Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouler sans CT?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par s2mad Voir le message
    Juste pour info, ma voiture est en CG de collection.
    Le macaron sur ma Z est faux (périmé depuis plus de 2 ans) mais l'info sur ma carte grise est correcte.J'ai dû obtenir un certificat du centre de controle technique pour attester de la date de passage de mon controle.Ensuite j'ai dû batailler avec les gars de la préfecture pour leur faire entendre raison (article de loi à l'appui) pour que l'info sur la CG coit correcte.
    En gras - c'est car à l'époque, ils (l'état) nous ont donné les CT pour 5 ans sans provisionné les stations CT avec les bonnes macarons. Maitenant c'est bon, ils l'ont.
    Sous-ligné - soit ça ou soit demande aux stations s'ils peuvent vous donner une nouveau style.

    Commentaire


    • #32
      Je déterre le sujet

      Je suis passé à la gendarmerie ce matin:
      Moi: Bonjour, pouvez-vous m'aider? ai-je le droit de conduire ma voiture de collection avec un CT fait en 2008 avec une validité de 2 ans aujourd'hui puisqu'une loi qui est parue dans le journal officielle semble m'y autoriser?
      Le gendarme: Si le CT est périmé depuis 2 ans, vous êtes en tord, on vous mettra une amende et on saisira le véhicule.
      Moi: Ah bon?! et la nouvelle loi alors? que dit-elle? Voilà une copie papier pour votre info.
      Le gendarme: Des lois Monsieur, y'en a des nouvelles tous les jours. Si la CG n'est pas à jour, on agit. Point.
      Moi: Oui, mais que faites-vous de cette loi qui me prouverait que vous avez tord?
      Le gendarme: Vous verrez bien plus tard alors. Vous n'avez qu'à repasser le CT pour ne pas être embetté.
      Moi: ....mais ça coute de l'argent pour rien.
      Le gendarme: pas mon problème. A vous de voir si vous voulez être en règle.


      Bref, hyper content de ma visite chez nos forces de l'ordre. J'ai encore eu le droit à quelqu'un d'ouvert d'esprit.

      Moralité, je vais penser à passer le CT dès que la voiture roulera tranquillement pour ne pas rester dans cette situation bancale que personne ne connait (les forces de l'ordre et les centres de CT - j'ai aussi tenté, ce n'est pas mieux)
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #33
        ca, c'est la réponse type du gendarme qui ne connait pas la loi. (je reconnais que je ne savais non plus cette histoire de 2 ans portés à 5 ans).

        mais si tu me montres le papier avec les articles à l'appui, je serai forcé de reconnaitre que tu as raison.

        Si tu tombes sur un type comme lui et que tu te fais gratter, ben tu signes rien, tu reconnais rien, et tu envoie une lettre de contestation avec les articles du code de la route à l'OMP de ton département et tu auras forcément gain de cause.

        les policiers et gendarmes appliquent la loi, mais c'est l'OMP qui décide des poursuites. mais je suis d'accord que tout ça fait des soucis et des pertes de temps pour rien.

        Un conseil (c'est pas que prêche pour ma paroisse mais bon.....!!)...si vous habitez une zone gendarmerie parce que vous habitez à la campagne et que vous avez un renseignement juridique ou administratif pointu à demander.........faites un petit effort et allez au commissariat le plus proche voir un OPJ.......les réponses seront généralement plus fiables. (j'aidit générallement!!lol)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par antimitrail Voir le message
          ca, c'est la réponse type du gendarme qui ne connait pas la loi. (je reconnais que je ne savais non plus cette histoire de 2 ans portés à 5 ans).
          Il n'y a pas que toi, la plupart des contrôleurs techniques ne sont pas au courant et même dans ceux qui sont au courant, très peu ont reçu les instructions des nouveaux barèmes "allégés".
          Mais de toutes façons, pour pouvoir bénéficier de CT collection, la carte grise doit impérativement être collection.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #35
            Et dire qu'on a 577 députés payés( et à quel prix) pour faire des lois !!!

            Commentaire


            • #36
              Pour info, j'ai été passer mon CT ce matin pour être tranquille donc RAS, la voiture va bien à part un point de corrosion que je corrige cet été et un cligno HS remplacé dans la foulée que l'inspecteur (un type très cool) n'a pas mentionné dans son rapport.
              Bref, le gendarme débile aura eu raison de moi et ça m'aura couté 70€ un an avant l'échéance prévue. (rien de grave, quoi)

              J'ai aussi posé les questions de législation au contrôleur, il m'a confirmé que j'étais encore en règle. Le CT collection n'a pas besoin d'avoir un tampon sur le pare-brise. je n'ai donc plus de macaron qui indique quand repasser le CT.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #37
                vous voulez rire,....la mienne au controle aujourd'hui, avant d'y aller je fais changer les pneus et controler le parallelisme.
                j'ai poser la Z hier soir,...se amtin a 09h00, coup de fil du garage:
                - heu y a t il une clef speciale pour demonter les jantes?
                - non,...pourquoi?
                - ben ma clef de 17 n'entre pas et ma clef de 18 est trop grande,....
                - je ne crois pas qu'il y ait qq chose de special
                - bon ben je vais me debrouiller

                sur ce fait, hop un email a martin en lui demandant confirmation de la "normalite" des ecrous"
                reponse: i have no prbleme with my socket of 17 ,...just tried again now. ( pas de probleme avec la clef de 17 je viens d'essayer,...) did he remove the plastic cap on the nut? ( a t il enleve le capuchon en plastic sur les ecrous?)

