Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goujons longs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Moins de sous virage, et plus de survirage... Tout ce que cherche Sylvain en fait!!



    5 mm par coté, sachant que les jantes sont plus larges, ( le ET étant différent ou identique ?) , le milieu du pneu doit rester globalement au même endroit par rapport au déport ​ou au plus décalé de 2.5 mm, ça ne va pas changer grand chose , peut être un peu plus dur en direction à l'arrêt ?

    Commentaire


    • #17
      salut
      je viens d 'acheter des goujons chez BPS racing lg 57 mm ou 67 mm avec cannelure diam 13 mm
      affectation nissan

      Commentaire


      • #18
        sinon j ai commandé chez driftshop mais c'est du 14 mm
        y en a qui vont se reconnaître
        hein !!

        Commentaire


        • #19
          Oui...

          Envoyé par 240Z25 Voir le message
          sinon j ai commandé chez driftshop mais c'est du 14 mm
          y en a qui vont se reconnaître
          hein !!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Merci; tu les as trouvés où?
            Ches Ichiba usa directement
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par 240Z25 Voir le message
              salut
              je viens d 'acheter des goujons chez BPS racing lg 57 mm ou 67 mm avec cannelure diam 13 mm
              affectation nissan
              Je viens de commander les mêmes
              25ASBNI57
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                cool c'est chrome? alu? vive les photos... car rien sur le site de BPS.

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Acier avec traitement de surface X

                L'ecrou sera acier chrome

            • #22
              J'ai changé les miens le week end dernier pour des plus longs que j'ai trouvé sur place, mais quelle galere.... La bonne nouvelle c'est que les T1R 225/50/R15 passent maintenant super bien avec des spacers de 5mm.
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut sortir les roulements

            • #23
              bonjour j hesite toujour entre 15x8 ET0 ou rota grid 16x8 ET 10 . quelle cale en epaisseur a tu mis .

              Commentaire


              • #24
                j'ai présenté sans pneu avec des cales de 5mm pour l'avant (et rien à l'arrière)

                par contre, je ne pourrai vérifier avec pneu que dans 3 mois... peut être faudra t'il 10mm à l'avant?

                Envoyé par stephane Voir le message
                bonjour j hesite toujour entre 15x8 ET0 ou rota grid 16x8 ET 10 . quelle cale en epaisseur a tu mis .
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #25
                  ok merci . en 15 pneu 215.60.15 et en 16 215.55.16 . 15 ou 16 de l aide ? MERCI

                  Commentaire


                  • #26
                    Envoyé par stephane Voir le message
                    ok merci . en 15 pneu 215.60.15 et en 16 215.55.16 . 15 ou 16 de l aide ? MERCI
                    tu peux utiliser des comparateurs tels que http://calculis.net/pneu#resultat pour valider le diamètre extérieur

                    ma voiture est en 205x60x15 en origine ==> je peux donc mettre 225x50x16 (respect du diamètre), la largeur, voir ci dessus


                    toi d'après ton message, tu es en 205x70x14 ==>
                    215x60x15 est donc OK en diamètre; la largeur, on en a parlé sur ton sujet

                    215x55x16 est OK aussi en diamètre

                    la différence est essentiellement le style que tu veux donner à ta voiture (et l'homologation FIA si tu veux courir...)

                    après déport et place pour les étriers de freins sont à vérifier... mais difficile d'être 100% sûr sans présenter sur l'auto
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #27
                      et pour les ecrous de roue .ceux d origine ne vont pas car la portè est conique en plus il n ont pas le centreur car le diametre de percage n est pas le meme donc ou trouve t on les ecroux merci

                      Commentaire


                      • #28
                        Bon... le temps a filé vite!

                        les rota ET10 sont montées avec des 225x50

                        Derriere, il y a la place pour mettre des roues de formule1 sur une zx

                        devant, c'est trop juste... donc cales de 10mm obligatoires

                        Derriere, il faut que je change les goujons pour en faire autant et être homogène
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #29
                          Hello Jeckel,

                          Voici ce que j'ai utilisé pour mon auto.
                          Attention, pas de 1,25
                          Ces écrous ont le grand mérite d'être longs....et débouchants, parfaits pour y insérer deux tiges filetées et tenir le plateau en bois pour fixer les règles alu utilisées pour faire le parallélisme

                          Pour les goujons, il faut des cannelures de 13 mm, en effet.
                          Mais attention, sans l'outil spécial de pose, j'ai arraché les filets de 4 de mes écrous pour les faire rentrer.....
                          GT2i a les 57 mm de long en stock, mais plus les 67

                          Good luck

                          Commentaire


                          • #30
                            J'ai commandé à l'instant des 57 pour l´arriere chez bpsracing (les mêmes qu'à l'avant)

                            si tu as l'outil magique dont' tu parles... j'en vais passer te voir

                            je pensais faire avec un écrou qui part à la benne ensuite

                            Envoyé par lyskham Voir le message
                            Hello Jeckel,

                            Voici ce que j'ai utilisé pour mon auto.
                            Attention, pas de 1,25
                            Ces écrous ont le grand mérite d'être longs....et débouchants, parfaits pour y insérer deux tiges filetées et tenir le plateau en bois pour fixer les règles alu utilisées pour faire le parallélisme

                            Pour les goujons, il faut des cannelures de 13 mm, en effet.
                            Mais attention, sans l'outil spécial de pose, j'ai arraché les filets de 4 de mes écrous pour les faire rentrer.....
                            GT2i a les 57 mm de long en stock, mais plus les 67

                            Good luck
                            Dernière modification par datsun240z, 21 septembre 2019, 09h33.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X