Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour du beurre, j'ai fait le test de commander chez shocks.com

    4 amortisseurs gabriel = 146$
    frais de port vers la france = 821$ je pense qu'ils réservent un container juste pour toi

    Commentaire


    • #32

      Pas testé, mais sachez que cela existe -> VIABOX propose de gérer pour vous des expéditions des US vers France.
      Comment ça marche? Ils vous proposent une adresse US où faire livrer les biens et vous les font parvenir en France (hors frais de douanes)
      Pas testé perso, juste fait une simulation pour 4 jantes = meme prix que ebay
      4 amortisseurs, comptez 120$
      Au fait VIABOX est en français, il y a un chat efficace en ligne
      Impossible de faire venir une Z
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #33
        Salut,
        De retour aux affaires après petites vacances...
        KYB reçus! Livraison nickel par summitracing! Prix 231€ livrés...pas de frais de douane ni TVA à payer...heureusement, assez cher pour des amortos...
        Mes XXR sont arrivées en même temps. Achetées chez Aspire Motoring qui a aussi une boutique ebay. Frais de douanes....136€ dont 20€ de "droit de douane" et 15€ de "frais de dossier.
        Demain livraison de tout ça chez mon carrossier.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jantes_KYB.jpg 
Affichages :	298 
Taille :		603,6 Ko 
ID : 			247655
        280Z 1977 2 places

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Génial ! Ravi pour toi. Tu vas te régaler.

        • Spleen
          Spleen a commenté
          Modifier le commentaire
          Ces XXR sont magnifiques! Je voulais prendre ceux là pour ma Celica mais impossible de les trouver en 5 trous

          Félicitations pour le coup, ça devrait vraiment bien aller sur ta 280

      • #34
        Envoyé par Labubre Voir le message
        Prix 231€ livrés...pas de frais de douane ni TVA à payer...heureusement, assez cher pour des amortos...
        A partir du moment ou les frais de port font doubler les prix
        Tiens nous au courant pour la pose des KYB.

        Commentaire


        • #35
          Bon ben...retour à la case départ
          J'avais déjà des KYB de montés sur la Z...donc au remontage...meme résultats = le ressort Vogtland a du jeu entre les coupelles
          le ressort VA avec le 361002 et la HA avec le 361003. Crois pas m'etre planté.
          Donc soirt retour au ressorts d'origine, soit je roule comme ça et fais pas décoller mes roues sur les dos d'ane
          Dommage Eliane
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #36
            Merci pour ton retour d'expérience (douloureuse) qui va aider un tas de Zistes.

            En revanche, je ne comprends pas pourquoi Romas, Jakub, et les gars de Datsun Hungary montent des amortisseurs KYB avec des ressorts VogtLand. Hormis le fait qu'ils soient disponibles ...

            QQ un a t il une solution (à part les coilovers > 1000 eur) ?

            Commentaire


            • #37
              a mon avis les jambes de force ont ete modifiees pour la rabaisser un peu, donc pb avec ressorts courts maintenant, on va mesurer et comparer avec la mienne.
              b
              Dernière modification par kerouan1, 20 mars 2018, 21h01.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #38
                rhttp://www.datsun-france.com/forum/forum/discussion-generale
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #39
                  Envoyé par anthropic Voir le message
                  Merci pour ton retour d'expérience (douloureuse) qui va aider un tas de Zistes.

                  En revanche, je ne comprends pas pourquoi Romas, Jakub, et les gars de Datsun Hungary montent des amortisseurs KYB avec des ressorts VogtLand. Hormis le fait qu'ils soient disponibles ...

                  QQ un a t il une solution (à part les coilovers > 1000 eur) ?
                  La solution c'est attacher en haut et en bas, et ne pas s'inscrire au rallye de Finlande

                  Commentaire


                  • #40
                    Il parait qu'i faut retirer la coupelle du Kyb selon les Zdistes allemands. Sinon pose la question à Charly de VAR ou à kerouan Benoît.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #41
                      Scorpion93, Chez VAR, ils ne me recommande pas d'enlever le centreur...
                      kerouan1, mon garagiste me confirme que les jambes de forces n'ont pas été bricolées.
                      Donc, je vais oublier l'idée de monter des ressorts courts et remonter ceux d'origine. Tans pis pour le look.

                      Si intéressés...je vends des ressorts courts VOGTLAND pour 280Z...enfin, en principe.
                      280Z 1977 2 places

                      Commentaire


                      • anthropic
                        anthropic a commenté
                        Modifier le commentaire
                        je suis intéressé => PM

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Comment ils ont fait chez moi du coup?

                    • #42
                      Envoyé par Labubre Voir le message
                      Scorpion93, Chez VAR, ils ne me recommande pas d'enlever le centreur...
                      kerouan1, mon garagiste me confirme que les jambes de forces n'ont pas été bricolées.
                      Donc, je vais oublier l'idée de monter des ressorts courts et remonter ceux d'origine. Tans pis pour le look.

                      Si intéressés...je vends des ressorts courts VOGTLAND pour 280Z...enfin, en principe.
                      Reste étrange ce pb de compatibilité. Beaucoup de nos voitures sont passées dans les années 80-90 par des mains moins attentionnées que nous, et donc modifiées....Pour ta sécurité, il faut je pense comprendre les raisons.
                      Benoit
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #43
                        Je me demande comment VAR installe du coup?
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • Labubre
                          Labubre a commenté
                          Modifier le commentaire
                          VAR n'a jamais eu de souci...m'ont confirmé. Au fait, ils sont vraiment très sympa et disponible. Assez rare pour être souligné!

                      • #44
                        VAR n'a pas de problème avec des jambes non modifiées.
                        Sur celle ci, les coupelles ont du être dé-soudées et descendues pour abaisser la voiture en gardant les ressorts d'origine => modif à moindre cout
                        un peu comme ça https://youtu.be/Lye2XSAtLTQ


                        pourtant ça a l'air plutôt normal vu comme ça,

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		fetch?id=246351&d=1519297827.jpg  Affichages :	1  Taille :		562,1 Ko  ID : 			247998

                        tu es sur d'avoir la bonne référence ?
                        Dernière modification par anthropic, 21 mars 2018, 14h18.

                        Commentaire


                        • #45
                          Oui, c'est comme cela que j'analyse le pb et que je propose de mesurer la hauteur de la coupelle pour comparaison avec ma 280Z.
                          B
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            N'y a t'il pas eu inversion des ressorts AR/AV?
                        Chargement...
                        X