Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchons d'oreille sur route ouverte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchons d'oreille sur route ouverte?

    Salut,

    Est-ce qu'on peut rouler avec des bouchons d'oreille, type BAB jaune, sur route ouverte?
    Je vais me taper 6 heures de route en Z demain et je voudrais préserver mes tympans!

    Merci
    A+
    Simon
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

  • #2
    Il m'arrive de mettre les bouchons d'oreille sur l'autoroute pour les long trajets (Pau, Spa, LeMans...) . Ca réduit un peu le bruit de l'air sur la carrosserie mais j'entend encore mon GPS ou la radio si je la met. Ma voiture n'est pas très bruyante (j'ai le pot d'origine) ca ne me gêne pas de conduire sans les bouchons d'oreille. Si je les met c'est surtout parce que je trouve moins fatiguant de faire 7 heures d'autoroute avec les bouchons.

    Commentaire


    • #3
      Je doute que ça pose un problème de nos jours... à part en cas d'accident peut-être? Quand j'entends les niveaux sonores de certaines caisses qui passent dans ma rue, on entend plus rien dehors, alors je ne te dis pas dedans! Et puis on a ceux qui roulent, courent, mangent, et dorment en permanence avec le walkman dans les oreilles, et je n'ai pas l'impression que ça constitue un motif de contravention au volant non plus!

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'en mets dès que je suis sur la route pendant longtemps (sinon, j'ai vite mal à la tête )
        Il y en a de couleur peau si tu veux passer inaperçu. Je ne pense pas qu'il y ait de régulations concernant les bouchons dans les oreilles.
        Dernière modification par Lazeum, 20 juillet 2012, 21h57.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          salut, honnêtement c'est la première fois qu'on me la pose celle là!!!

          alors de mémoire, il existe une infraction qui permet de verbaliser toute situation ou le conducteur risque d'être gêné dans sa conduite par une entrave ou un objet quelconque : " conduite d'un véhicule dans des circonstances ne permettant pas aisément sa manœuvre (mouvement, champ de vision, roue arrière, nombre de passagers excessifs, attention sonore à la circulation...)

          Vous l'aurez compris, cet article sert à relever tout ce qui déroge d'une conduite dite "normale".

          Mais je sais aussi, qu'il y a deux ans, une jurisprudence est tombée suite à une policière municipale qui a verbalisée une femme car elle conduisait avec une cigarette au volant. Le PV a été confirmé. ( http://www.ladepeche.fr/article/2009...au-volant.html).

          Ma conclusion personnelle (qui n'engage que moi, car pour demain je ne peux vérifier, mais je me renseignerai la semaine prochaine):

          Je pense que tu peux être verbalisé car le fait d'utiliser un instrument qui diminue volontairement ta perception auditive vis à vis de la circulation ambiante présente un risque pour toi même ou autrui (mauvaise entente des klaxons et des sirènes des autres véhicules.). vis à vis de la police, conduire avec un walkman sur les oreilles ou des BAB revient au même.

          après je dirai que t'as une chance sur un million pour que cela se produise. Mais je me dois de te prévenir.

          Commentaire


          • #6
            Entre les gens qui roule avec le stéreo à fond plus les cyclistes avec les casques de musique........pourquoi pas.......MAIS pour éviter la musique d'un sixenligne - you are a wuss !

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je les mets quand je roule la fenêtre ouverte sur l’autoroute pour les longs trajets, Pau Spa etc. c’est un gros ronfleur qui m’a donné l’idée
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Moi, j'en mets dès que je suis sur la route pendant longtemps (sinon, j'ai vite mal à la tête )
                Il y en a de couleur peau si tu veux passer inaperçu. Je ne pense pas qu'il y ait de régulations concernant les bouchons dans les oreilles.
                Pour le mal de tête Mathieu, tu as pourtant un bon remède non ? ton fameux élixir
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mambo Voir le message
                  Pour le mal de tête Mathieu, tu as pourtant un bon remède non ? ton fameux élixir
                  C'est un peu déconseillé quand on roule c'est plutôt l'effet inverse d'ailleurs que mon élixir produit. Tu es bien placé pour le savoir
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X