Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triangulé
    a répondu
    Moi les ressorts étaient attachés avec des colliers rylsan, sur la coupelle basse (avec des petits trous).

    Mais effectivement il faudrait avoir un amortisseur plus court lui aussi, je ne pense pas que ca va casser, ça va déjà faire du bruit dans un premier temps.
    Le problème c'est que le choix est déjà limité pour les datsun, sans parler de la disponibilité. c'est pour ça que beaucoup passe sur du combiné, mais là faut couper et souder ...
    une fois que la modif est faite, tu es marié avec la marque d'amortisseur.

    Comme le dit "spleen", tes amortos sont peut-être déjà fatigué, 40 ans c'est long.







    Laisser un commentaire:


  • Spleen
    a répondu
    Bonjour,

    Pour te donner mon avis, qui n'est ni celui d'un expert en Datsun ou encore en suspension, je serai amené à te dire qu'à partir du moment où le risque existe, il ne faut pas jouer, surtout que dans le cas des suspensions, si t'as un pépin ça peut vite devenir mortel...

    La suspension, quand tu la modifies, c'est un peu comme le freinage : il faut prendre des combos (comprendre amortisseurs + ressorts pour la suspension et disques + plaquettes pour le freinage) compatibles. Sur le freinage, si tu prends du disque perfs et que tu restes en plaquettes d'origine, tu n'auras pas un freinage satisfaisant (et encore moins si les matériaux ne sont pas compatibles) car pas une bonne "accroche" de tes plaquettes sur le disque. Pour ta suspension actuelle, tu es dans ce cas à savoir que si tu prends des ressorts plus courts (et plus rigides), il faut alors en général passer sur des amortos plus courts (et + rigides) également pour que l'ensemble soit homogène.

    Quand ça touche à la sécurité comme cela, en général il ne faut pas trop rechigner sur la qualité et le prix des pièces : c'est un investissement dans ce cas et non une simple dépense.

    En mon âme et conscience, je serai toi je changerai aussi les amortos (surtout que ceux qui sont actuellement en place sont peut être HS / rincés car âgés)

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    C'est bien ça "Triangulé"
    Le mécano me dit qu'il n'a jamais fait ça et que pour lui le ressort - voiture levée - doit être bien pris entre les 2 coupelles.
    Il me dit que si je prends une bosse une peut trop fort, le ressort pourrait sortir de son logement et là...problème!
    Pour ceux qui ont mis des ressorts courts sur amortissur "standard" non réglables...est ce une situation risquée?
    Faut il investir dans des amortisseurs réglables pour plus de sécurité???

    Ci-dessous, photo posé/soulevé...il y a environ 1cm de jeu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Posé.jpg 
Affichages :	1013 
Taille :		475,9 Ko 
ID : 			246350Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Soulevé.jpg 
Affichages :	1019 
Taille :		562,0 Ko 
ID : 			246351
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu
    peut-être qu'il parle du fait que le ressort n'est pas compressé (a l'arrière) tant que la voiture n'est pas posé au sol ?
    C'est parce que la cartouche a sa tige trop longue dans cette configuration. J'ai ce phénomène avec les ressorts court qui étaient monté sur la voiture quand je l'ai acheté.

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Oui, ton mecano est dans le vrai, a l AR il faut sortir l amorto complet sur lequel sont les freins, pour cela il faut deconnecter la transmission et les freins.
    B

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Train Ar de ma 240z.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    J'ai monté les vogtland sur mes 280Z et 240Z sans pbs.
    Amortos soudés : tu as certainement une config "custom" non d'origine.
    Photos stp.
    Benoit
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Tu peux aussi téléphone VAR à La Norville qui ont monter plusieurs fois des Vogtlands.

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Ouais ca paraît bizarre quand même, quelques photos ne seront pas de trop je pense.

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    autre remarque du mécano,
    à l'avant il y a un montage des amortisseurs "classique" pour lui. L'amortisseur peut être enlevé comme "tout amortisseur".
    à l'arrière, il me dit que l'amortisseur est soudé et que pour changer les amortisseurs arrières, il faut démonter les freins, la transmission....
    demain les photos...

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a crée une discussion HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

    HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

    Salut à tous,
    Après 3 mois d'attente, mon garagiste à commencé à regarder ma 280Z 77. Full stock.
    Je lui ai demander d'installer des ressorts courts vogtland ref. 9161032. VA pour le train aVAnt, HA pour l'arrière.
    Je lui ai aussi fourni de nouvelles butée (bump stop) commer lu sur le forum.
    Le garage vient de m'appeler en me disant que les ressorts ont l'air incompatibles avec la voiture "ça peut pas marcher".
    Il me dit qu'il y a un jeu et que si je roule comme ça, à la première bosse je vais avoir de gros problèmes.
    La seule solution qu'il voit ce serait de réduire la longueur de l'amortisseur ce qui n'est pas ce à quoi je m'attendais.
    Je ne connais pas les amortisseurs actuels changés par le précédent propriétaire (demande faite).
    Je vais passer voir demain, vérifier les références des ressorts (erreurs vogtland?) et prendre quelques photos pour illustrer le post.

    Quelqu'un voit de quel problème il peut s'agir?
    Quelqu'un à fait l'install de Vogtland et peut partager l'expérience?
    Merci!!!

    Seb
Chargement...
X