Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encore une mauvaise information (autoplus!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore une mauvaise information (autoplus!!)

    bonjour, j'ai recu par un membre une demande de confirmation sur un sujet de la circulation routière. donc Pour votre information (vous allez tous être des avocats bientôt !!!), on va encore démontrer qu'il ne faut pas prendre en compte les pseudo avocats de certaines revues.

    après avoir regardé l'image, lisez ceci :

    Le stationnement tout comme l’arrêt d’un véhicule consiste en une immobilisation de ce dernier.

    Selon le code de la route en France, un arrêt correspond à une immobilisation momentanée du véhicule sur une route, permettant la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur se trouvant aux commandes de celui-ci ou à proximité, pouvant le cas échéant le déplacer.(vous remarquerez qu'on ne parle pas de l'état du moteur!!)

    Toute autre immobilisation est alors considérée comme un stationnement. (il est interdit de se stationner sur une route on est d'accord, les places de parking sont faites pour ça.)

    donc l'article est faux et totalement faux en plus!!!. un véhicule est considéré en circulation a partir du moment ou il est sur la voie publique. ce n’est pas une question de moteur qui tourne ou pas.
    exemple, un téléphone verbalisé alors que vous êtes arrêté (start and stop) au feu rouge : OUI, car vous êtes sur la voie publique (donc en circulation, même moteur éteint)
    par contre, un téléphone sur une place de parking moteur en marche : NON, car vous n'êtes plus sur la voie publique, vous êtes forcément stationné (et non arrêté comme dit plus haut, puisque l'arrêt se fait forcément sur une route donc sur la voie publique)

    les amendes pour ceinture, téléphone etc...... ont toujours un intitulé qui commence dans ce genre là : “téléphone tenu en main par un véhicule EN CIRCULATION.........;etc” et “conduite d’un véhicule EN CIRCULATION sans ceinture.......etc”


    a force de vouloir defendre la veuve et l'orphelin et à se sentir persécuté, on finit par raconter n'importe quoi.

    Pour info, j'avais envoyé un mail à autoplus ainsi qu'a EVO, concernant leurs rubriques "droit des usagers" ou on y voit régulièrement des erreurs (notamment concernant le droit d'ouvrir le coffre, qui a fait l'objet une explication approfondie sur notre forum) et autres sujets erronés en leur donnant les textes de loi.......j'attends encore une réponse.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par antimitrail, 04 décembre 2012, 10h24.

  • #2
    Merci pour cette précision....l'histoire des journalistes de sauté sur la paranoia des automobilistes.....pour qu'ils achetent plus souvent l'Autoplus ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Merci pour cette précision....l'histoire des journalistes de sauté sur la paranoia des automobilistes.....pour qu'ils achetent plus souvent l'Autoplus ?
      çà marche aussi dans d'autres domaines !
      Les journalistes sont contents de se voir accorder ou maintenir des "privilèges" fiscaux par le gouvernement en place, et ne critiquent donc surtout pas ce (et ceux) qui devrai(en)t l'être. Faire peur au peuple, çà fait vendre... sur les marchés financiers aussi
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Merci pour cette précision....l'histoire des journalistes de sauté sur la paranoia des automobilistes.....pour qu'ils achetent plus souvent l'Autoplus ?
        Lol! Sean connait très bien Autoplus!

        Mais, une petite précision quand même puisqu'un voisin d'une amie à ma mère à eu un PV, car il était garé dans la rue(où on peux se garé évidement). Je précise que le bitume de la rue est partagé entre un coté la partie circulation et l'autre la partie stationnement. Par contre il n'y a pas de marquage pour signalé les deux puisque le stationnement change de côté tout les 15 jours.

        Les flics ont dit que même garé et moteur tournant(puisqu'il venait de démarré son camion), il était interdis de téléphoné car c'était comme si il téléphonais au volant. Il ne fallait pas qu'il démarre le moteur.

        Donc en gros, est ce que les flics n'ont pas profité de sa crédulité et de son ignorance de la loi pour lui filer une prune?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          Ils ont une fois de plus mélangé tout ce qui devait être clair pour eux... et peu compréhensible pour nous! La compétence est un art d'expert, même pour ceux qui rédigent le PV...
          En descendant sur Magny Cours avec la Sumo, j'ai assisté à une discussion entre képis, la moitié soutenant que les Toyos R888 n'étaient pas homologués, et l'autre tentant d'expliquer que si! Je ne suis pas entré dans la discussion, et j'ai souri ... intérieurement!

          Commentaire


          • #6
            Sa j'ai déjà vu il y a longtemps mais avec les contrôleurs technique cette fois quand ils ont refusé le CT de la Porsche du père de mon pote car les P Zero Rosso n'étaient pas homologué.
            Il est revenu deux heures après avec le Magazine Flat 6 sur la page où il était marqué que les P Zero Rosso étaient homologué.

            La Porsche à passée le CT^^
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ichika Voir le message
              Lol! Sean connait très bien Autoplus!

              Mais, une petite précision quand même puisqu'un voisin d'une amie à ma mère à eu un PV, car il était garé dans la rue(où on peux se garé évidement). Je précise que le bitume de la rue est partagé entre un coté la partie circulation et l'autre la partie stationnement. Par contre il n'y a pas de marquage pour signalé les deux puisque le stationnement change de côté tout les 15 jours.

              Les flics ont dit que même garé et moteur tournant(puisqu'il venait de démarré son camion), il était interdis de téléphoné car c'était comme si il téléphonais au volant. Il ne fallait pas qu'il démarre le moteur.

              Donc en gros, est ce que les flics n'ont pas profité de sa crédulité et de son ignorance de la loi pour lui filer une prune?

              le voisin d'une ami à ta mère.........je dis pas que c'est une connerie, mais déjà on est dans le téléphone arabe là......par expérience, je sais ce que ca donne après déformation.....enfin bref.

              si ca c'est réellement passé comme ca, était il sur le bon coté de stationnement? (dans le cas contraire, il se retrouve sur la "route"...)mais bon, après comme dit hubert, n'allez pas croire que tous les policiers/gendarmes connaissent la loi comme moi (moi je m’intéresse, pas tout le monde!!!)...
              j'en vois beaucoup qui font des erreurs, pas pour voler les gens, mais par méconnaissance tout simplement.

              jele répète, si vous avez un soucis, avant de vous engueuler, poster ici en MP et on verra ce qu'on peut faire.

              (ma femme me dit que ce matin,sa mère lui a dit que la voisine du marchand de journaux a voulu déclarer la disparition de sa fille, on lui aurait répondu au commissariat qu'il faut attendre 6 semaines......ben voyons!!!)

              Commentaire


              • #8
                Ah non on était là pour les vacances donc pas de téléphone arabe. On à eu la version du fameux voisin qui était encore étonné.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Ah non on était là pour les vacances donc pas de téléphone arabe. On à eu la version du fameux voisin qui était encore étonné.
                  bon, ben si un jour ca t'arrives a toi,tu sera au courant, tu signes rien du tout, et tu me contactes le jour même, je te ferai un courrier type.
                  a++

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X