Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile suspension d'origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile suspension d'origine

    Salut, est ce que quelqu'un connaîtrait la viscosité de l'huile de suspension d'origine car sur la rt est marqué 210 ml d'huile 2A
    Car en décapant tout le demi train pour le repeindre je voulais voir l'état de la cartouche à l'intérieur (étiquette midas colle sur la voiture attestant d'un changement des 4 suspensions) et la tadam c'est celle d'origine dedans seulement l'insert et l'huile degueu dedans ,bon sans commentaire ....
    Du coup je regarde les huiles moto mais si quelqu'un en connait plus sur le sujet je suis preneur.
    Merci


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • #2
    Pas d'huile pour moi, mais du liquide de refroidissent. A chacun sa technique....

    Commentaire


    • #3
      Je veux bien croire que ça marche, mais du ldr normalement n'as pas de propriété mécanique et c'est pas fait pour ca, en plus au bout de 2 ans l'antigel va se décomposer et les pieces en acier vont rouiller .
      L'huile de suspensions la plus épaisse que j'ai trouvé est de la 20w.
      J'irai voir un détaillant auto qui aura peut être plus d'infos.





      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Perso, j'irais voir les motocyclistes: Une huile de fourche avant se change assez régulièrement, et il existe des viscosités différentes selon la dynamique recherchée.
        Après, quel grade choisir pour une auto...?

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux que ça intéresse ohlins france vend des huiles de suspension pour voiture (route, circuit et hors piste.)



          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #6
            On ne doit pas parler de la même chose , le liquide de refroidissement est dans le tube qui reçoit la cartouche amortisseur.
            Il ne sert que d'antirouille , je ne vois quelles autres propriétés mécaniques seraient nécessaires.
            En tous les cas cela fait plus de quinze ans que les 4 Mc Pherson de ma 240Z sont comme cela et je n'ai pas encore retrouvé la voiture par terre !!
            Dernière modification par michel, 18 décembre 2016, 00h59.

            Commentaire


            • #7
              Sur ma suspension il n'y a pas de refroidissement , uniquement un tube et un vérin à l'interieur dans un bain d'huile,tout est communiquant .c'est pour ça qu'on ne s'est pas compris, rien de grave .


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                je te conseille plutôt de mettre des cartouches à gaz dans les tubes de Mc Pherson (et un fond d'huile pour la corrosion du tube comme dit plus haut ce qui te facilitera la vie quand tu enlèveras les cartouches dans 25ans...). Il y a plusieurs fabricants.
                cela remplace le piston (tige + coupelle); l'écrou n'a plus de fonction d'étanchéité mais simplement maintenir la cartouche en place; c'est important qu'elle ne bouge pas

                les suspensions d'origine sont des simples effets et il faut s'assurer de l'étanchéité de la coupelle et au niveau de la tige, du parfait état du tube Mc Pherson sur lequel la coupelle va fonctionner.
                Avec une cartouche, les tubes n'ont plus de fonction hydraulique et tu as des doubles effets à gaz bien plus efficaces.
                Plus simple, sûr du résultat et meilleures prestations techniques... tout à y gagner
                Dernière modification par datsun240z, 19 décembre 2016, 10h45.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse je vais voir du coup pour des inserts.


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X