Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur devis carrossier pour refaire bas de caisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur devis carrossier pour refaire bas de caisse

    Salut
    Je vais faire réparer mes bas de caisses attaqués par de la rouille perforante des 2 cotés.
    2 carrossiers, 2 solutions identiques = on coupe, on remplace, on repeint.
    1er devis 700€....2ème 1300€

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RouilleCoteGaucheAvantPortiere1.JPG 
Affichages :	16202 
Taille :		297,6 Ko 
ID : 			241089

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RouilleCotéDroitArrière2.JPG 
Affichages :	16090 
Taille :		309,6 Ko 
ID : 			241090


    Les rivets rouilles...pas bon signe???
    Des avis? des conseils?
    Je prends tout!

    Merci
    280Z 1977 2 places

  • #2
    Enlève de suite ces machins en alu!!!
    J'ai peur qu'il y ait des surprises en-dessous...
    Pour le prix, le problème c'est quelle va être la qualité du travail...??
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Si tu comptes
      100€ pour corps creux et peinture
      il reste 600 ou 1200€ de main d'œuvre

      Si tu connais leur taux horaire de main d'œuvre de carrosserie (en general ~90€)

      cela te fait 1 journée ou 2 de travail

      vu comment c'est en dessous de la tôle que tu voies, en comptant du formage et de la soudure... 2jours me paraissent déjà rapides
      le bout du bas de caisse sous l'aile doit certainement être traité


      Le prix dépend du travail fourni... et s'il compte toutes ses heures...
      Dernière modification par datsun240z, 03 novembre 2017, 10h12.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Deux jours de boulot pour une opération comme celle-ci... j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant non plus, je suis de ton avis aussi Sylvain.

        Le problème c'est qu'ils peuvent aussi tomber sur de mauvaises surprises derrière, mais là avant de démonter, impossible de savoir.
        Comment c'est en-dessous et à l'intérieur ?

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          Déjà le démontage des ailes avant qui sont dessus depuis 40ans peut être un consommateur... les miennes, une vis sur 2 avait cassé... donc tournée générale de perçage et taraudage

      • #5
        connais tu les deux carrossiers?

        J'ai peur le devis va augmenter apres l'operation ''on coupe on remplace'',..car une fois que cela est ouvert et coupe,.....il te les ""tient""!!!!!!!
        sauf si tu le connait tres bien

        en gros on peut compter comme ci dessous
        c'est un ''vieux carrossier'' ( a la retraite depuis 13 ans) qui lui comptait comme cela.
        main d'euvre pour le travail + equivalent du montant pour les ingrediants'' ( peinture + scotch + mastic + nettoyages des differents pistolets + papier de verre, amortissement des differents ''outils''propre a la carrosserie.....) = prix du travail

        1200/2 = 600 pour la main d'oeuvre
        60 euros de l'heure =10heures de boulot = 5hreure par bas de caisse,..........me parait pas beaucoup pour des bas de caisse,...mais je ne suis pas un expert.

        regarde deja le prix (pour avoir une idee) des bas de caisse si tu les achete toi,....

        A+
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          Ce sont les bas d'aile avant... mais la question est effectivement : comment est le bas de caisse sous l'aile, une fois celle ci démontée

      • #6
        une autre info pour toi,.....
        il n'y a pas longtemps,...j'ai du passé chez le carrossier pour ma seconde voiture,...un petit éclat sur le capot,...(en plus des autres travaux),..je lui demandais juste si possible d''utiliser un petit pinceau servant aux retouches,...il m'a repondu: ...oh oui il faut utiliser un pinceau de defaut car un capot a repeindre c'est 200 euros.....!!!!!!!!!!!
        cela te donne un autre apercu du prix que l'on t a propose.
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #7
          C'est le problème de nos anciennes, le carrossier ne sait pas vraiment où il va tant qu'il n'a pas commencé à gratter.
          Perso, dans mon coin, les carrossiers prennent environ 250/300€ pour repeindre un parechoc.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #8
            Hello Lalubre ! Pour info ma peinture complète avec correction bosses, mise à la norme PC de 240Z (j'ai une 280Z avec gros PC)... 7000eur et encore c'est un prix d'amis car VAR Charly n'a pas lésiné sur la qualité de peinture et plein d'efforts ! J'avais que de la rouille superficielle.

            Pour refaire proprement les choses sans les baguettes alu... 700€ me parait peu probable... sauf au noir.

            voilà cet avis n'engage que moi et ma 280Z restaurée chez Charly VAR .
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #9
              Salut, le grain de peinture montre je pense qu'elle a déjà été repeinte, souvent ce "grain" est utilisé pour masquer des pbs...qui à la longue reviennent.
              Il est donc probable que le carrossier trouve des surprises.
              A ta place, je ferai le démontage et grattage moi même, puis devis et comparatif.
              Ensuite le plus simple est d'acheter les pièces de réparation.
              Amicalement
              Benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #10
                [QUOTE=kerouan1;n241240]Salut, le grain de peinture montre je pense qu'elle a déjà été repeinte, souvent ce "grain" est utilisé pour masquer des pbs...qui à la longue reviennent.
                Il est donc probable que le carrossier trouve des surprises.
                A ta place, je ferai le démontage et grattage moi même, puis devis et comparatif.
                /QUOTE] Ce n'est pas con et la voix de l'expérience là !

                Commentaire


                • #11
                  [QUOTE=Sean;n241249]
                  Envoyé par kerouan1 Voir le message
                  Salut, le grain de peinture montre je pense qu'elle a déjà été repeinte, souvent ce "grain" est utilisé pour masquer des pbs...qui à la longue reviennent.
                  Il est donc probable que le carrossier trouve des surprises.
                  A ta place, je ferai le démontage et grattage moi même, puis devis et comparatif.
                  /QUOTE] Ce n'est pas con et la voix de l'expérience là !
                  Deux Z de restaurée en carrosserie quand même, mais moins que toi
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #12
                    [QUOTE=kerouan1;n241260]
                    Envoyé par Sean Voir le message

                    Deux Z de restaurée en carrosserie quand même, mais moins que toi
                    "Restaurée"....qui va dire t'es en avance de moi sur la mienne....minnnnce !

                    Commentaire


                    • #13
                      "Les rivets rouilles...pas bon signe???
                      Des avis? des conseils?
                      Je prends tout!"

                      "Enlève de suite ces machins en alu!!!
                      J'ai peur qu'il y ait des surprises en-dessous..."

                      Effectivement, les plaques d'alu doivent être des caches misère.
                      Si tu enlèves les rivets il faudra reboucher chaque trou qui doit être corrodé.Donc pas mal de boulot! Soudure, ponçage,mastic, peinture des bas d'aileset de portières.
                      La corrosion perforante que l'on voit sur les bas d'aile n'est pas forcément la plus chiante à réparer. Il faut voir l'ampleur de la corrosion, peut être que de simple rustines suffisent en découpant jusqu'à la tôle saine.
                      Sur les photos, on ne peut pas voir l'ampleur des dégâts. Il faut voir sur la voiture en grattant la peinture autour des parties malades.
                      Bon courage.


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X