Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZG flares. How To ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZG flares. How To ?

    Salut à touz,

    Je ne sais pas si un tel thread existe déjà sur le forum, en tout cas je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

    Je sais que le sujet est sensible, mais il faut l'aborder avec pragmatisme.

    Je suis actuellement en pleine réflexion ..
    constat : j'adore le look des S30 avec des extensions d'ailes


    question : suis je capable de faire ça à la voiture que j'aime




    Admettons que OUI, j'ai passé le cap et je suis prêt à sacrifier mes ailes mêmes pas rouillées sur l'autel de ma préférence.
    Comment je fais après pour remplir mes arches ?
    - Cales ?
    - Jantes trop larges sans direction assistées ?
    - Dois je changer mes roulements qui vont souffrir 2x plus ?
    - Quelles suspensions et amortisseurs ?




    Certains d'entre vous l'ont fait, pouvez vous partager votre expérience.

  • #2
    Si la voiture n'est pas bas - c'est ridicule et c'est aussi apte pour la noire dans la 1ere photo.

    Commentaire


    • anthropic
      anthropic a commenté
      Modifier le commentaire
      bien entendu la kaki = fail
      Tu trouves la noire trop haute ?

  • #3
    je vois tout le temps les extensions avant et arrière, je me demande pourquoi certains ne font pas que l’arrière, ça ne doit pas être moche et moins d'emm...

    Commentaire


    • #4
      Personnellement, je préfère garder en état d'origine mais tous les goûts sont dans la nature et le principal c'est que ça te plaît et que tu prennes du plaisir à rouler avec . Par contre, bien réfléchir avant de faire les travaux car mettre des roues plus larges absorbent de la puissance ( en plus c'est la galère sans direction assistée) et l'opération inverse ( retirer les extensions) est beaucoup plus compliqué.
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

      Commentaire


      • #5
        Les flares sont faites pour pouvoir baisser l'auto et installer des jantes larges. Donc ça va de pair, sinon, c'est juste du tuning.
        Voilà un lien avec des photos pour suivre les différentes étapes: http://classicdatsun.com/new/ZG-flares_inst.html

        Ensuite il te faudra des jantes adéquates avec beaucoup de déport négatif, des suspensions qui te permettront de baisser l'auto.
        Les roulements auront plus de couple à supporter, il s'useront plus vite mais tu n'as pas vraiment le choix et vu les km que l'on fait avec nos autos - pas de problèmes.
        Quant à la direction, le couple a appliqué au volant dépend un peu de la taille des roues mais surtout du déport au sol (avec un déport de 0, la roue tourne sur elle même, ce qui entraine un couple de rotation élevé)

        Donc prévois le bon budget car ajouter des flares inclut donc aussi beaucoup de dépenses annexes pour un bon résultat.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour le lien. c'est un retour d’expérience intéressant.
          En fait je pense qu'il manque un article qui explique comment planifier la pose des flares :
          - choix des extensions ZG, FG ou autre
          - choix des jantes, du déport, cales ou pas cales
          - choix de la suspension
          ...

      • #6
        c'est que je suis en train de faire, avec des déports déjà conséquent.
        La position des flares a demandé pas mal de réflexion, car cela dépend aussi du diamètre des jantes.
        Avec des jantes de petites tailles il n'y a pas besoin de découper autant les ailes.
        Maintenant si tu as peur, sache qu'il existe des bord d'ailes en réparation, et que tu peux toujours faire ressouder un bord d'aile tout neuf par la suite.

        Voila, moi je suis pas fan des Z sans les extensions, je les trouves tellement longues, qu'elles ont besoin d'un peu de formes, mais tous les flares n'ont pas la même finition, ni la même forme.

        Du coup comme je rabaisse pas mal la voiture, comme le dit Lazeum, je passe en combinés réglables, tous les roulements neufs et j'ai monté les pneus en flanc tendu, histoire que ça lèche un peu plus l'extension.
        Une autre modification que j'ai du prévoir, ce sont les goujons longs pour les roues, il faut tout sortir (en même temps que les roulements du coup), c'est chiant et c'est cher.
        Ensuite des cales techno toy tuning pour le bump steer a l'avant et a l'arrière fabrication de triangle mécano soudé avec rotules uniball pour le réglage du carrossage.

        Le résultat s'annonce assez chouette, mais y'a un gros boulot, car le choix de départ était quand même essentiellement esthétique.
        Bref, le global revient assez cher mais ça fait tout !



        Commentaire


        • #7
          Merci pour vos retours.
          Ils m'ont conforté dans mon idée de prendre le temps de la réflexion et de remettre ça à plus tard quand ma voiture sera terminée.

          Ceci étant dit, je ne lâche pas l'affaire et compte bien compiler les infos pour éventuellement écrire un article "d'étude" dans le but d'aider les indécis à se projeter.

