Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méfiez-vous des contrefaçons!!! (Faux Procés Verbal)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méfiez-vous des contrefaçons!!! (Faux Procés Verbal)

    J'ai reçu un courrier hier qui l'instant de quelques secondes m'a fait froid dans le dos!

    "Avis de Poursuites par Huissier de Justice" avec procédure d'immobilisation pour enlèvement du véhicule (encore!)

    Rien que ça!

    ça a duré que quelques secondes car je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un scam. La raison étant qu'on veut me prélever un véhicule que je n'ai plus depuis 1 an maintenant (ils peuvent donc toujours venir le chercher!) d'après une infraction commise dans un endroit où je ne suis jamais allé.
    Une rapide recherche sur internet a confirmé mes soupçons mais de nombreuses personnes semblent s'être laissées bernées quand même!

    Ce qui est inquiétant est que cette organisme semble être un vrai cabinet, qu'ils ont bien le numéro de plaque de mon véhicule à l'époque et mon adresse!!! Du coup, c'est quand même super troublant!
    Dans l'enveloppe du PV, il y avait aussi une enveloppe vide de prête pour envoyer le chèque, franchement on y croit!

    Donc d'abord, j'avertis pour ne pas qu'un membre du forum se laisse berner

    et de 2, je voudrais savoir quoi faire? Je compte aller chez les flics voir ce qu'ils en pensent (et porter plainte contre tentative d'escroquerie?), dois-je prévenir la DGCCFR si cet organisme existe bien? Comment ensuite aller plus loin?

    Je vais aussi distribuer tout ça sur les différents forums pour avertir un grand nombre...

    J'attends vos avis et conseils
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 04 décembre 2010, 14h57.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    cela ne peut pas être l'acheteur du véhicule qui n'a jamais changé la carte grise?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      La date de la soit disant effraction est antérieure à la cession du véhicule. A cette date, j'étais donc le propriétaire. Donc non.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi pas quelqu'un qui roule avec tes plaques sur un véhicule similaire ? ça parait peu évident, pourtant ceux qui dupliquent les plaques préfèrent le faire sur un véhicule similaire au leur ;
        *****************

        Toyota Rav4 1998
        Rover 400 1999
        Saab 900 sedan 1986
        Maserati biturbo Si 1989

        Commentaire


        • #5
          Ce n'était pas à Montlhéry ou j'ai roulé avec ta caisse ?

          Commentaire


          • #6
            Ce document est clairement un faux :

            le délai "d'une dizaine de jours" n'existe pas, tout acte officiel de recouvrement fait mention d'une DATE LIMITE DE PAIEMENT....et pas d'une date approximative.

            Le numéro de l'amande ne correspond en rien aux numéros habituels que l'on trouve sur les amande forfaitaires (PV).

            A ce stade de recouvrement, on enlève pas un véhicule. On enlève un véhicule quand ce dernier gène la voie publique. On parle plutôt de confiscation de véhicule. Mais on a jamais vu de véhicule confisqué pour 86 euros.

            le numéro de téléphone ne correspond à rien sur les pages jaunes ce qui est impossible pour un établissement d'état.

            Mais je dois reconnaitre que le site est réel donc je vais me pencher là dessus plus profondément. es ce un site complétement faux ou bien utilisent ils un site réel existant pour convaincre les gens de payer?? je vais mener ma petite enquête......

            EDIT
            Je viens de trouver le cabinet d'huissier sur les pages jaunes et le numéro de téléphone n'est absolument pas le leur. le site auquel ils renvoient ne leur correspond pas non plus (d'ailleurs, j'ai essayé de cliquer sur "votre dossier" et j'ai jamais réussi a avoir de pages).
            Je pense que le site est faux, que l'envoi du pv est faux mais qu'ils usurpent un vrai cabinet d'huissier, il faudrait appeler ce cabinet (avec le numéro des pages jaunes et voir avec eux si ils ont bien envoyés ce document.....je serai bien étonné que la réponse soit oui!!!)
            Dernière modification par antimitrail, 04 décembre 2010, 23h13.

            Commentaire


            • #7
              Sean, je sais pourquoi maintenant... En bon français, je vais donc te dénoncer

              Yann, Merci beaucoup pour tes précisions
              Je vais aussi mener mon enquète de mon coté, je ferai ce qu'il faut pour que l'on n'en reste pas là.
              Je tiens au courant la troupe sur le suivi de cette "enquète"

              y'a t'il un moyen aussi de savoir ce qui existe à l'adresse de réception du chèque???
              11 rue Galande à Gonesse 95505?

