Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méfiez-vous des contrefaçons!!! (Faux Procés Verbal)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais as tu appellé ce cabinet d'huissier???

    Commentaire


    • #17
      bon on en est où?
      Visitez le Q.G. de Napoléon pendant la Campagne de France à Nogent-sur-Seine
      [URL="http://la-maison-a-remonter-le-temps.fr"]http://la-maison-a-remonter-le-temps.fr[/URL]

      Commentaire


      • #18
        Pas de nouvelles de nulle part

        Les flics me disent: "on a transféré votre demande au tribunal, ils vous contacteront" et depuis niet! (surprenant?)

        Et l'huissiers 0 nouvelle non plus de son coté; aucun rappel ou coup de fil depuis...

        Du coup, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une histoire bidon ou de quelque chose sérieux.
        De mon coté, j'ai réuni les preuves de mon absence du pays pendant l'incident. Donc je pense que l'on peut oublier l'histoire... Je trouve ça dingue quand même que les flics ne réagissent pas.

        J'irai sans doute porter plainte pour la forme d'ici une semaine ou deux.
        Dernière modification par Lazeum, 26 décembre 2010, 11h25.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          c'est pas la police, c'est le parquet qui décide de poursuivre ou non, et comme tu as eu l'intelligence de pas te faire escroquer par ce faux truc, je pense que le procureur a classé sans suite car il a autre chose à faire (de son point de vue je parle). Après il serait pas surprenant que que tu ai des nouvelles dans longtemps, vu la lenteur de notre système judiciaire......

          faudra qu'un jour je m'accroche un procureur au mur pour qu'il explique quel est son rôle et le differencier de celui de la police.........

          Commentaire


          • #20
            Bref ces lascars peuvent continuer pendant longtemps a sévir sans être inquiété

            Commentaire


            • #21
              Doucement mon ami.....t'es limite révolutionaire qui était bien l'ésprit il y a 220ans mais maitenant tu doit nous joindre tous comme 'ubiques' les passe-partout imperçu tous pareil chauffeurs des Pciasso C4s et Scènics.........

              Vive les Zs - differentes, exclusives, indépendants !

              Chaque fois que je roule en Z/ZX, je me sens déhors 'la system' !

              Désolé, rien a voir avec le sujet donc à modéré......mais ça me ramene un sourire qu'est plus que ce sujet !

              Commentaire


              • #22
                LOL, t'as raison!!! moi un révolutionnaire........MDR!!!ok je modère!!!

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de recevoir la 2e lettre. Je vais donc être obligé de relancer les flics de Pantin qui n'ont jamais suivi ma demande...

                  C'est la même lettre mais ils ont changé un peu le message:
                  "Votre paiement ne nous est pas parvenu. Sans doute s'agit t'il d'un oubli?"

                  "Nous vous conseillons dès lors d'effectuer le paiement impérativement avant le 20 janvier . Les frais d'immobilisation et d'enlèvement seront à votre charge"


                  Je me dis que c'est con, j'aurais du sauter sur la première occasion: pour un PV abusif payé, les frais d'enlèvement de la voiture offert! c'était une affaire et je l'ai laissée passer!


                  Bon et pour ma bonne foi, il va falloir voir ce que je fais. J'appelle le commissariat de Pantin (encore!) et s'il n'y a pas de retour, j'enverrai un recommandé mais à qui? Je demanderai à l'agent au téléphone.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    Un vrai huissier, ça se déplace avec la maréchaussée,
                    tu leur écris que ton chèque est prêt et qu'ils peuvent venir le chercher

                    Commentaire


                    • #25
                      mais au lieu d'appeler la police, moi je prendrai déja contact avec le cabinet d'huissier en question pour savoir si ils sont bien à l'origine de ce courrier!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as raison, j'y ai pensé aussi évidemment
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour la suite des événements

                          J'ai appelé le cabinet d'huissiers, je suis tombé sur une dame charmante qui a bien voulu répondre à toutes mes questions.

