Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kit silent block polyurethan et modif de suspensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit silent block polyurethan et modif de suspensions

    Comme j'avance un peu sur la partie avant de ma voiture je vais pr?voir le remontage du train av et donc il me faut des bushing tout neufs...
    Qu'est ce qui vaut mieux:

    un kit de chez ?nergie suspension?
    http://www.courtesyparts.com/Merchant2/merchant.mvc? Screen=PROD&Store_Code=CP&Product_Code=7-18102G
    A 235$

    ou le kit vendu chez black Dragon?
    http://www.blackdragonauto.com/icatalog/z/0041.asp
    A 190$ ?a fait une sacr?e diff?rence de prix.....

    qu'en pensez vous avez vous l'exp?rience "bonne ou mauvaise" de l'un et de l'autre?

    y a t'il un risque avec les tailles des barres anti roulis diff?rentes de celle des US? faut 'il pr?ciser le diam?tre des barrres ? la commande?

    j'ai du energie suspension pour la 240Z de course et il ya des pi?ces qui correspondent pas bien...

    Sean quel est ton exp?rience?

    et 4 bons amortisseurs
    (je pense prendre des toki's puisqu'ils existent semble t'il pour les 2+2) et garder mes ressort d'origine pour commencer et voir ce que ?a donne...) je trouve qu'avec les ressorts courts c'est un peu raide et j'aimerai un peu plus de confort....

    et comme je vais changer les but?e sup?rieures pour certainement ?a:http://www.racetep.com/datsunsusp.html
    ?a rabaisse aussi la voiture de 3/4 de pouce


    D'autre part quand on rabaisse il faut semble t'il modifier les trains roulants pour pas avoir de retour dans le volant en pla?ant des cales sur la jambe d'amortisseur et retrouver ainsi la g?om?trie des bras de suspension...je pense surtout la position du levier pour la direction (il faut qu'ils soient sur le m?me plan...) sinon ?a engendre des retours de direction quand la suspensioin travail... voir photo

    il faut que la cale soit de l'?paisseur du rabaissement caus?...

    qui a l'exp?rience de se montage (avec et sans) et qu'est ce que ?a donne?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    En r?ponse d'un question dat? - j'ai les ressorts Pro-kit Eibach (d?sol? - pas de reference mais ils ont ma co?ter ?427 en 2003 pour les 4.

    J'ai pris le kit complete urethane chez Motorsport auto - n'import quel fournisseur, ? mon avis ils sont tous pareil et A FAIRE sur tous les Zs !

    Eux qui ne font pas, surtout pendant une restauration............

    Faut pr?ciser une diam?tre souhait? pour les barres anti-roulis. Je souvien pas les miens mais au moins 22mm en diam?tre et plus grande ? l'avant.

    Les ressorts KTB sont eux qui semble plus a le spec. d'origine. Les Tokicos HPs sont une excellent compromise entre 'de serie' et super-am?lior?. Ajout les ressorts Eihbach et tu as un suspension firme mais comfortable pour la route (90% d'usage) et honorable sur une piste quand souhait?.

    Que mon avis.

    Pour les questions pos? dans ta derni?re para. re rabaissement, la mien est fait mais pour quelqu'un sans ?xperience, ce n'est pas facile mais ? faire pour mieux tenir la route en extr?me.

    Commentaire


    • #3
      oui mais toi Sean tu as les combinés ressort amortisseurs réglables...
      tu as quand même ces cales d'épaisseur?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        sur la 280ZX de cathy, tu as des amortisseurs toki et les ressort courts toki qui vont avec non?

        et as tu placés ces cales dessus?
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean
          J'ai pris le kit complete urethane chez Motorsport auto - n'import quel fournisseur, ? mon avis ils sont tous pareil et A FAIRE sur tous les Zs !

          .