              [Edit]: j'ai vérifié l'adresse et le nom des huissiers est effectivement correct... Soit c'est une vraie amende et je le saurait en appelant le commissariat de Pantin et je la contesterais ou bien c'est du pipo et j'irai porter plainte pour tentative d'escroquerie.
              Dernière modification par Lazeum, 05 décembre 2010, 01h04.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                De l'arnaque avec papiers très bien imprimés et dans l'objectif de faire peur et recevoir des chèques, à mon avis...
                Le montant est judicieusement faible, pour empêcher les doutes avec intervention d'un juriste.
                Tu multiplies par 10 000 avec un taux de réussite de 5%, ça fait 500 chèques!

                L'idée n'est pas nouvelle...
                Avant d'utiliser les fax, les sociétés utilisaient le télex... le truc à bandes perforées qui envoyait des messages type télégamme
                On a eu une spécialité à cette époque, avec des factures imprimées de manière strictement identique aux factures télex des PTT!
                Il suffisait au faux imprimeur (en deux couleurs quand même) de prendre l'annuaire télex et d'arroser: Notre comptable à l'époque s'est fait avoir deux fois avant de soulever le lièvre.

                Aucun recours pour des montants si faibles, mais des vacances au soleil pendant dix mois sur douze pour le malin! Les actions groupées en justice n'existaient pas, et il fallait une procédure par délit, pour 150 francs de l'époque!

                Regarde ce qu'on reçoit comme spam aujourd'hui! Tu es milliardaire deux fois par semaine si tu crois ce qu'on t'envoie... Et le paquet de gens qui se font rouler!! Ils ne le feraient pas si ça ne marchait pas!!

                Tiens-nous au jus pour ton affaire!
                L'origine des infos peut-être simplement par exemple une consultation systématique du fichier des véhicules gagés/non gagés qui est libre par internet!

                Commentaire


                • #9
                  tu n'es pas le seul apparemment

                  http://www.frederic-lefebvre.com/200...u-une-arnaque/

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais vu ce lien effectivement.
                    Si on cherche bien, y'a du vrai et de faux de temps à autre sur les différents sites que l'on peut trouver sur le net. J'en saurais plus demain après mon coup de fil au commissariat.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai appelé le commissariat de Pantin suite à mon histoire. Ils ne veulent rien faire sans une demande écrite de ma part donc j'ai perdu encore 30 minutes à rédiger une lettre. On verra bien.

                      La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé mon emploi du temps de l'époque et j'étais en Pologne le jour de l'effraction donc même si le PV existe, j'ai des pièces à apporter pour prouver ma bonne foi (factures avion, hotel , restos, etc...).
                      S'ils disent que ce n'est pas suffisant, j'irai porter plainte pour "vol de véhicule avec restitution" puisque ce sera la seule explication
                      (comment prouver que je n'ai pas prété ma voiture ce jour là autrement )
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        J'ai appelé le commissariat de Pantin suite à mon histoire. Ils ne veulent rien faire sans une demande écrite de ma part donc j'ai perdu encore 30 minutes à rédiger une lettre. On verra bien.

                        La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé mon emploi du temps de l'époque et j'étais en Pologne le jour de l'effraction donc même si le PV existe, j'ai des pièces à apporter pour prouver ma bonne foi (factures avion, hotel , restos, etc...).
                        S'ils disent que ce n'est pas suffisant, j'irai porter plainte pour "vol de véhicule avec restitution" puisque ce sera la seule explication
                        (comment prouver que je n'ai pas prété ma voiture ce jour là autrement )
                        Euhhh tu veux dire de l'infraction

                        Commentaire


                        • #13
                          J'me comprends!!!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si ça peut t'aider mais l'adresse de réception du chèque renvoie effectivement vers un cabinet d'huissiers...

                            http://droit.118000.fr/v_gonesse_95/...00_C0001912447
                            Dernière modification par Jackal, 07 décembre 2010, 13h46.
                            260Z 2 places de 1977

                            Commentaire


                            • #15
                              effectivement et la lettre demande d'envoyer un chèque à leur ordre et à leur adresse.
                              Plus je passe du temps dessus plus je pense que cette lettre n'est peut-être pas si bidon...
                              Quoiqu'il en soit, tout ce qui est dessus est du vent pour faire peur pour que je paie.

                              J'espère une réponse de Pantin demain.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X