          Commentaire


          • #8
            Au tout début de l'acquisition de ma Z (il y a +10 ans !!!! - comme le temps passe), je voulais aussi avoir un look avec flare. Avec le temps et les bonnes pièces, je trouve les Z "normales" ou alors avec élargissement très subtil tout aussi belle voir plus.
            On fait ce que l'on veut avec nos autos mais j'ai aussi mis dans la balance des choix techniques liés à la valeur du véhicule. Avec les flares, ton auto perd en authenticité. Peut-être pas un critère pour tout le monde mais il faut le considérer.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #9
              Envoyé par anthropic Voir le message
              Tu trouves la noire trop haute ?
              Oui, baissé pas les pneus profils-basse qui ne va pas de tout.

              Envoyé par Triangulé Voir le message
              Voila, moi je suis pas fan des Z sans les extensions, je les trouves tellement longues, qu'elles ont besoin d'un peu de formes, mais tous les flares n'ont pas la même finition, ni la même forme.
              Pas d'accord sauf pour les 2+2 et versions ZG.
              Même l'inverse, je trouve qu'une Z 2xplaces et sans G-nose est trop carré (gros si tu veux) avec les flares.....pas assez raffiné.

              Que mon avis perso et pourquoi je vais rester en 'look' classique.

              Commentaire


              • #10
                c'est quoi la version ZG ? parce que bon y ce trouve que j'ai une 2+2 avec les ailles rouillées ...

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par Triangulé Voir le message
                  c'est que je suis en train de faire, avec des déports déjà conséquent.
                  La position des flares a demandé pas mal de réflexion, car cela dépend aussi du diamètre des jantes.
                  Avec des jantes de petites tailles il n'y a pas besoin de découper autant les ailes.ce qui limite l'abaissement c'est le fond supérieur du passage de roues AR , il faut chaudronner si on veut rendre horizontal la courbe et ressouder ensuite , sinon gaffe à découpe gratuite des pneus !
                  Maintenant si tu as peur, sache qu'il existe des bord d'ailes en réparation, et que tu peux toujours faire ressouder un bord d'aile tout neuf par la suite.

                  Voila, moi je suis pas fan des Z sans les extensions, je les trouves tellement longues, qu'elles ont besoin d'un peu de formes, mais tous les flares n'ont pas la même finition, ni la même forme.

                  Du coup comme je rabaisse pas mal la voiture, comme le dit Lazeum, je passe en combinés réglables, tous les roulements neufs et j'ai monté les pneus en flanc tendu, histoire que ça lèche un peu plus l'extension.
                  Une autre modification que j'ai du prévoir, ce sont les goujons longs pour les roues, il faut tout sortir (en même temps que les roulements du coup), c'est chiant et c'est cher.
                  Ensuite des cales techno toy tuning pour le bump steer a l'avant tu devrais essayer l'épure de suspension avant sans les ressorts, en levant et baissant les axes, pour voir le " bump steering" , tu sauras si tu ouvres à la compression ou si tu fermes , et voir si tu dois monter les cales ...ce genre de cales ne m'inspire pas niveau solidité ....et a l'arrière fabrication de triangle mécano soudé avec rotules uniball pour le réglage du carrossage.ça c'est du travail , mais avec ce système , tu fais ce que tu veux en largeur, attention à la longeur des coulisses de cardans

                  Le résultat s'annonce assez chouette, mais y'a un gros boulot, car le choix de départ était quand même essentiellement esthétique.
                  Bref, le global revient assez cher mais ça fait tout !


                  Bon courage , ça va aller !

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par Tibo Voir le message
                    c'est quoi la version ZG ? parce que bon y ce trouve que j'ai une 2+2 avec les ailles rouillées ...
                    C'est ça non ?

                    une 2+2 avec des extensions ZG


                    La même mais avec plus d'épaules

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Oui, baissé pas les pneus profils-basse qui ne va pas de tout.

                      Pas d'accord
                      Que mon avis perso
                      idem pour moi, que mon avis perso

                      Les Z authentiques c'est celle qui ont fait l'histoire, je ne parle pas de Z en course, que presque personne ne connait.
                      Pour moi, c'est celle qui font rever a l'autre bout du monde, ça vient de star road garage de Rocky auto, ou des ricains ...
                      C'est ça qui a fait parlé de la Z, pas l'origine.

                      je fais ma Z pour moi, la vie avance et bientôt on nous laissera plus rouler en thermique.

                      En attendant je vais pas poster les photos de ma Z...
                      Dernière modification par Triangulé, 14 février 2018, 16h03.

                      Commentaire


                      • #14
                        [QUOTE=anthropic;n245815]
                        une 2+2 avec des extensions ZG


                        merci maintenant je sais mètre un nom dessus ,


                        et ce modèle ? il a un nom ?

                        Commentaire


                        • #15
                          Le Kit Pandem
                          Dare to be yourself

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X