Annonce

Réduire
Aucune annonce.

covering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • covering

    je me demandais si quelqu'un avait deja fait un covering sur sa voiture ?
    des avis ? des adresses ?

  • #2
    Covering liquide :Plastidip '

    Commentaire


    • #3
      je fais du covering sur des objets au boulot de temps a autre.
      la matière première est chère.
      Au niveau finition c'est délicat, faut pas mal s'y reprendre même si tu as des très bons produits aujourd'hui qui sont quadrillés et qui te permettent une pose sans plis plus facile, c'est aussi micro-perforé pour chasser les bulles.
      C'est long pour faire un truc faut quand même faire un minimum de démontage. bien mais y'a des gars qui ont l'habitude.
      Certain se pose a sec, d'autre mouillé c'est mieux mais le séchage sur les bord c'est pas évident.

      A la fin pour moi :
      _ ca reste fragile au frottement, rayures etc ...
      _ ça fait bidouille
      _ ça valorise pas la voiture, ça reste du fake.
      _ on se demande toujours ce qu'il y a en dessous.

      C'est bien pour de l’événementiel ou pour faire un look funky pour de la pub, de la compet ou juste pour rigoler.
      L'idéal c'est surtout sur de petite surface de déco.

      mais ça coûte chère quand même.


      Commentaire


      • #4
        Même chose que Triangulé sur la plupart des infos.

        J'en ai fais sur des pièces de l'intérieur de ma 350Z (j'avais fait un petit reportage si ça t'intéresse mais pas grand chose à voir avec du covering carrosserie). Ça se travaille plutôt bien et ça reste relativement accessible pour la pose mais après tu as des angles ou coins qui sont plus difficile à recouvrir.

        Dans le temps c'est moyen et pour en avoir vu sur une carrosserie, tu as un effet peau d'orange qui n'est vraiment pas génial... A choisir entre ça et une peinture, je partirais sur une peinture personnellement. Surtout qu'en passant par un pro, c'est un bon petit billet (surtout si tu veux faire les encadrement de porte et autre) même si ça reste moins cher qu'une peinture mais dans le temps, tu dois t'y retrouver avec une belle peinture
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • #5
          j'ai regardé quelques adresses.
          les retours sont plutot bons, moins cher qu'une peinture mais cela reste cher, de 1500€ a 3000€
          apres il faut faire ça idéalement sur une carrosserie saine car cela n'enlevera pas les defauts genre bosses

          Commentaire


          • #6
            Oui ce sont ces tarifs là que j'ai régulièrement vu...

            Et oui bien évidemment : à faire sur une carrosserie saine! Ça enlève très très peu voir pas du tout les défauts : ça dépend aussi de l'épaisseur de ton covering! Et d'ici 3-5 ans (ou plus, ça dépend de l'utilisation mais en général c'est cette durée de vie) tu peux déjà prévoir de le changer/virer
            Dare to be yourself

            Commentaire


            • #7
              les produits vont de 30 a 80€ le m², faut compter les chutes, les raccords etc ...
              plus c'est fin plus ça déchire tout seul quand tu veux le tirer pour faire les angles et arrondis, .
              Résultats c'est bon pour tout reprendre.
              et des fois ça accepte même pas la déformation.
              Quand tu cherches a retirer les bulles, souvent tu rayes la surface même avec des produits de marque.
              Et là pas de polish ...

              Ensuite faut faire attention, car il y a toujours des coups (même si tu limites, pas le choix) de cutter a mettre qui vont rayer en dessous.

              J'ai été bleuffé une fois sur une lambo, le résultat était vraiment sympa ! bon dès que tu ouvres une porte ou le capot, ben tu vois direct que c'est du 1/2 boulot.

              C'est bien pour faire une voiture fun, c'est temporaire mais pas pour remplacer une peinture qui donne de la valeur en collection.

              Commentaire


              • #8
                j'y pensais surtout pour proteger ma carrosserie qui est bien usée et pas le budget pour une complete.
                on est pas en californie ici et il pleut... on aurait été en cali ça ne me poserait pas de soucis mais la certaines parties risquent de rouiller

                Commentaire


                • #9
                  Pour information, ma carrosserie est en bon état mais le vernis est quasi inexistant (surtout sur la 1/2 haute de la voiture car elle vient aussi de Californie et le soleil a bien tapé dessus). Du coup je suis comme toi : un peu peur qu'elle rouille avec le froid et l'humidité de l'hiver qui arrive : je ne sais pas dans quel état est la tienne mais en attendant, je compte passer un tout petit coup de polish puis un petit lustrage et finir par la protéger avec de la cire.

                  Ça devrait lui permettre de tenir d'ici à sa complète (car pas le budget pour le moment non plus) et ça lui redonne un peu de brillant en plus
                  Dare to be yourself

                  Commentaire


                  • #10
                    sinon pour protéger, vous pouvez remettre une couche de vernis.
                    Même a la bombe de qualité, ensuite vous refaites un coup de ponçage pour lisser (a la main) et un coup de lustrage.
                    Sinon si il n'y a pas de tolerie a faire, vous pouvez faire un coup de peinture extérieur en brillant direct (comme "denrée" a fait sur le forum) et idem, coup de ponçage et lustrage derrière.
                    Ca revient pas trop chère et ça peut se faire dans un grand hangar par exemple. si vous restez sur la même teinte, ça évite de refaire les intérieurs de porte, capot et haillon.
                    C'est pas top top, mais ça donne un coup de frais. faut une couleur simple par contre.

                    sinon sur les tracteurs et voitures neuves ils appliquent une couche d'huile de paraffine pour une protection temporaire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X