais de douane pour les 4 KYB.
          Truc que n'a pas fait mon mécano : Au remontage de la cartouche, il est recommandé apparemment de verser de l'huile (moteur) sur la tige de la cartouche.
          Aucun retour sur expérience à partager avec toi.
          Peut-être d'autres?
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #10
            Charly de VAR peut ici renseigner
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire

            Chargement...
            X