Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    STAGG?
    280Z 1977 2 places

    Commentaire


    • #17
      KYB compatible Vogtland 9161032 = 361002 et 361003....aucune idée avant/arrière
      Source summit racing .com
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #18
        Alors normalement c'est :
        - Front = 361003
        - Rear = 361002

        Vu sur cette annonce qui vend le "kit entier" : https://www.ebay.co.uk/itm/KYB-4-SHO...QAAOSwnDxUbpU3
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • #19
          Le combo gagnant
          Ressort Vogtland 9161032, VA pour l'avant et HA pour l'arrière
          Amortisseur KYB Excel G 361002 (avant) et 361003 (arrière) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2018-02-23-20-02-52.jpg 
Affichages :	431 
Taille :		147,4 Ko 
ID : 			246516
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #20
            Moi je pense qu'il vends les KYB car on ne trouve pas de STAGG pour l'arrière de la 280z (stagg 552206)


            MSA : Note: KYB's are designed for stock springs, and are not for use with lowering springs.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_temp.jpg 
Affichages :	278 
Taille :		76,7 Ko 
ID : 			246536
            Dernière modification par anthropic, 23 février 2018, 21h46.

            Commentaire


            • #21
              bon ben, pas gagné
              KYB = idem stock / non compatible ressorts courts
              Stagg = OK mais 552206 (arrière) introuvable

              autres idées?
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #22
                Pose la question à Charly de VAR... il a monté Kyb et Vogtland chez moi. Je ne sais pas ce qu'il a du modifier si déjà.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #23
                  Les KYB excel G fonctionnent bien avec les Vogtland sur ma 280Z, confort et tenue de route ok pour un usage classique.

                  Sur la 240z, montage identique mais pas encore essayé

                  Les excel G sont peut être à la "cote" standard, mais dans mon cas ils fonctionnent bien avec les ressorts Vogtland (-2,5cm), pour des ressorts plus courts c'est peut être "limite".

                  https://zcardepot.com/all-products/suspension?cat=367
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #24
                    http://brandcarparts.com/catalog/pro...kit-1-25-drop/
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour 240Z :
                      http://brandcarparts.com/catalog/pro...-kit-1-2-drop/
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Triangulé Voir le message
                        A l'arrière j'avais les KYB Excel G, c'est trop grand. Pour moi c'est de l'équivalent a l'origine. (j'en ai toujours une paire a vendre si tu veux, ils sont casi neuf)
                        Je ne comprends pas le "trop grand" : tu parles de hauteur de caisse ?
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          non de course trop longue par rapport a la hauteur des ressorts. ce sont les ressorts qui définissent la hauteur de caisse.
                          Après ça dépend des ressorts qui sont choisi, évidement, la voiture avait 6 ou 7cm de rabaissement quand je l'ai eu.
                          Dernière modification par Triangulé, 25 février 2018, 18h57.

                      • #27
                        Merci Benoit. Donc KYB = excel G 361002 et 361003 = compatible vogtland 9161032
                        Je comprends aussi que tu n'avais pas de "jeu" entre les coupelles lors du montage, voiture levée? Tu confirmes? Tes kyb ne sont pas réglables en hauteur?
                        J'avais trouvé ce site brandcarparts.com qui distribue aussi les fameux STAGG avant 552204 / arrière 552206, un peu moins cher mais qui les a monté avec ressorts courts pour confirmer que OK???
                        Je prévoierai un post spécial pour "comment abaisser votre 280Z"
                        280Z 1977 2 places

                        Commentaire


                        • #28
                          Voilà ce que je peux offrir comme photos... Je pense que ça va aider non?
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Labubre
                            Labubre a commenté
                            Modifier le commentaire
                            merci Marc! j'ai les memes ressorts...j'aurais bientot les memes cartouches...je vais essayer de joindre Charly

                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Cool ! tu as ses coordonnées?

                          • Labubre
                            Labubre a commenté
                            Modifier le commentaire
                            ouaips, je crois en tapant le nom du garage sur google je suis tombé sur 0675xxxx37

                        • #29
                          pour info et pour 280Z donc:
                          KYB: Avant 361002 longueur (inches) 16.14/22.24 et Arrière 361003 longueur 19.55/25.94 (longueur amortisseur fermé/ouvert) -> sur ebay/summit racing et shocks.com ...
                          GABRIEL: Avant G44869 longueur 15.65/21.36 et Arrière G44867 longueur 18.73/25.16 -> sur ebay.com, shocks.com...
                          STAGG: Avant 552204 et Arrière 552206 dispo sur 1 seul site Brandcarparts.com
                          280Z 1977 2 places

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Je te sens heureux... Cool pour les références. Tu vas prendre quoi du coup?

                          • anthropic
                            anthropic a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Brandcarparts ne livre pas hors USA.

                        • #30
                          Je crois que j'ai eu Charly de VAR qui m'a conseillé les KYB. Super sympa! Dommage, il ne prévoit pas d'ouvrir un garage dans le sud...
                          Merci Anthropic pour l'info. De toutes façons personne de répond sur ce site et j'ai trop peur qu'ils se gourrent dans les références comme c'est arrivé à des Zdistes américains...Dommage, certains sont contents des STAGG avec les Vogtland. Plus "souple" sur les KYB. On verra.
                          Restainet les GABRIEL mais pas d'info suffisante concernant le comportement avec Vogtland.
                          Donc KYB comme les copains!
                          Merci à tous!
                          Maintenant les jolies jantes!!!!
                          280Z 1977 2 places

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X