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HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND
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Ok pour le moment et même à haute vitesse j'ai rien remarqué. La 280Z étant peut être un peu différente que 240 et 260Z en tout cas plus lourde...
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Beh visiblement chez VAR ils laissent le léger jeu Comme il est si ils suppriment pas le centreur et qu'ils disent ne rien faire ...
Apres perso je pense pas qu'il y ait de réel risque ni à enlever le centreur ni à rouler avec ce léger jeu aux ressort ...!
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Quand je l'ai appelé, il m'a dit ne rien faire de spécial. Il ne m'a pas recommandé de virer le centreur...ce que font nos voisins allemands
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Tu as demandé à Charly ce qu'il a fait chez moi ? J'ai hélas pas suivi précisément ce montage.
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Salut,
J'ai demandé à VOGTLAND leur avis sur le problème rencontré (ressorts trop courts? erreur de livraison)
Réponse:
Pour les KYB, faut enlever le "guide" ou centreur qui mesure 15mm.
Ce que je n'ai pas osé faire sans avoir la garantie que ne poserait pas de problème.
Et comme chez VAR ils ne m'ont pas conseillé de le faire non plus...
Voir la photo qu'ils m'ont fait parvenir = la même que Scorpion93 a posté et provenant des Zdistes allemands
Si les allemands le font et le recommandent...alors!
SCHEISSE !!!
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moi je peux pas te dire, c'est Charly de VAR qui a tout fait... lol
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Merci pour les photos, donc en théorie un modification sur les têtes d'amortisseurs est possible ...
sinon petite question, il n'y a pas de coupelles en caoutchouc d'origine pour éviter les bruits parasites de métal contre métal ?!
Ça sert Aussi à ralentir la dégradation de la peinture et par la meme l'arrivée de rouille ...
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Pour la 240Z
- 1 aime
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Et les miennes pour la 280Z.Fichiers attachés
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voilà ce que j'ai retrouvé comme photos... si ça peut aider...6 photos
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Salut, j'ai lut un peu vos différents post et de mon avis personnel le montage ne pose aucun risque tant que lors d'un levage de l'auto on contrôle bien que le ressort soit en place quand on la repose ... sut route avant de décollé totalement les roues faut vraiment commencer à attaquer ou ne pas tenir à son auto et attaquer du dos d'ânes sans respecter la limitation de 30km/h (personnellement j'agace sûrement beaucoup de monde au dos d'ânes en les passant au pas)
Il faudrait que j'étudie un peu la suspension des datsun pour voir comment c'est fait mais je pense qu'il faut soit un amortisseur plus court, si il n'y a rien de disponible pour Z les cartouches vendues pour une autre auto peuvent tout à fait être compatible avec les notres, je pense notamment à du bm e30 qui a des caractéristiques assez proche du Z niveau châssis et chaîne cinématique et un montage d'amortisseur similaire ...
sinon deuxième solution une tête d'amortisseur plus grande qui compenserais ce flottement mais réduirait du même coup le rabaissement ...
Je vais chercher un peu comment c'est fait et je te tient au courant ...
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageJe viens de vérifier, j'ai 31cm à la soudure (24 à l'avant), donc cohérent des 34cm que vous mesurez...
Dernière option, peut être ton mécano ne monte pas coorectement les ressorts.
Benoit
à moins que mes coupelles aient été déformées
comprend pas!
@Nissag...je lui avais bien montré les petites flèches vers le haut pour indiquer le haut....à moins que le flèche indique le sens de montage!!! non, pas ça!!!
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageDernière option, peut être ton mécano ne monte pas coorectement les ressorts.
Benoit
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