          Je pense qu'il doit forcement y avoir diff?rentes qualit?s, et des kit plus o? moins complet

          mais le kit de chez blackdragon est vraiment super complet; je doute juste de la qualit? compar? ? ceux d'energie suspension ya bien une raison pour cette difference de prix...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #6
            http://www.courtesyparts.com/Merchan..._Code=7-18102G

            denouveau le lien car il marchait pas bien...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              autre question sur le catalogue blackdragon "précédement victoria british" il y a deux prix:
              un marqué LIST: 237.44$
              l'autre marqué SELL: 189.95$

              c'est lequel le bon et à quoi ça correspond exactement?

              sean help!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                "List" - c'est le prix, "sell", c'est le prix vendu (ex. solde)

                Mes amortisseurs et ressorts n'ont pas r?glable eux m?me - voir photos !

                Commentaire


                • #9
                  les barres anti roulis ? l'avant US font 18mm contre 22 en Europe... donc cela vaut le coup de s'assurer de la chose.

                  Sans se concerter, Sean et moi avont choisi les m?mes ressorts et amortisseurs; les grands esprits se rencontrent !


                  Toutefois, sur mon auto, c'est sur un montage de jambes totalement d'origine.

                  Le r?sultat est d?j? tr?s satisfaisant... je prends encore un peu de roulis sur circuit mais pour l'instant j'ai encore 18mm ? l'avant

                  L'auto est 2-3cm plus haute que celle de Sean (195x70x14 contre 225x50x15 ?galement).
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense même que Sean à des barres anti roulis plus grosse que 22

                    dans le catalogue datsun racing que j'ai; ils recommandent "dans le kit bob sharp" des barres de 22mm à l'av et 23mm à l'ar mais dans le cas ou on veut plus de survirage "slalom ou autocross" on monte 25 mm à l'ar et 22 à l'av
                    d'origine "us" 260Z c'est 17 av et 18 ar

                    il faut que je mesure les miennes pour savoir
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean
                      "List" - c'est le prix, "sell", c'est le prix vendu (ex. solde)

                      Mes amortisseurs et ressorts n'ont pas r?glable eux m?me - voir photos !

                      Donc c'est interessant chez blackdragon; et j'ai verifier c'est exactement la m?me composition, d?crit de la m?me mani?re dans le m?me ordre...autant c'est du energy suspension aussi....


                      SI Sean tu as un montage coil over (combin? ressort amortisseur r?glable) cela permet de r?gler la hauteur de caisse mais surtout la charge par roue et donc d'?quilibrer le poids de l'auto sur les roue d'un m?me train; pour cela il faut des balances sp?ciales qu'on place sur chaque roue; quand on comprime le ressort la charge augmente (r?partition du poids av de l'auto) et change entre la roue D et G

                      en ayant la m?me charge sur les roues on a la m?me adh?rence entre le pneu et le sol sur les deux roues...

                      par contre OK tes amortos ne sont pas r?glables comme les toki illumina

                      d'origine le poids est pas bien r?parti D et G et pour courrir si il y a que le pilote il y aura plus de poids ? gauche genre 80kg ....alors on compense en augmentant la charge du ressort sur la roue avD et on r?equilibre le poids


                      j'ai vu en vente sur Ebay des ressorts racing datsun dans le tarage ?tait different ? D pour compenser le poids de la batterie , mais c'est fixe comme r?glage

                      Je compte bien monter ?a sur la 240Z gts (d'ailleur si tu sais qui peut nous fournir les bagues et le tube filt? comme ton montage et ? quel prix; ainsi que les mesures de coupe et explication pour le montage

                      Il va bien falloir ?quilibrer le poids suivant si c'est Eric ou moi qui pilote
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        bon alors apr?s mesure des barres avec peinture dessus" au pied ? coulisse " je trouve 20 mm et des poussi?res devant comme derri?re

                        quelqu'un pourrait confirmer d'autre mesure sur une 260Z 2+2 et une 240Z Fran?aise d'origine...
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors Janspeedz, t'as achet? ton kit poly finalement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            oui oui mais je l'ai pas encore monté et c'est pas pour tout de suite
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite question, comment ce monte les "Strut Bump Stop Set" au niveau des amortisseurs dans le kit poly?

                              merci
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X