Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaques d'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaques d'immatriculation

    Salut tout le monde,

    Je cherche la dimension de la plaque arrière d'une 260 Z ?

    Qui a çà dans ses "fiches" ?

    Merci pour l'info,
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    Mésure ce que t'envie puis contact Michel (Rouen Auto-Moto Rétro) et lui demande très gentilement de te faire une série sur mésure..........!

    Commentaire


    • #3
      Sur la nouvelle immatriculation de la rouge, j'ai pris une plaque type US, mais elle est un poil trop faible en hauteur!!
      donc, du sur-mesure c'est le top, c'est ce que j'avais avant!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour les infos.

        Pourquoi cette demande ? Parce que lors de ma virée à Montpellier (pour aller voir aussi Benoit) une automobiliste a garé sa voiture comme les Parisiens et les Lyonnais, c'est-à-dire à la poussette devant et derrière. Or, derrière, y'avait ma Z Et sa voiture avait la boule
        Résultat : plaque avant complètement défoncée, et les pattes de fixation bien tordues... et là, c'est moi qui avait les boules
        Un p'tit mot sur le pare-brise, avec mon téléphone ... on ne sait jamais ... Et bien, elle m'a appelé, et s'est excusée (si ! si! incroyable, non ?).
        Bref, j'ai reçu un chèque de 15 €, montant qu'elle a obtenu par son garagiste pour la fourniture et la pose d'une plaque avant.
        Il y a encore des gens honnêtes
        Alors, quitte à changer la plaque, autant faire les 2, à l'ancienne car ma Z est en CGC
        Mais pour l'instant, la priorité est de remettre en route la 260 qui fait un caprice en me laissant en panne sur la nationale ardéchoise dimanche dernier... j'espère que ce ne sera pas grave, et que je pourrai me rendre comme prévu au rallye des Lingons.

        Bonne journée !
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Au cas ou ton auto n'est pas réparée pour le rallye des lingons, je vous prête ma 260 verte de marque allemande

          Commentaire


          • #6
            ma plaque AR est au format japonnais... donc 32x18
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              Alors, quitte à changer la plaque, autant faire les 2, à l'ancienne car ma Z est en CGC
              Tu comptes mettre des plaques noires ?
              Si oui, à côté de la préfecture à Lyon il y a une boutique où il font pas mal de plaques en format "exotique", ça peut être une idée de les appeler.
              260Z 2 places de 1977

              Commentaire


              • #8
                Petite question aux forces de l'ordre ...

                Je suis en CG normale (même si je suis délégué du personnel CGC...) puis-je mettre des plaques noires au format d'origine ?

                Si c'est possible, je vais sûrement craquer aussi ...
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est autorisé, mais je sais pas si c'est limité aux véhicules en CG collection
                  Moi je les ai déjà dans le garage, j'attends juste d'avoir trouvé le contour de feux arrières pour les poser
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais fait les miennes en ligne pour pouvoir les personaliser.
                    C'est un format US qui je trouve va bien.

                    Pour le département, j'ai choisi l'année de la Z. JE voulais coller le logo du club aussi mais c'est illégal - on est obligé de laisser celui de la région même si cela ne sert à rien

                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jackal Voir le message
                      Tu comptes mettre des plaques noires ?
                      Si oui, à côté de la préfecture à Lyon il y a une boutique où il font pas mal de plaques en format "exotique", ça peut être une idée de les appeler.
                      En effet, je ne trouve pas la dimension sur
                      http://www.belles-anciennes.fr/plaques-auto-noires.htm

                      alors je garde ton conseil...

                      et comme je ne trouve pas les coordonnées, si tu les as, je prends...

                      Biz,
                      Dernière modification par gil2clair, 14 avril 2011, 18h59.
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par laurent Voir le message
                        Au cas ou ton auto n'est pas réparée pour le rallye des lingons, je vous prête ma 260 verte de marque allemande
                        Tu es trop bon, mon Laurent... et tu sais comme je suis sentimental....
                        alors, les Lingons, ce sera avec ma Z, ou pas...
                        et comme je suis confiant, ce sera avec ma Z !!!
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par A2Z Voir le message
                          Je suis en CG normale (même si je suis délégué du personnel CGC...) puis-je mettre des plaques noires au format d'origine ?

                          Si c'est possible, je vais sûrement craquer aussi ...
                          Eric, voilà LA réponse...

                          Rappel sur les plaques noires :

                          Tous les véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires. Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhicules répondant à l'un des deux critères suivant :

                          * La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d'immatriculation qui correspondent à l'époque du véhicule)
                          * Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992.


                          Alors ? Heureux ?
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ou çà, si tu préfères...

                            Texte de loi sur les plaques noires

                            Comme tout le monde se pose la question, voici le texte de loi officiel concernant les plaques d'immatriculation des véhicules. Il est extrait du Journal Officiel du 17 juillet 1996.

                            L'article concernant les plaques noires est l'article N°3 (ça vous évite de chercher).



                            Un petit éclaircissement tout en bas du texte.



