Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joint pare brise S30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint pare brise S30

    Salut,

    Quelle est la solution pour éviter que l'eau rentre par le coin du joint de pare brise?

    Merci
    Benoit
    280Z et 240Z.

  • #2
    Je me souviens d'un anglais en Jaguar coupé sport en visite à Reims…
    Il sortait d'une révision en Angleterre sur sa caisse, avec la garantie de ne plus avoir les chaussures cuir anglaises mouillées: Perdu!
    Un anglais fier de sa caisse qui fuit: Un souvenir mémorable!!

    Benoit, c'est le type d'erreur de montage qui ne supporte qu'un démontage et une nouvelle pose du pare brise…
    Ou alors, tu vas tenter de colmater, mais esthétiquement c'est chaud, et pratiquement ça a peu de chances de résoudre le souci…

    Après, c'est pas toi qui cherchait un cabriolet…?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Je me souviens d'un anglais en Jaguar coupé sport en visite à Reims…
      Il sortait d'une révision en Angleterre sur sa caisse, avec la garantie de ne plus avoir les chaussures cuir anglaises mouillées: Perdu!
      Un anglais fier de sa caisse qui fuit: Un souvenir mémorable!!

      Benoit, c'est le type d'erreur de montage qui ne supporte qu'un démontage et une nouvelle pose du pare brise…
      Ou alors, tu vas tenter de colmater, mais esthétiquement c'est chaud, et pratiquement ça a peu de chances de résoudre le souci…

      Après, c'est pas toi qui cherchait un cabriolet…?
      , cela ne me donne pas la correction
      J'attends ton mail.
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Essayer d'insérer de la graisse propre sous le joint, ça repousse l'eau, ça se vois pas et c'est propre comme son nom l'indique !
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Soulever la lèvre et injecter au pistolet du polyhuretane ou ms polymer noir et essuyer ce qui ressort, et lisser éventuellement
          le mastic est ce qu'on appelle également de la colle à pare-brise

          Commentaire


          • #6
            Est-ce qu'il y a de l'ancienne tôlerie/soudure qui empêche le joint de s'installer correctement ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Est-ce qu'il y a de l'ancienne tôlerie/soudure qui empêche le joint de s'installer correctement ?
              Le pb n'est pas le joint sur la carrosserie mais plutôt la rainure dans laquelle le pare brise est glissé
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Soulever la lèvre et injecter au pistolet du polyhuretane ou ms polymer noir et essuyer ce qui ressort, et lisser éventuellement
                le mastic est ce qu'on appelle également de la colle à pare-brise
                C'est les gros moyens ca !
                l'idéal est un joint dans la rainure du joint avant la pose.

                le plus simple et propre me semble être l'ajout de mastic acrylique (nettoyage à l'eau) en levant légèrement le joint, pas besoin d'en mettre partout,uniquement la partie inférieure du pare brise et remonter sur 15 cm. Je vais essayer et vous tiens au jus
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par phil05 Voir le message
                  Essayer d'insérer de la graisse propre sous le joint, ça repousse l'eau, ça se vois pas et c'est propre comme son nom l'indique !
                  bonne idée aussi
                  https://www.manomano.fr/p/graisse-pr...loctite-113745
                  de plus avec la pression de la bombe....
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • phil05
                    phil05 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je pensais plus à de la vraie graisse blanche en tube, je m'en sert pour le montage des coupelles caoutchouc en pneumatique
                    D'ailleurs faut que je pense à en récupérer au boulot !!!
                Chargement...
                X