Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Moi non plus car VAR y est bien arrivé...

  • kerouan1
    a répondu
    Attention, fait bien gaffe que cette pièce ajoutée ne se déchire pas avec le temps.
    Je comprends pas cette histoire !

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a commenté la réponse de
    Les Vogtland rabaissent de 3/4cm donc je perds 1.6cm dessus. J'ai l'impression que cette valeur a éte calculée en comparaison avec des ressorts différents des notres ?
    On a pensé à raccourcir la tige de l'amortisseur mais je ne sais pas qui accepterai de le faire, surtout que la tige n'est pas démontable de la cartouche.

  • anthropic
    a commenté la réponse de
    L'idée est intéressante mais si ça rabaisse la voiture de 5mm autant garder les anciens ressorts et le confort associé.

    Une autre solution serait de raccourcir les tiges d'amortisseur et refaire le filetage. Par contre il faut trouver le personne capable et qui accepte de faire la modification.

  • Chev
    a répondu
    Les essais d'aujourd'hui :
    Le jeu entre ressort et coupelle est de 16mm.
    La solution de supprimer le centreur sur KYB ne nous parait pas possible. Le centreur KYB mesure 9mm donc une fois retiré l'amortisseur descends de 9mm dans la jambe. Le problème c'est qu'une fois ces 9mm retirés (en supposant que ça ne perturbe pas l'assise de l'amortisseur au fond de la jambe), l'amortisseur ne sera plus maintenu en place par l'écrou car il ne reste que 4.5mm de filetage.

    Après réflexion on a suivi une autre piste :
    Il me restait 4 Bump Stop non utilisés en polyurethane. En les découpant pour former des rondelles de 19mm d'épaisseur le jeu est rattrappé (mais la voiture sera moins rabaissée).
    Les bumpstop ont les diamètres int et ext parfaitement adaptés aux amortisseurs.
    Voir photos

    Qu'en pensez vous ?

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Tu n'es pas le premier a tomber sur ce pb, il faudrait que nous arrivions à comprendre, c'est C... cette histoire

    Laisser un commentaire:


  • Aroundel
    a répondu
    J'ai des Eibach (sur amorto Tokico) ca ne m'a pas choqué quand j'ai levé la voiture. Le ressort n'est pas en butée de coupelle quand la voiture est levé mais il ne bouge pas, se remet en place normalement. Alors c'est peut-être problématique si la voiture saute comme en WRC mais bon...
    Dernière modification par Aroundel, 12 septembre 2018, 07h48.

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a commenté la réponse de
    Oui même plus de 1cm ! La solution des tubes parait bidon.... Surtout qu'ils vont se déchirer au bout d'une semaine si ils doivent supporter tout le poids de la suspension...
    la solution la plus rapide semble de virer le centreur mais je suis pas sur des conséquences et est ce que ce sera suffisant?
    Aucune idée pour les Eibach

  • anthropic
    a commenté la réponse de
    Salut Chev,

    Il y a au moins 1 cm à ratrapper => 2 tubes de 5mm d'épaisseur ? Ça me parait bidon.
    L'idéal c'est de mettre des amortisseurs plus courts (et surtout plus chers)

    Personnellement, je vais faire sauter le centreur de l'amortisseur est fixer le ressort avec des colliers.

    Sinon Est ce que les ressort Eibach sont plus long ?

  • Chev
    a répondu
    Salut,
    J'ai le même problème que Labubre sur ma 260z 2+2 1975 (FR)
    J'ai monté des KYB 361003 à l'AR et je veux monter des Vogtland HA 9161032 avec.
    Il y a un jeu entre le haut du ressort et la coupelle d'amorisseur -> Photo 1
    Ma jambe d'amortisseur fait bien 31cm entre la soudure à la bas de la coupelle et le bas. -> Photo 2

    J'ai acheté les ressorts chez https://www.japan-classic-parts-germany.de/ et il m'a dit d'enfiler des tubes silicone à chaque extremité du ressort pour maintenir le ressort en place quand il n'est plus en tension (voir photo 3 qu'il m'a envoyé)

    Quelle solution parait être la meilleure ?
    - Retirer le centeur de l'amortisseur KYB
    - Tubes silicone sur le ressort
    - Rajouter une pièce en Polyrethane (bump stop découpé à la bonne taille) entre la coupelle et le haut de la suspension pour plaquer la coupelle au ressort
    - Changer les amortisseurs pour des plus courts (lesquels ?)

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    OK, j'ai de petites jambes...mais je marche vite!!!!

    Laisser un commentaire:


  • anthropic
    a commenté la réponse de
    Sur ta photo c'est pas un KYB mais un STAGG. Il y a certainement le même problème avec les stagg.

  • Scorpion93
    a répondu
    Jambes : Selon les allemands différences entre les 280Z 2+2 et 2pl et selon les années aussi. 55cm pour les modèles compatibles et 51 cm non ok.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Bizarre... ma 280Z est 1978... tu as les jambes d'origine ? Car si un jour y a eu changement pour des 240Z alors pas compatibles... ou différence entre ma Z qui est californienne... et une 280Z d'un autre État US?
    Dernière modification par Scorpion93, 17 avril 2018, 22h34.

  • Labubre
    a commenté la réponse de
    Marc
    Sur ma 280, KYB + vogtland = NOK. le ressort est trop court OU l'amortisseur trop long.
    Solution proposée par Vogtland et par les Zdistes allemands: virer le centreur qui fait 1.5cm = amortisseur plus court, le ressort à plus de chance de tenir entre les coupelles...
    Sur la tienne, tu a les centreurs, les vogtland et c'est OK.
Chargement...
X