Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le souci c'est que je suis en Allemagne et que je peux pas vous aider car pas de pont... grrr. Idéalement quelle photo devrais-je prendre si un jour elle est sur un pont avec roues libres? Merci de me mettre l'exemple exact.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #77
      Je ne mets pas en doute l’honnêteté de VAR mais regardez attentivement cette photo
      Entre parenthèse, c'est la troisième 3 fois que je la reposte



      C'est le train arrière de Marc (Scorpion93 du 93 allemand...)
      Le jeu est bien présent, je ne doute pas qu'il n'a pas de difficulté à le monter.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_temp.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			255725

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Je suppose qu'une fois monté ça ne pose plus de soucis. En la passant au TÜV en tout cas aucun problème pour l'immatriculation en Allemagne et je roule plus vite qu'en France mdr... et aucune perte d'adhérence ou autre.

    • #78
      Quelque chose m'échappe surement mais ça me parait tout a fait normal qu'il y ai du jeu, le ressort est plus court et l'amortisseur prévu pour plus long... Rien d'extraordinaire ici. A part effectivement tourner dans Shérif fais moi peur, l'amortisseur se détendra jamais assez pour laisser apparaître ce jeu.

      Commentaire


      • #79
        Je confirme le jeu arrière... devant impeccable. Vidéo tremblotante à venir lol
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #80
          https://youtu.be/xj-ti9oa_3k
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • The phoenix
            The phoenix a commenté
            Modifier le commentaire
            ah oui quand meme

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui y a du jeu mais le ressort ne sort pas. Les roues était complètement en l'air. Voiture levée via les points de fixation carrosserie.

        • #81
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #82
            Salut,

            je viens de faire le test sur ma 280Z (Kyb/Vogtland), j'ai aussi un peu de jeu, je dirais 3 mm max.
            Ce qui compte c'est que le ressort ne puisse pas tourner, donc le jeu max peut être du diamètre du fil du ressort.

            Par contre sur ma 240Z (Kyb/Vogtland aussi), mais pas la même ref de ressorts, je ne me souviens pas avoir observé ce jeu lors du remontage, je regarderai au prochaines vacances.

            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Hello Benoît ! Que du jeu sur l'arrière aussi non? Devant chez moi c'est tendu - bouge pas - même la roue pendante dans le vide. Sinon oui le jeu est un peu inférieur à l'épaisseur du fil du ressort.

          • #83
            Bon j'ai discuté avec les allemands ! Ils ont leurs astuces pour ne pas échouer au fameux contrôle technique TÜV et faire en sorte que les ressorts ne bougent plus sur du Kyb :

            Voici le texte en allemand et ma courte traduction... et des photos.

            "...Dann noch siliconschlauch über Anfang und Ende ziehen bringt auch noch mal Ca 5mm und durch den Schlauch lässt es sich kaum noch verdrehen!
            Siliconschlauch innendurchmesser 12mm gibts im Baumarkt oder Zoohandlung
            Brauchst Ca 35cm pro Seite also 1,5m pro Achse
            Wann das noch nicht reicht kann man noch was zwischen Domlager und federteller legen. Ist dann aber suboptimal weil es das Auto wieder höher legt. Ich werde es so machen und nach dem TÜV wieder ausbauen
            Und verwände Anschlagpuffer
            Also Kyb Hülse abflexen uns nen Ring drauf legen. Dann ist der Dämpfer tiefer im Gehäuse das bringt Ca 1cm. Schläuche drüber ziehen am Anfang und Ende der Federn bringt nochmal Ca 0,5cm und es verhindert das leichte drehen der Federn.
            Wenn das noch nicht reicht kann man noch was zwischen Domlager und federteller legen. Ist dann aber suboptimal weil es das Auto wieder höher legt. Ich werde es so machen und nach dem TÜV wieder ausbauen.
            So hab ich vorspannung auf den Federn bei meinem 280Z."


            L'idée est de couper donc le petit bout/capsule du Kyb et placer une rondelle, prendre du tuyau silicone (diam. intérieur 12mm - se trouve dans les magasins de bricolage). Le tuyau permet d'une part de gagner environ 5mm et surtout d'éviter que le ressort tourne. Il faut tirer 35cm de tuyau sur chaque base - en haut et en bas - du ressort et ceci pour les deux ressorts de l'essieux soit environ 150cm de tuyau. On peu ajouter en plus si nécessaire qqchose entre la butée et le palier. Cela permet de garder de la compression même roues décollées du sol.

            J'espère que ça aidera un peu. J'ai traduit comme je pouvais, n'oubliez pas je suis nul en méca...

            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #84
              Autre idée?
              Monter des "strut mount insulator" de 240Z sur 280Z
              Permettrait de gagner 2-3cm
              Quelqu'un à essayé?
              Des problèmes de sécurité en perspective?
              Merci! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CarLowering_StrutInsulator240Zvs280Z.jpg 
Affichages :	365 
Taille :		162,9 Ko 
ID : 			259148
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #85
                J'ai le même problème avec mes ressorts tokico + amortisseurs Bilstein.
                Il faudrait revoir la longueur totale en détente de nos amortisseurs pour ne plus avoir ce problème.

                Mettre des coupelles plus épaisses pour compenser le jeu va aussi remonter l'auto. Je ne pense pas que cela fonctionne.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #86
                  non pardon, je me suis mal exprimé
                  L'idée est : au lieu d'utiliser des ressorts plus courts sur la 280Z, on mets des "struts insulator de 240Z qui sont plus courts
                  On garde les ressorts stocks
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • #87
                    Je trouve la solution allemande pas trop naze
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Labubre
                      Labubre a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je n'ai pas dit le contraire...j'ai juste revendu mes ressorts

                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah ok dommage. Dès que tu as ta solution dis nous.

                  • #88
                    Est-ce que vous avez ajouté ces cales une fois vos Z rabaissées ?
                    b/b Description: This Carbon Fiber Air Guide not only looks great as a part of your under-hood design with a race-inspired true carbon fiber add-on, but it also increases radiator efficiency by closing off the open area behind the grill, thereby ensuring the incoming air is guided to the radiator more effectively. The Type 2 Guide is wider than the Type 1 Guide, covering more area to each side for a more complete look and the best possible air flow redirection. It was designed to withstand high engine bay temperatures and fastens simply with the stock hardware already present on your 350Z. Looks great in combination with other carbon fiber pieces! Note: This piece is designed to fit under the front fascia; however, it can also be installed over the fascia as shown in the pictures above. Model Guide: Nissan 350Z Code Guide: Nissan Z33 Year Guide: 2003, 2004, 2005, 2006

                    Commentaire


                    • #89
                      jamais entendu parlé...semble utile en effet
                      280Z 1977 2 places

                      Commentaire


                      • #90
                        Du coup j ai lu attentivement, pour éviter à mon arrière ce phénomène j ai trouvé sous mes amortisseurs arrières tokico des cales en tubes acier de 3 cm de long environ... ceci expliquant cela je n ai pas de jeu avec mes ressorts courts... d ailleurs trop courts et je cherche des struts monts 280z pour ma 240! Car elle est super basse ... 9 cm du sol avec des eibach progressifs............ comprends pas .... je touche trop souvent surtout en petites routes de rallyes ...
                        Dernière modification par Greg de Ré, 14 février 2019, 08h34.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X