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    IMPORTANT A FAIRE SUIVRE (faites circuler....) Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture. Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune…
    Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile. Pourquoi ???? Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos. Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière. VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.
    Maître Jorge MONTEIRO
    Avocat au Barreau de LYON Toque 820
    34 rue de Créqui 69006 LYON
    Tél: 04.27.02.12.26- Télécopie: 04.78.94.17.11
    jorge.monteiro-avocat@9business.fr

  • #2
    et ça , vrai ou faux ?

    Le saviez-vous ? Bonne vision durant une forte averse de pluie > > > > > Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez durant une forte pluie diluvienne. > > > > > Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace. > > > > > Essayez-la tout simplement. > > > > > Lorsque vous conduisez au cours d'une forte averse de pluie. C'est une suggestion de la part d'un ami policier qui l'a expérimenté et a confirmé sa véracité. > > > > > C'est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit. > > > > > La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur pare-brise est toujours aussi mauvaise. > > > > > Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL. > > > > > (N'importe quel modèle fera l'affaire), et bingo... un vrai miracle > > > > > Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas. > > > > > Assurez-vous toutefois d'avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous permettra de conduire prudemment et avec l'assurance d'avoir une bonne vision. > > > > > C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement des arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie. > > > > > Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d'enseignement de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment ! > > > > > Vous le saviez peut-être ? Faites suivre....Ça pourrait en aider d'autres., essayer cela ne coûte rien.

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    • #3
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      et ça , vrai ou faux ?

      Le saviez-vous ? Bonne vision durant une forte averse de pluie > > > > > Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez durant une forte pluie diluvienne. > > > > > Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace. > > > > > Essayez-la tout simplement. > > > > > Lorsque vous conduisez au cours d'une forte averse de pluie. C'est une suggestion de la part d'un ami policier qui l'a expérimenté et a confirmé sa véracité. > > > > > C'est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit. > > > > > La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur pare-brise est toujours aussi mauvaise. > > > > > Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL. > > > > > (N'importe quel modèle fera l'affaire), et bingo... un vrai miracle > > > > > Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas. > > > > > Assurez-vous toutefois d'avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous permettra de conduire prudemment et avec l'assurance d'avoir une bonne vision. > > > > > C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement des arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie. > > > > > Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d'enseignement de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment ! > > > > > Vous le saviez peut-être ? Faites suivre....Ça pourrait en aider d'autres., essayer cela ne coûte rien.
      pour ça il y a le RAIN X aussi efficace et surtout moins dangereux car la visibilite de nuit avec des lunettes de soleil je doute fortement!!!!!!!!
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        IMPORTANT A FAIRE SUIVRE (faites circuler....) Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture. Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune…
        Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile. Pourquoi ???? Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos. Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière. VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.
        Maître Jorge MONTEIRO
        Avocat au Barreau de LYON Toque 820
        34 rue de Créqui 69006 LYON
        Tél: 04.27.02.12.26- Télécopie: 04.78.94.17.11
        jorge.monteiro-avocat@9business.fr
        l’arrêté du 27 avril 2007 est périmé. c'est l’arrêté du 9 février 2009 qui prescrit les modalités des nouvelles plaques. et elles doivent être blanches devant ET derrière : art 7 http://legifrance.gouv.fr/affichText...tegorieLien=id)

        pour info, je me suis fait un jour flashé avec une plaque jaune et elle était illisible....jusqu’à ce qu'elle passe en traitement photo. et c'est le cas de 90% des plaques flashées la nuit (blanches ou jaunes) (je repense à l'époque ou on vendait des gels réfléchissants pour soi disant tromper les radars...quelle arnaque!!). le gendarme m'a expliqué que c'était normal et que toutes les photos passaient sous logiciel car même sans stratagème elles sont floues au départ (la nuit). donc réponse : FAUX (à 90%)

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        • #5
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          et ça , vrai ou faux ?

