au final, pour mes roues XXR 002.5
Pas besoin de changer les goujons derrières
Devant du 45mm suffit (on a dû couper)
J'ai 8 goujons en 52mm pas fin 1.25 si il y a des intéressés.
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Goujons 280Z
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Question: es-tu monté en disque à l'arrière?
Si oui, tu ne dois plus avoir la plaque de support du freinage tambour qui serait l'obstacle bloquant la sortie des goujons...
Si tu es encore en tambours => démontage obligatoire du moyeu arrière...
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Bonjour Anthropic,
Es tu toujours disposé à te séparer de quelques goujons ?
Si oui, je suis preneur d'un jeu de 8.
Ton prix sera le miens
Est ce que quelqu'un sait si sur le train arrière, le remplacement à l'identique peut se faire sans ouvrir le boîtier de roulement, ou bien c'est seulement quand on veut en monter des plus longs que cette corvée s'impose ? !
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Ah oui!
Mes écrous ne sont pas ouverts et j'ai mesuré que peuvent se serrer sur 25mm
Ma jante est épaisse de 10mm
La partie cannelée doit faire 10mm également
45mm au total, donc cale de 10-15mm à considérer
Je vais voir...histoire de faire encore un mauvais choix tout seul comme pour mes amortos!
Merci
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Merci Sylvain. J'avais trouvé sur d'autres post BPS racings, mais sauf erreur rien en 13mm. Je vais vérifier.
Par contre, il y a dynaparts.fr avec des goujns EIBACH avec longueurs entre 40 - 50mm...ce qu'il me faut pour mes roues avant
La largeur de la cannelure à l'air un peu faible
Devrait le faire
http://dynaparts.fr
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S'ils ont encore, 2 d'entre nous avaient trouvé chez Bps racing
http://www.datsun-france.com/forum/f...ns-longs/page2
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Penses à prendre un peu plus long si tu veux mettre des jantes alliages plus épaisses.
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dimensions goujons, au moins pour la 280: M12x1.25
avant: 32mm / diam cannelure ("spline") de 13mm
arrière: 41.5 / diam cannelure 12,8mm
En inglish "wheel lug studs"
Bon maintenant, si quelqu'un sait où trouver des goujons pour roue avant d'une longueur entre 42 - 47mm
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si ça t’intéresse j'ai un lot de 20(4x5) goujons M12x125 Long. 57 mm
je ne m'en servirai pas.
https://www.elargisseurdevoie.com/pr...cts_id=2385770
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non c'est chiant a faire, car il faut sortir les arbres a l'arrière où tu as les roulements.
Ca prend du temps. Difficile de trouver des M12.1.25 plus long a des tarifs acceptables.
Des que c'est pour du Z, pafff ça tape.
Moi j'ai tout repassé en M12x1.5.
Le mieux c'est de faire ça en même temps que les roulements des 4 roues.
Ca t'évitera de refaire le même travail
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