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dépose des silent blocs

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  • dépose des silent blocs

    quelqu'un aurait il une combine pour arracher les silent blocs de suspension sans avoir de presse de disponible, je compte mettre du polyur?thane.
    j'ai vu un article sur un site am?ricain ? base tige filet?e mais impossible ? retrouver
    Pb aussi pour extraire les deux axes arri?res (avec verrouillage par vis ? m?plat).
    j'en ai eu un , mais l'autre ! aie aie aie ! sur le haynes ils sortent ? la main !
    salut et bonne gal?re pour ceusse qui font dans le d?montage ( chico)

  • #2
    Salut!

    Le mieux (pas pour la plan?te ) c'est le chalumo et bruler le vieux joint car pour certain silent block on doit r?utiliser certains axes des vieux et quand ils sont bien gripp?s en sortant tu les rends HS

    j'ai essay? la presse avec d?grippant, ?a marche mais gaffe aussi au pi?ces triangle et autre..

    Le burint pneumatique mais ?a fait trop de d?g?ts


    pour les axes dont tu parles, effectivement j'ai aussi eu beaucopup de mal car gripp? ? mort

    alors patience, bon d?grippant et tape pas directement dessus, utilise un jet en bronze ou autre

    malgr?s ?a il faudra quand m?me que je refasse le filetage d'un c?t?

    courage
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      merci, ?a me rassure, je suis pas le seul ? gal?rer, et pourtant j'en ai d?mont? des bagnoles, mais il y a toujours des points sensibles selon les marques et mod?les.
      sinon, je trouve que la datsun est tr?s bien ?tudi?e pour l'?poque, les japs savaient copier ,et am?liorer en m?me temps,largement aussi bien qu'une porsche, ou audi, et que dire d'une renault !
      merci

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      • #4
        Je suis d'accord avec toi, la Z est sacrément bien conçue...elle m'épate chaque jour...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          Alors pour virer les "spindle pin"
          un petit tour ici

          Sinon un bon site pour des tutorials photos
          ici
          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991


          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

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          • #6
            Envoyé par chicostyle
            Alors pour virer les "spindle pin"
            un petit tour ici


            Sinon un bon site pour des tutorials photos
            ici
            c'est cet article que je cherchais merci
            pour le deuxi?me,
            Ah les barbares !
            ils lui ont massacr? ses axes, et lui en plus , il en coupe un !
            c'est pas le roi de la peinture, il devrait travailler sur un chalutier, moi j'appelle ?a :" peinture sur *****"
            ?a me rassure, ces axes sont vraiment pas bien prot?g?s de l'eau et des projections
            merci pour les renseignements
            salut

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            • #7
              C clair quand tu vois comment il fait sa superbe peinture bleu
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

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              • #8
                Envoyé par chicostyle
                Alors pour virer les "spindle pin"
                un petit tour ici

                Sinon un bon site pour des tutorials photos
                ici
                ?a y est , j'ai r?ussi ? enlever les axes, mais j'ai un pas de vis qui a morfl? un peu, il faudra un coup de fili?re.
                j'ai vu sur le site "hybrid Z" un type qui a emmen? ses triangles dans un garage, et ? la presse de 25 tonnes, chaque cm de d?bloqu?, un coup de fusil qui faisait sursauter le quartier !
                waouh, les ricains c'est des vrais barbares et en plus ils nous mettent 8 centi?mes au relais 4X100 les salauds !

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                • #9
                  j'ai commencer a essayer d'en démonter un galère!!

                  je vais voir a utiliser le système avec la tige fileter!
                  ou peut on trouver le petit méplat en neuf?
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                  • #10
                    Envoyé par sylvain58
                    j'ai commencer a essayer d'en d?monter un gal?re!!

                    je vais voir a utiliser le syst?me avec la tige fileter!
                    ou peut on trouver le petit m?plat en neuf?
                    1) j'ai utilis? un empilage de rondelles et bagues de diff?rentes longueurs, c'est fastidieux, je vais me fabriquer l'outil au cas o?., en plus ils mettent une but?e ? billes, ?a aide.
                    2) la vis ? m?plat, je sais pas, peut ?tre chez nissan

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