Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZAPA.....vous savez ce que ca veut dire....!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZAPA.....vous savez ce que ca veut dire....!!

    Et bien, ....comment dire...je ne sais pas.......le pays part en vrille, on le sait. On ne peut plus rouler (au sens figuré) on le sait.......et bientot on pourra plus rouler (au sens propre!!!!!!), on va le savoir

    CITATION (pris sur le site cartech.fr)

    """
    Les recommandations du Conseil National de l’air pour la circulation dans les centres villes des agglomérations ayant choisi de tester le dispositif des Zones d’actions prioritaires pour l’air confirment le montant attendu de l’amende en cas d’infraction. Mais ne font pas de distinction entre un véhicule Diesel et un véhicule essence.

    Réuni le 28 juin pour faire le point sur certaines mesures du Grenelle de l’environnement, le Conseil Nationale de l’Air s’est penché sur les futures Zones d’actions prioritaires pour l’air, les fameuses ZAPA et a émis un certain nombre de recommandations. Et contrairement à l'une des pistes ensiagées, les moteurs Diesel seraient plutôt épargnés.

    Car le CNA n’a proposé aucune distinction précise entre un modèle essence et un modèle Diesel pour les catégories de véhicules autorisées ou non à circuler en centre-ville, même s’il souhaiterait qu’il en soit créé une. Ainsi, la catégorie D, la plus polluante, concernerait tous les véhicules fabriqués avant 1997 et la norme Euro 2, qui se verraient taxer d’une amende de 68 euros (voitures et utilitaires légers) et 135 euros (poids lourds) en cas d’infraction.

    A contrario, il est préconisé d’ajouter une cinquième catégorie, au-dessus de la catégorie A (depuis le 1er janvier 2006), pour les véhicules conformes à la norme Euro 5. Dont certains peuvent rejeter plus de CO2 et de NOx que des modèles d’avant 1997… La norme Euro 6 n’est pas évoquée.

    Comme pour le Diesel, le CNA évoque la prise en compte d’un barème spécial pour les véhicules circulant au GPL ou au gaz naturel (GNV). Mais une fois de plus sans le préciser. Ce qui n’aidera pas le gouvernement à faire un choix et on risque donc de se retrouver avec un décret portant sur des catégories uniques.

    Les ZAPA doivent être expérimentées à partir de 2012 et jusqu’en 2015 dans huit villes de l’hexagone : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux."""

    FIN DE CITATION


    la question que je me pose, j'ai une 260Z à paris, comment je sors de la capitale. en la mettant sur un plateau???
    Dernière modification par antimitrail, 02 juillet 2011, 22h18.

  • #2
    les technocrates on leur donnerait le sahara dans cinq il faudrait qu'ils achetent du sable ailleurs disait coluche il y a 35 ans c'est toujours d'actualite

    rigolez pas c'est avec votre pognion disait il aussi
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

    Commentaire


    • #3
      Comment peuvent ils mettre en place une chose pareil !
      Ca touche beaucoup trop de monde, et surtout des familles modestes.
      Allez dire à quelqu'un qui touche tout juste le smig qu'il doit se séparer de sa vieille voiture qui fonctionne très bien (à ses frais bien sûre) et s'en racheter une autre, ce qui devra lui couter un minimum de 3000€ d'occase (et encore je suis gentil) et bien sûre payer une assurance plus chère !

      Et la fédération des véhicules historique en dit quoi ?
      Pas de réaction de leurs part ?

      Ce que je trouve le plus incroyable c'est qu'on tape toujours sur nous pour ce qui est de la pollution, alors que c'est pas nous qui sommes les plus polluant.
      Qu'ils aillent regarder un peu du coter des usines et avions !
      Ca me fait bien rire tout ça, nous les vilains petits canard ...
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        mise a part tout cela un dernier diesel est plus nocif pour la sante humaine qu'une vieille essence (faite de la moto on s'en rend bien compte )mais tant que ce sera le pognon et les associations qui decident il n'y a pas grand chose a faire

        a quand des associations aussi fortes pour les cigarettes,les malversations financieres,les violeurs,les fraudes a l'argent public etc etc
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #5
          pour la fede des vehicules historiques elle planche mais il y aura certainement
          des restrictions aux sorties des vehicules pour des expos ou rallyes mais pas plus
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #6
            Zapa, c'est pas un gars prénommé Franck

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par antimitrail Voir le message

              la question que je me pose, j'ai une 260Z à paris, comment je sors de la capitale. en la mettant sur un plateau???
              a la lecture de tous ces décrets et autres projets je perds tous les jours un peu plus la foi dans cette passion qui ma donné tant de joies par le passée, mais ce qui ai le plus cocasse et paradoxal aujourd'hui c'est que je j'intervient en astreinte depannage sur des stations de remplissage 200bars GNvert..... et je me dis.. demain rouler au gaz nat ??? beurkkkkkk.. quel interrêt si ce n'est les bus de ville.. enfin tous ça pour dire oui je suis d'accord avec toi on part en vrille...

              Commentaire

              Chargement...
              X