Annonce

Réduire
Aucune annonce.

escroquerie le bon coin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • escroquerie le bon coin

    hello. je vais vous faire part de la dernière escroquerie toute neuve sortie.

    Manièce a acheté un objet sur le bon coin, elle a envoyé son paiement et n'a jamais recu son objet. Le chèque a bien sur été prélevé par une personne avec une fausse identité. bon, jusque là, rien de bien particulier.

    Je lui ai dit d'aller déposer plainte si elle avait le temps, mais que bon, il n'y aurait sans doute jamais de suite.

    là ou ça se corse, c'est que ma nièce me dit qu'elle a reçu un mois plus tard à peu près (donc de l'eau a coulé sous les ponts) une LETTRE PLAINTE de la police nationale lui annoncant qu'elle a émis tel jour, un chèque à l'ordre de telle personne et que cette dite personne est mise en cause dans une affaire d'escroquerie. Que si elle souhaite déposer plainte, elle rempli le documents, le renvoi à l'adresse du commissariat et qu'elle sera convoquée pour être parti civile et obtenir le remboursement de son achat.

    Elle me montre le courrier en question, et ma femme et moi, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour detecter les "problèmes" de ce faux courrier.....puisque c'est bien d'un faux qu'il s'agit.

    Il est très bien fait, et vous êtes tellement tenté de recuperer votre achat que vous pouvez sans problème être tenté de remplir ce formulaire et del'adreser au Brigadier chef de la brigade financière de saint etienne.

    N'EN FAITE RIEN.

    Je vous met en pièce jointe l'exemple que j'ai eu sous les yeux (tampon de la police avec!!!!!!)

    à votre service.

    IL N EXISTE PAS DE LETTRE PLAINTE. UNE PLAINTE SE FAIT TOUJOURS AUPRES D UN POLICIER / GENDARME / TRIBUNAL.


    à votre service.
    Fichiers attachés

  • #2
    J'ai entendu une émissaion sur France Info que les organismes comme EDF etc sont piraté et qu'il y a des emails envoyés qui cite une problème et nous demande à joinde une site pour corriger nous coordonnées bancaires...

    Ma point c'est comme per ton exemple, nous ne connais pas assez bien les procédures et les prends pour les vrais !

    Les éscroquers (à distance ou en face) se joue sur notre naiveté et bon foie.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par antimitrail Voir le message
      hello. je vais vous faire part de la dernière escroquerie toute neuve sortie.

      Manièce a acheté un objet sur le bon coin, elle a envoyé son paiement et n'a jamais recu son objet. Le chèque a bien sur été prélevé par une personne avec une fausse identité. bon, jusque là, rien de bien particulier.

      Je lui ai dit d'aller déposer plainte si elle avait le temps, mais que bon, il n'y aurait sans doute jamais de suite.

      là ou ça se corse, c'est que ma nièce me dit qu'elle a reçu un mois plus tard à peu près (donc de l'eau a coulé sous les ponts) une LETTRE PLAINTE de la police nationale lui annoncant qu'elle a émis tel jour, un chèque à l'ordre de telle personne et que cette dite personne est mise en cause dans une affaire d'escroquerie. Que si elle souhaite déposer plainte, elle rempli le documents, le renvoi à l'adresse du commissariat et qu'elle sera convoquée pour être parti civile et obtenir le remboursement de son achat.

      Elle me montre le courrier en question, et ma femme et moi, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour detecter les "problèmes" de ce faux courrier.....puisque c'est bien d'un faux qu'il s'agit.

      Il est très bien fait, et vous êtes tellement tenté de recuperer votre achat que vous pouvez sans problème être tenté de remplir ce formulaire et del'adreser au Brigadier chef de la brigade financière de saint etienne.

      N'EN FAITE RIEN.

      Je vous met en pièce jointe l'exemple que j'ai eu sous les yeux (tampon de la police avec!!!!!!)

      à votre service.

      IL N EXISTE PAS DE LETTRE PLAINTE. UNE PLAINTE SE FAIT TOUJOURS AUPRES D UN POLICIER / GENDARME / TRIBUNAL.


      à votre service.
      Et c'est quoi le but de l'affaire? récupérer des données du compte chèque, une adresse? j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose

      Pour les pseudos mails EDF ou Free,ou Compagnie des eaux, etc; on connait, c'est pour récupérer les données de carte bancaire, on en reçoit régulièrement, avec papiers à en-tête et tout et tout, mais là, je ne vois pas .;;;;

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas trop, mais je pense qu'avec ton numéro de compte complet, ton adresse et ton nom......ils peuvent par exemple se connecter sur ton site bancaire en ligne, réinitialiser le mot de passe et avoir accès à ton compte. ou bien encore éditer des faux chèques à ton nom s'ils ont le matériel pour, ou encore faire une fausse carte d'identité ou un faux permis......pour des achats en ligne.

        je n'ai pas encore la finalité de la chose, mais je pense que s'ils le font, c'est qu'ils ont pensé a des trucs qui ne nous ont même pas effleuré.

        Commentaire


        • #5
          ou alors simplement te faire croire que l'on va suivre l'affaire alors qu'il n'en ai rien . et ainsi te faire lacher l'affaire apres plusieur semaine d'attente
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X