                ah le con il a pas vu les cabochons en plastic,...me dis interieurement
                re-coup de fil au garage
                - dites,... juste comme cela , je crois qu'il y a des capuchons en plastic sur chaque ecrou
                - oui oui j'ai vu , je les ai enleve avant ( bon ben il n'est pas si con alors!!!!), mais je viens d'esssayer toutes mes clef de 17 pas une ne va. mais bon je vais me debrouiller.
                mais vous savez qui si vous crever vous ne pouvaer pas changer la roue?
                - je le note mais de toutes facons je n'ai pas de roue de secour alors, ....!!!!!!
                - ah ben oui la,...cela ne vous gene pas alors
                - non.
                - vous casser pas la tete, je vais me debrouiller.

                bref je ne sait pas si je doit juste sourir et ne pas m'en faire ou alors commencer a trembler, car si le controle est de la meme trempe,..aie aie aie.

                aller je vous tiens au courrant
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  J'ai aussi posé les questions de législation au contrôleur, il m'a confirmé que j'étais encore en règle. Le CT collection n'a pas besoin d'avoir un tampon sur le pare-brise. je n'ai donc plus de macaron qui indique quand repasser le CT.
                  Pour info, aucune voiture n'a l'obligation de poser sur son pare brise un macaron de contrôle technique. cette vignette n'est là qu'a titre de renseignement et ne peux en aucun cas faire l'objet d'une contravention même si la date est périmée. c'est la date sur la carte grise ou le rapport de CT qui fait foi.

                  ATTENTION : ceci n'est valable que pour le CT. la vignette d'assurance reste par la loi une obligation sur le pare-brise.

                  Commentaire


                  • #39
                    bon voila la suite de mon chgt de pneu et controle technique!

                    apres avoir ressaaaer toute la journee a quelle sauce j'allais etre mange ( ou pplutot comment j'allais retrouve ma Z) Je me presente a 18h00 au garage,...et la stupeur..................la Z est la, avec ses jantes, et........des nouveaux pneus,.....meme qu'ils etaient montes!!!!!!!!!!!
                    un petit tour rapide de la bete mine de rien,...tout a l'air normal, pas de rayure sur les jantes, ( ni sur la carrosserie!) ,........p'tit coup d'oeuil au pare -brise,...nouveau macaron controle technique,......bon ben cela a l'air pas trop mal.
                    soulage, je rentre dans le bureau et attends mon tour.

                    - monsieur?
                    - je viens checher ma voiture
                    - laquelle?
                    - la orange,...la dtasun
                    - ah oui ,...ben elle n'est pas finie? (regalge geometrie a faire)
                    - bon pas de probleme
                    - ah ben dites donc, cela n'a pas ete simple, j'ai essayer 24 douilles ou clef de 17 ,...pas une ne rentrait.
                    je suis finalement aller chez Harley et la premiere douille de 3/4 a ete la bonne!
                    - vous m'etonnez monsieur,..car j'ai demander a la personne qui s'en ai occuper la dernere fois ( martin) et cela m'a ete confirme que cela ne pouvait etre une douille anglaise.
                    - pas besoin d'etre etonne, je vais vous montrer

                    ni une ni deux, essais douille de 17,...rentre pas,...douille de 18 ,...trop grande,...douille de 3/4,.... impec.

                    - monsieur vous me voyer desoler de ce contre temps
                    - cela n'est pas grave ,...vous le saurer pour la prochaine fois!,..de plus cela est aussi un bon antivol,...car les voleur n'on que tres tres rarement des clefs en pouce lorsqu'il "emprunte" des jantes!!!!!!!!!!
                    - on peut le voir comme cela!!!!!!!!!

                    et le gars de me dire:
                    la voiture est passee au control,.. aucune anotations sur le controle,...bon juste le c02 un peu haut mias pour une voiture comme cela c'est normale. cela n'est pas note sur le document.

                    et d'insister:
                    c'est une tres belle voiture que vous avez,..celui qui l'a restaurer est tres tres professionel. il a travailler dans les regles de l'art et a pris un soin tres particulier a faire tout ce qu'il y avait a faire sans omettre quoi que cela soit.
                    il est rare de voir du travail fait comme cela.

                    je recupere donc ma voiture aujourd'hui en sachant que cela s'est bien passe.


                    le petit mot pour les " septiques" (s'il en reste encore,....)

                    la guepe a ete la premiere Z ( du club) a etre passee entre les mains de MARTIN pour une restauration.
                    sachez que meme apres plusieurs annees la qualite du travail de MARTIN est tjrs tres visible et tres reconnaissable par les professionnels de l'automobile.

                    bref en un mot: n'hesitez pas confiez votre voiture a MARTIN, ,..et voyez cela comme un investissement!

                    ALLER a+
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X