Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z - Petits trous dans le plancher - Faut couper docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z - Petits trous dans le plancher - Faut couper docteur ?

    Bonjour,

    Une demie journée de boulot a été nécessaire, mais l'ancien isolant en goudron a fini par sauter.
    Pour info, j'ai utilisé du spray givrant et lubrifiant, ça m'a permis de décoler les plaques de goudron assez facilement.

    L'objectif est de partir sur une base saine, avec une peinture protégeant les planchers et le tunnel + l'application d'isolants thermiques et phoniques (équivalent de dynamat ou fatmat).

    La carrosserie est majoritairement saine, mais Ô joie, en plus des trous d'origine du plancher, 2 petits trous ce sont créés dans un coin côté conducteur.
    Sur l'image :
    • En rouge : les trous en question
    • En bleu : le goudron restant
    • En vert : on dirait de la rouille convertie ou de la peinture de protection
    La partie rouillée est encore épaisse et résistante, elle commence sous le repose pied, jusqu'au tunnel de transmission (sur la 3ème photo : en bas à gauche).
    Est il possible de reboucher et convertir la rouille restante ? Ou dois je remplacer ce morceau de plancher ?

    Sur la 2ème photo, on voit les trous d'origine, qui ont semble t-il été traité afin de convertir la rouille.

    Je fais encore une fois appel à vos yeux d'experts.

    Pour info, @lyskham m'a carrément conseillé de brûler la voiture, ou je l'ai mal compris...

  • #2
    Tu as intérêt à bien gratter et ressouder de la tôle. Ce serait trop bête de ne pas faire les choses dans les règles avec tout ce que tu as démonté!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Il vaut mieux continuer à bien nettoyer et mettre à nu la tôle et ressouder des nouvelles tôles en bord à bord. Tu serras tranquille

      Commentaire


      • #4
        Découopage et resoudage jusqu'au propre s'impose !

        Commentaire


        • #5
          Sean , tu saurais m'expliquer comment retirer le pédalier ?
          J'aimerai vérifier que c'est propre derrière et surtout retirer la rouille de surface sur cette pièce.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par comeascom Voir le message
            Sean , tu saurais m'expliquer comment retirer le pédalier ?
            J'aimerai vérifier que c'est propre derrière et surtout retirer la rouille de surface sur cette pièce.
            Je suivre le Haynes puis du bon sens sur place, enlève le ressort et ça doit être simple. Désolé, pas plus des conseils mais tu dois toute démonter pour faire le boulot à fond - non ?

            Commentaire


            • comeascom
              comeascom a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci, je vais me pencher sur le Haynes du coup.
              Oui j'ai prévu de tout retirer au niveau du parefeux (il reste seulement le pédalier), puis appliquer de la mousse isolante.

          • #7
            Surtout pas de la mousse,c'est un piège à humidité, ca rouille derrière

            Commentaire


            • #8
              Je pensais plutôt à ce genre de produits : https://www.sounddeadenershowdown.com/products
              Des "mousses" protégeant de la chaleur et des vibrations.

              Commentaire

              Chargement...
              X