Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne guide des 'nuls' pour les amortisseurs/ressorts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne guide des 'nuls' pour les amortisseurs/ressorts

    http://www.classiczcars.com/topic/33...-buying-guide/

  • #2
    Intéressant ! Le choix est plutôt large...
    Dernière modification par Dudjack, 28 janvier 2016, 17h15.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien sa me servira un jour

      Commentaire


      • #4
        Sean je relance un vieux débat, mais pourquoi les KYB ne vont pas avec les Eibach?

        C'est ce que j'ai fait (je reconnais par souci d'économie). Pour l'instant je n'ai fait que l'arrière et je ne vois que du mieux par rapport à mes vieux amortos et ressorts.
        L'un des membres de classiczcar semble être du même avis...

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          moi j'ai mis des KYB et ressorts Vogtland (-3cm environ) : nickel !

      • #5
        Envoyé par Louis Voir le message
        Sean je relance un vieux débat, mais pourquoi les KYB ne vont pas avec les Eibach?

        C'est ce que j'ai fait (je reconnais par souci d'économie). Pour l'instant je n'ai fait que l'arrière et je ne vois que du mieux par rapport à mes vieux amortos et ressorts.
        L'un des membres de classiczcar semble être du même avis...
        Salut Louis.

        Les KYB ne sont pas les amortisseurs 'performance' - ils sont les remplacements de série et forcément (tant que neuf) ils sont mieux que tes amortisseurs qui ont 45ans et ??? kms. Les Eibachs sont progressive donc confortable par conduite normal et qui serre aux virages, accélération et freinage donc encore, forcément mieux que les vieux moins performants.

        Peut-être avant je me suis mal-exprimé (?) mais d'optimiser (mieux exploité) le potentiel des Eibachs, il faut (à mon avis) des amortisseurs plus performant et l'étapé prochaine c'est des Tokicos HPs (les Stags à mon avis sont pareil que les KYBs).

        Les D2s sont trop dur (encore, à mon avis), conçu plutôt pour les circuits voir le drift et les Tokicos Illuminas sont encore une gamme au-dessus.

        Combien as-tu payé les KYBs ?

        Pour être clair et toujours mon avis perso, l'équipement neuf va naturellement mieux que du vieux mais pas le meilleur restant dans un budget raisonnable - je connais pas LE membre de Classiczcar qui dit autrement.

        Cordialement.

        Commentaire


        • #6
          sur Datsun Europe qqn vendait du Tokico : ressorts et amortos ! 600€... ça a du partir depuis...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #7
            Ou même moins cher et plus proche !

            http://www.leboncoin.fr/equipement_a...81.htm?ca=12_s

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              sans les ressorts !

          • #8
            sans les ressorts !

            Mais il a déjà les Eibachs Marc.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              right Sean !

          • #9
            Envoyé par Sean Voir le message

            Salut Louis.

            Les KYB ne sont pas les amortisseurs 'performance' - ils sont les remplacements de série et forcément (tant que neuf) ils sont mieux que tes amortisseurs qui ont 45ans et ??? kms. Les Eibachs sont progressive donc confortable par conduite normal et qui serre aux virages, accélération et freinage donc encore, forcément mieux que les vieux moins performants.

            Peut-être avant je me suis mal-exprimé (?) mais d'optimiser (mieux exploité) le potentiel des Eibachs, il faut (à mon avis) des amortisseurs plus performant et l'étapé prochaine c'est des Tokicos HPs (les Stags à mon avis sont pareil que les KYBs).

            Les D2s sont trop dur (encore, à mon avis), conçu plutôt pour les circuits voir le drift et les Tokicos Illuminas sont encore une gamme au-dessus.

            Combien as-tu payé les KYBs ?

            Pour être clair et toujours mon avis perso, l'équipement neuf va naturellement mieux que du vieux mais pas le meilleur restant dans un budget raisonnable - je connais pas LE membre de Classiczcar qui dit autrement.

            Cordialement.

            Salut Sean,

            Effectivement je n'ai jamais conduit d'autre 240z que la mienne...donc les nouveaux amortos vont bien mieux que les anciens AMHA. Mais sans doute moins bien que des Tokicos.
            J'ai envie de dire qu'à ce stade ça me convient bien.

            Comme j'ai payé les KYB 25$ pièce (de mémoire) sur Rockauto j'ai quand même bien amélioré l'auto pour pas cher!

            Commentaire


            • #10
              Envoyé par Louis Voir le message
              J'ai envie de dire qu'à ce stade ça me convient bien.

              Comme j'ai payé les KYB 25$ pièce (de mémoire) sur Rockauto j'ai quand même bien amélioré l'auto pour pas cher!
              Tant mieux et il y a rien de mal d'en rouler stock (bon, presque stock avec les Eibachs) Et effectivement Rock Auto est un très bon source des pièces correct et pas cher.

              Roule-bien et mes excuses encore si ce que j'ai dit avant n'était pas assez clair.

              Commentaire


              • #11
                Envoyé par Sean Voir le message
                Tant mieux et il y a rien de mal d'en rouler stock (bon, presque stock avec les Eibachs) Et effectivement Rock Auto est un très bon source des pièces correct et pas cher.

                Roule-bien et mes excuses encore si ce que j'ai dit avant n'était pas assez clair.
                Aucun problème Sean!
                J'avais bien compris que ce n'était pas l'ideal, mais je croyais qu'il'y avait un risque d'abîmer l'auto si l'amortisseur talonnait sur une bosse...

                Commentaire


                • #12
                  Envoyé par Louis Voir le message
                  ..... je croyais qu'il'y avait un risque d'abîmer l'auto si l'amortisseur talonnait sur une bosse...
                  Peut-être si les ressorts sont plus court (moyen de baisser la voiture) mais pas avec les Eibach progessives.

                  Commentaire


                  • #13
                    Promo Kyb apparemment sur Rockauto.
                    code promo des Datsunistes allemands.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X