Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration JANTES ALU BWA 120 : 5,1/2X13

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration JANTES ALU BWA 120 : 5,1/2X13

    Voila je restaure 4 jantes alu BWA 120 entraxe 114,3 en 5,1/2 X 13" pour TOKYODRIFTMAN leurs nouveau proprio...

    Oui souvenez vous ...! => http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1413

    Voila comment elles pr?sentaient....






    Le but c'est de leur donner un rajeunissement pour ?tre " dans le vent " en ayant un look JDM du moment genre bord polis et voile de jante de couleur au choix du propio ( ici c'est couleur OR...)

    exemple!





    ( Datsun 510 )
    Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h52.

  • #2
    ...d?tail...

    Plus de d?tails sur l'?tat des jantes... y a du "taf !"









    Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h52.

    Commentaire


    • #3
      le plus "chiant"

      Les jantes on étaient repeintes plusieurs fois! sans être poncées donc ça cloque entres les couches.... Il faut donc gratter jusqu'à la base.. ce qui prend le plus de temps car le dessin style "nid abeille" n'arrange pas les choses! "aie! aie! aie!, les articulations des doigts!!!!!!"

      1/ avec un puissant nettoyant ( genre nettoyant jantes mais industriel... )
      paire de gants obligatoire! , pinceau & scotch brite.....



      2/ une fois "lavée"



      3/ On peut commencer à "gratter"



      4/ Voila ! "dégrossissage" j'ai enlevé les cloques de peintures qui tenaient pas! En 1er j'ai utilisé la brosse métallique, puis toile émeri, puis papier à poncer et pour finir j'ai frotté avec de la "laine d'acier" ( si vous préférez => paille de fer )

      Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h51.

      Commentaire


      • #4
        Les gorges!

        Bien sur!, j'ai enlev? les valves que je remplacerai par des neuves! , j'ai aussi enlev? tout les plombs... , pour mieux nettoyer les gorges des jantes...

        Avec la brosse m?tallique, j'ai commen?ais ? enlever le plus gros, le reste d'un d?p?t de gomme de pneus... Apparemment en rempla?ant les pneu, le monteur ne passait pas un coup de toile ?meri pour nettoyer les gorges.... r?sultat : ?a fait plusieurs couches de gomme et le pneu "plaque!" pas bien sur le bord de la jante..., donc ?paisseur irr?guli?re , mauvaise ?tanch?it? = fuite!!!!

        Donc : "travail de boukaque! "

        regardez les traces noires... c'est plusieurs couches de gommes Jante de gauche... voyez la diff?rence avec celle de droite qui a ?t? nettoy?e et ponc?e ... ( ? la fin je vais avoir les bras comme ROCKY )



        C'est quand m?me mieux l?!




        Bon..., j'ai du taf... j'y retourne @+

        20 100
        Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h51.

        Commentaire


        • #5
          Bon je sais qu'il est pas trop visible mais en haut de la page du forum "Technique", il y a un sous-forum "Technique de restauration". C'est plut?t l? que ce genre de discussion a sa place...

          Sinon c'est vraiment bien de partager ce genre d'entreprise. Un sacr? boulot ces jantes visiblement !!
          Ca a un co?t mais est-ce qu'un sablage ne serait pas apropri? ici ?
          Aller courage VGV !! Fait bouger tes petits doigts !!

          Commentaire


          • #6
            chapeau, VGV, et bon courage !

            En parlant de sablage, j'ai lu un article dans le quotidien local, qui parle de "gommage" au lieu de "sablage". C'est-?-dire qu'il s'agit de micro-billes de gomme qui agissent comme le sable, avec en moins :
            les rayures, le per?age parfois, le silice d?gag? qui atteint les poumons, et les eaux pollu?es ...
            L'a?ro gommage utilise une technique bien plus douce et respectueuse de l'environnement. Le r?sultat est la suppression de rouille m?me profonde, peinture, etc ... et la pi?ce retrouve son aspect d'origine. J'ai vu une photo d'une moto "gomm?e" : c'est surprenant !
            Qui a d?j? test? cette technique ? Et qu'en pense-t-il ?
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Sinon il ya cette soci?t? qui fait du bon boulot:
              http://www.besac.com/reparation-jantes/

              Commentaire


              • #8
                et voila vous me l'avait fai acheter

                ?a va, ?a va les gars !!!!

                Hier... Je suis pass? devant " le roi glin...glin!, il y avait de la lumi?re.... je suis rentr?..... et je suis ressorti avec un pistolet ? SABLER ( 46? ) + le sable qui va bien et des brosses m?talliques...











                ... Bon ben.... y a plus cas
                Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h51.

                Commentaire


                • #9
                  Ben j'ai même pas pu l'utiliser, le sable c'était pas le bon donc rendu et truc incroyable impossible pour mettre la main sur du sable de sablage => SILICE !

                  donc j'ai fait => plan B

                  Perceuse et brosse métallique neuve pour décaper les bords

                  Résultat ...




                  Je commence le polissage avec la paille de fer



                  Ensuite papier à poncer à l'eau (mélanger à du savon style du MIR )

                  Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Puis avec de la patte P5 anti rayure pour polir avec la laine d'acier fine... et tu polis..., polis...., poli... jusqu'au r?sultat voulu... ( j'ai pas fini ? suivre... )









                    ...? suivre...
                    Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 10h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vgv
                      Ben j'ai m?me pas pu l'utiliser, le sable c'?tait pas le bon donc rendu et truc incroyable impossible pour mettre la main sur du sable de sablage => SILICE !
                      Le carrossier chez qui il m'arrive d'aller pour avoir quelques conseils se fournit chez Point-P. Maintenant ce que c'est exactement... y? n? s? pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Blaiz
                        Le carrossier chez qui il m'arrive d'aller pour avoir quelques conseils se fournit chez Point-P. Maintenant ce que c'est exactement... y? n? s? pas...
                        Salut Blaiz , j'y suis allez chez "point P" hier ... Ils en ont POINT ( P ), ils le vendent m?me pas

                        Commentaire


                        • #13
                          un jour tu va trouver du sable et une vrai sableuse et tu va vite te rendre compte , comment tu a trop perdu de temps
                          beny59 "expert en sablage"

                          mais je respecte ton travail , l'important c'est le resultat finale quelque soit le temps passé
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par beny59
                            un jour tu va trouver du sable et une vrai sableuse et tu va vite te rendre compte , comment tu a trop perdu de temps
                            beny59 "expert en sablage"

                            mais je respecte ton travail , l'important c'est le resultat finale quelque soit le temps pass?
                            Je sais pour le temps pass?.... mais je me console en me disant "que je le fait avec " c?ur & amour " ? l' ancienne !!!!!!!!!!

                            Plus tard, quand j'aurais "4 ronds", je m'offrirai une " MICROBILLEUSE !!! "

                            20 100

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui..;quand tu disais que c'etait un travail de romain.....tu mentais pas...
                              je vais en prendre grand soin!!C'est la moindre des choses!!
                              -Jamais sans ma 240Z!
                              -Honda civic 1200 on the road
                              -Nissan cherry turbo powaaa!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X