                            "MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DU LOGEMENT, DES TRANSPORTS ET DU TOURISME : NOR : EQUS9600829A
                            Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'intérieur, Vu le code de la route ; Vu l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ; Vu l'arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements ; Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent :

                            Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.
                            Art. 4. - Les caractères qui constituent le numéro d'immatriculation peuvent être disposés sur une ligne ou sur deux lignes.
                            - Disposition sur une ligne. Les caractères sont disposés de gauche à droite sur une ligne horizontale, sans interposition de tiret ou de tout autre signe, dans l'ordre où les chiffres et les lettres sont énumérés à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé et selon le modèle figurant en annexe I au présent arrêté.
                            - Dispositions sur deux lignes. Les caractères sont disposés sur deux lignes horizontales. La répartition des caractères sur les deux lignes est faite sans interposition de tiret ou de tout autre signe dans l'ordre où les chiffres et les lettres sont énumérés à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé et selon le modèle figurant en annexe I au présent arrêté : Lorsque le numéro d'immatriculation ne contient pas le symbole IT, les lettres et le numéro du département sont placés sur la ligne inférieure.
                            Art. 5. - Les plaques d'immatriculation des véhicules automobiles ont la forme d'un rectangle dont le grand côté est horizontal.
                            I. - Dimensions des plaques. Les dimensions des plaques, des caractères d'immatriculation et des espacements sont données en millimètres par le tableau suivant : [Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0165 du 17/07/96 Page 10784 à 10791].
                            II. - Emplacement et caractéristiques du symbole européen. Le symbole européen doit figurer dans la partie gauche de la plaque d'immatriculation sur un fond bleu en faisant partie intégrante et être complétée par la lettre F. Les dimensions des différents éléments composant le symbole européen ainsi que celles de la lettre F figurent en annexe II au présent arrêté.
                            III. - Cas particulier. Pour les séries CMD, CD, C et K lorsque le numéro d'immatriculation comportera plus de huit caractères, la longueur de la plaque pourra être augmentée en conséquence. Les dimensions des caractères et des espaces ne devront en aucun cas être modifiées.
                            Art. 6. - La surface de la plaque d'immatriculation peut ne pas être rigoureusement plane à la condition expresse que la courbure tolérée n'entraîne aucune déformation des chiffres et des lettres de nature à nuire à la visibilité du numéro d'immatriculation.
                            Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
                            Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé.
                            Art. 9. - Les dispositions de l'article 7 concernant l'emplacement et le montage des plaques ne s'appliquent pas aux véhicules conformes à un type qui a fait l'objet d'une communication émanant de l'administration compétente d'un Etat membre des Communautés européennes et attestant la conformité du type aux prescriptions de l'annexe à la directive 70/222 du Conseil du 20 mars 1970 relative à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques.
                            Art. 10. - Lorsque les véhicules automobiles ou remorqués immatriculés en France sont munis du signe distinctif du pays d'origine que leurs conducteurs sont tenus d'apposer quand ils se rendent à l'étranger, ce signe doit répondre aux caractéristiques suivantes :
                            - être constitué de la lettre F en caractère latin majuscule, d'une hauteur d'au moins 80 millimètres et d'une épaisseur d'au moins 10 millimètres ;
                            - être de couleur noire sur un fond blanc de forme elliptique dont l'axe principal est horizontal et dont les dimensions sont au moins de 175 millimètres de largeur et 115 millimètres de hauteur. Il doit être apposé à l'arrière du véhicule automobile ou remorqué. Lorsque le signe distinctif est apposé sur une plaque spéciale, cette plaque doit être fixée dans une position sensiblement verticale et perpendiculairement au plan longitudinal de symétrie du véhicule. Lorsque le signe est apposé ou peint sur le véhicule lui-même, il doit figurer sur une surface verticale ou sensiblement verticale de la face du véhicule.
                            Art. 11. - Les véhicules immatriculés dans un pays étranger sont admis à circuler en France, sous le régime des conventions internationales en vigueur, en conservant leur numéro et leur(s) plaque(s) d'immatriculation. Ils doivent en outre porter d'une manière apparente à l'arrière le signe distinctif du pays d'origine sous la forme de lettres noires sur fond blanc de forme elliptique. La plaque et le signe distinctif de nationalité doivent être conformes aux dispositions des conventions internationales.
                            Art. 12. - Il est interdit d'apposer, sur les véhicules automobiles ou remorqués, des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les plaques d'immatriculation ou les signes distinctifs de nationalité.
                            Art. 13. - L'arrêté du 16 juillet 1954 modifié relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules automobiles est abrogé à compter du 30 septembre 1996.
                            Art. 14. - Les dispositions du présent arrêté s'appliquent à compter du 1er octobre 1996.
                            Art. 15. - Le directeur de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
                            Fait à Paris, le 1er juillet 1996.
                            Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme, Pour le ministre et par délégation : Le directeur de la sécurité et de la circulation routières, A. Bodon Le ministre de l'intérieur, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, J.-P. Faugère postamble();"



                            En bref, le numéro d'un véhicule mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculé peut avoir des plaques noires. Il faut traduire par "Tout véhicule dont le numéro d'immatriculation date d'avant 1993".... Mais reconnaissons que le texte officiel est particulièrement ambigu...
                            Une exception : les véhicules en Carte Grise Collection peuvent rouler en plaque noire même avec un numéro d'immatriculation datant d'après 1993.
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens justement de commander des plaques au format US chez http://www.belles-anciennes.fr.
                              Service très rapide et de qualité (commandé le lundi, reçu mercredi)
                              Les plaques au format US sont fabriquées en alu avec une finition vinyl noir: http://www.belles-anciennes.fr/plaqu...ire-et-alu.htm
                              Elles sont fabriquées à la main.
                              Immat sur une seule ligne, bien plus sympa que les immat sur 2 lignes (à mon gout!)

                              A+
                              SImon
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X