                          Ce n'est pas du mot à mot mais voilà en gros le discours:

                          - "Pouvez-vous m'en dire plus sur les lettres que je reçois?"
                          Votre dossier existe bien, le tribunal de police nous a demandé de traiter le sujet. Toutes les infos que nous possédons proviennent de là.

                          - "Pouvez vous me fournir des détails sur le PV?"
                          Non, car nous ne savons rien de plus que le fait que vous devez payer un PV, son montant, la date et la localisation

                          -"et le prix inclut aussi les honoraires et les frais d'huissier?"
                          Oui, bien sur. Nous faisons une marge sur le dossier

                          -"et si je vous dis que je trouve les menaces bien violentes & complétement disproportionnées par rapport à la situtation?"
                          Vous devez savoir que vous ètes en tord, il ne devrait donc ne pas y avoir de surprise

                          - "sauf que c'est impossible que le PV qui m'est attribué soit pour mon véhicule. Je ne suis jamais allé à Pantin et je n'étais pas en France à cette époque. Je peux le prouver"
                          Si tel est le cas, vous devez vous retourner vers le commissariat de Police de Pantin avec des justificatifs, une attestation de votre employeur si vous étiez en déplacement professionel. Je vous conseille d'envoyer ce courrier en recommandé pour vous assurez de la bonne réception.

                          -"pouvez-vous me fournir l'adresse?"
                          Bien sur! [elle me la donne au complet et me la répétant 2 fois pour être sur des infos]

                          -"si j'ai cette amende, qu'elle est réelle, c'est que quelqu'un a falsifié ma plaque. C'est très facile à faire. Y'a des millions de 206 dans les rues en France. Si en plus vous n'avez aucune info sur les PV. Vous êtes en train de menacer des dizaines de gens pour des fautes non commmises?"
                          On sait et on ne controle rien puisque tout provient du tribunal de police et que nous ne connaissons pas le détail des dossiers ()

                          -"et si moi, je vous demande ce que vous faisiez le 25 Aout dernier car j'ai un PV vous concernant car vous étiez mal garé dans une ville où vous n'ètes jamais alléé? pouvez-vous le prouver?"
                          .... non, je ne peux pas, je ne sais pas exactement ce que je faisais ce jour là. Je ne dois pas pouvoir le prouver donc.

                          -"donc plein de gens se retrouvent à payer des prunes qu'ils n'ont pas méritées car ils ne pourront jamais prouvé leur bonne foi"
                          Ben oui...

                          -"Merci pour vos réponses"
                          De rien et bon courage pour vos démarches
                          J'ai ensuite appeler le commisariat qui a bien entendu perdu ma première demande
                          Donc j'envoie un recommandé avec accusé de réception au tribunal de police pour ouvrir mon dossier et revoir le PV qui m'est reproché.

                          Suite au prochain épisode mais il ne s'agit donc pas d'une histoire bidon
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            alors, je te conseille d'amener toutes tes preuves et de demander un RDV en PERSONNE (et pas au téléphone) avec l'OMP (officier du ministère public) du commissariat de police afin de lui expliquer la situation et de déposer plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation.
                            tiens nous au courant.

                            Commentaire


                            • #29
                              Finalement on découvre qu'un huissier, ça n'est qu'un encaisseur ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par antimitrail Voir le message
                                alors, je te conseille d'amener toutes tes preuves et de demander un RDV en PERSONNE (et pas au téléphone) avec l'OMP (officier du ministère public) du commissariat de police afin de lui expliquer la situation et de déposer plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation.
                                tiens nous au courant.
                                Je prend bonnes notes de tes conseils. Je vais demander un RDV alors avec les pièces prouvant ma bonne foi. Merci

                                Et pour Didier, oui mais on le sait déjà tous mais je pensais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient mais en fait, non.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X