Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ressorts origine 240 z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ressorts origine 240 z

    slt
    quelqu' un connait le tarage des ressorts d'origine de 240 z ,
    merci de vos réponses

  • #2
    J'ai lu ça et là 110/120 lb/in pour les versions Europe (moins pour les versions us)

    Donc environ 2 daN/mm
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      merci
      mes D2 sont tarés à 8.7 kg a l avant et 6.7 à l' arrière je comprends que c'est dur 2 dan ca fait 2 kg!!
      je vais voir pour des ressorts 6.7 et 4.7
      merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Comme il a dit Alain 6.7 et 4.7 aussi me pareil encore très dur pour une utilisation route.

        Commentaire


        • #5
          sean t en penses quoi je devrais mettre combien à l' avant et à l' arriére

          Commentaire


          • #6
            je penses vraiment que c'est les ressorts qui sont trop dur
            precontraite ressort au minimun ( vissé avec le premier écrou pour bloquer le ressort le 2 ieme bloquant le premier , voiture sur cale
            réglage au plus soft
            suspension molle mais sursaute
            si je met plus hard voiture sursaute moins mais bout de bois

            au plus soft quand j' appui sur les ailes avec mon poids , je n' arrive pas à la faire descendre
            je pense qu' avec des ressorts beaucoup moins durs au cas ou si trop mou je pourrais durcir avec la précontraite du ressort et le réglage de dureté
            votre avis merci

            Commentaire


            • #7
              Les ressorts que j'ai de MJP: 145lb/in devant et derriere. C'est deja plus ferme que l'origine et encore utilisable sur route, tres bon compromis route défoncé/circuit pour moi.

              Commentaire


              • #8
                dis Datsun 240z tu te tromperais pas
                11. 0 ib ca fait plutôt 4.9 kG ou 4.8 dan non car 2 kg de précontrainte de ressort d' origine ca me semble pas beaucoup
                145 pour mitx ca fait 6.5 kg
                je vais commander des ressorts de 6.7 avant et 6

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que c'est le bon calcul

                  110 Lbs par inch => 49.89Kg par inch donc pour 25.4mm

                  Donc 1.96kg par mm


                  J'ai du Eibach prokit
                  ~150 devant
                  ~175 derrière

                  C'est bien pour un usage route et sorties piste

                  Il y a pas mal d'info là, notamment les couplages raideur/amortissement :
                  http://www.classiczcars.com/topic/33...-buying-guide/

                  su tu durcis plus, j'ai peur que sur route ce soit compliqué
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis curieux de savoir ce qu'ils préconise D2 pour un utilisation normale sur la route !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que ces vendeurs de combiné filetés à la mode (d2 xyz ...) visent une clientele de tuneurs qui veulent abaisser au max leur voiture (donc ressorts très très dur pour pas frotter sur les ailes) peut importe le comportement routier du moment que la voiture arrive au tuning show, et pas forcement une clientele qui veut utiliser leur voiture de maniere sportive sur les routes de campagne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà une pensée Hélvéto-Paloise qui me semble très réaliste!
                        Salut Michel! j'espère que vous êtes bien rentrés de Beaune avec Marc...
                        Comme toujours, c'est bien trop court pour se raconter les mois et les années qui passent, mais que c'était plaisant de se revoir autour d'une table et sur l'expo de Dijon!
                        A bientôt à Reims quand tu le souhaites...

                        Commentaire


                        • #13
                          D'autant que tres tres dur, il faudra arceauter la caisse sinon c'est la coque qui va travailler...
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            D'autant que tres tres dur, il faudra arceauter la caisse sinon c'est la coque qui va travailler...
                            .....et dont le peinture !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le livre « How to Modify Datsun 510 610 240z engines and chassis » de bill Fisher (page215), il est précisé que les ressorts avant des 240Z de course SCCA du team BRE sont à 200lb/in , ce qui fait 3.57Kg/mm.


                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Voilà une pensée Hélvéto-Paloise qui me semble très réaliste!
                              Salut Michel! j'espère que vous êtes bien rentrés de Beaune avec Marc...
                              Comme toujours, c'est bien trop court pour se raconter les mois et les années qui passent, mais que c'était plaisant de se revoir autour d'une table et sur l'expo de Dijon!
                              A bientôt à Reims quand tu le souhaites...
                              Oui, bien rentrés, ça nous a bien fait plaisir de vous voir aussi. J'ai bien enregistré pour ton invitation à Reims, j'y pense...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X