          Le saviez-vous ? Bonne vision durant une forte averse de pluie > > > > > Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez durant une forte pluie diluvienne. > > > > > Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace. > > > > > Essayez-la tout simplement. > > > > > Lorsque vous conduisez au cours d'une forte averse de pluie. C'est une suggestion de la part d'un ami policier qui l'a expérimenté et a confirmé sa véracité. > > > > > C'est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit. > > > > > La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur pare-brise est toujours aussi mauvaise. > > > > > Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL. > > > > > (N'importe quel modèle fera l'affaire), et bingo... un vrai miracle > > > > > Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas. > > > > > Assurez-vous toutefois d'avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous permettra de conduire prudemment et avec l'assurance d'avoir une bonne vision. > > > > > C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement des arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie. > > > > > Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d'enseignement de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment ! > > > > > Vous le saviez peut-être ? Faites suivre....Ça pourrait en aider d'autres., essayer cela ne coûte rien.
          les lunettes de soleil sont déconseillées pour conduire la nuit car elles altèrent la reconnaissance des couleurs des panneaux. par contre rien n'indique autre chose concernant les gouttes de pluies.....donc réponse : à tester pour savoir.......faites le sur un parking........

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          • #6
            Envoyé par antimitrail Voir le message
            les lunettes de soleil sont déconseillées pour conduire la nuit car elles altèrent la reconnaissance des couleurs des panneaux. par contre rien n'indique autre chose concernant les gouttes de pluies.....donc réponse : à tester pour savoir.......faites le sur un parking........
            Un parking en France, c'est bien plus dangereux qu'une autoroute allemande à 240 !

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            • #7
              Envoyé par antimitrail Voir le message
              l’arrêté du 27 avril 2007 est périmé. c'est l’arrêté du 9 février 2009 qui prescrit les modalités des nouvelles plaques. et elles doivent être blanches devant ET derrière : art 7 http://legifrance.gouv.fr/affichText...tegorieLien=id)

              pour info, je me suis fait un jour flashé avec une plaque jaune et elle était illisible....jusqu’à ce qu'elle passe en traitement photo. et c'est le cas de 90% des plaques flashées la nuit (blanches ou jaunes) (je repense à l'époque ou on vendait des gels réfléchissants pour soi disant tromper les radars...quelle arnaque!!). le gendarme m'a expliqué que c'était normal et que toutes les photos passaient sous logiciel car même sans stratagème elles sont floues au départ (la nuit). donc réponse : FAUX (à 90%)
              ce qui veut dire deux choses:

              1) la loi change vite quand ça arrange le tiroir caisse
              2) un gendarme devant son écran est plus rentable que dehors ?

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              • #8
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                .......faites le sur un parking........
                ..........mais pour les Parigots, n'utilise pas un sous-terrain pour manque de preuve.

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                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  ce qui veut dire deux choses:

                  1) la loi change vite quand ça arrange le tiroir caisse
                  2) un gendarme devant son écran est plus rentable que dehors ?
                  la loi de 2007 traite de la couleur des plaques, mais elle est devenue obsolète quand on est passé aux nouvelles imat. tu as raison, la loi change vite et pas souvent à l'avantage des citoyens. c'est pour ca que je previens les gens de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations qu'on trouve ici et là par les avocats (genre Mr dufour autoplus), c'est souvent des trucs qui ressortent et qui ne sont plus à jour. pour savoir, venez sur datsun-france et posez moi les questions!!!!
                  Dernière modification par antimitrail, 07 novembre 2012, 11h32.

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                  • #10
                    Je mets mes lunettes de soleil pour le brouillard!

                    1/Sa me permet de mieux distingué les contours
                    2/J'ai les yeux sensibles aux rayon du soleil de base et quand un rayon lumineux solaire ou non, passe dans le brouillard il est réfléchi et sa me fait mal aux yeux.

                    Après c'est un truc que je n'utilise jamais sous la flotte, moi je mets derrière une voiture et je regarde son coffre, comme sa je peux suivre les mouvement des feux pour savoir si la voiture tourne ou freine.

                    Et puis pour les PVs, le mieux c'est de brancher le coyote du smartphone^^.

                    Sinon j'ai jamais vu une loi du code de la route qui avantage l'automobiliste. Certaines sont importante pour la sécurité certes mais beaucoup sont faite pour ramasser de l'argent.

                    Déjà que la plupart des lois sont obsolètes pour cette époque.
                    Dernière modification par Ichika, 08 novembre 2012, 20h00.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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