Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avertisseurs des radars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avertisseurs des radars

    Style Coyote, Inforad etc

    Qu'est ce que la position des forces de l'ordre ?

    1) légalité

    2) moralité

    3) constructive ou pas ?

    ????? vos avis / expériences ?

  • #2
    Alors, il faut savoir une chose, c'est qu'il y a deux choses que les gents confondent et qui sont totalement différente, y a :
    -le détecteur de radar qui comme sont nom l'indique "détecte" les radars, ça c'est interdit.
    -le brouilleur de radar qui "brouille" le retour d'information et donc empêche de prendre la vitesse, interdit aussi.
    -le localisateur de radar, lui il informe de la possibilité de la présence d'un radar ou autres (carrefour dangereux, radar fixe ou mobile, etc...), ça c'est légal.

    Dans la légalité le must reste les systèmes comme le coyote, qui en fait permet de faire partit d'une communauté qui se prévient mutuellement de la présence de radar en temps réel.
    Par contre en plus de l'achat de l'appareil il faudra débourser un abonnement au service, donc plus pour ceux qui passent leurs journées sur la route que le conducteur occasionnel.

    Après il existe sans abonnement les logiciels qui enregistre l'emplacement une fois pour toute les endroits ou ont déjà été aperçus des radars, comme sur notre bon vieux GPS, base de donnée qu'il est possible de télécharger généralement sur internet qui sont mis en ligne par les utilisateurs, mais ce n'est pas de la localisation en temps réel comme sur le coyote.
    L'avantage est qu'il n'y a pas d'abonnement.

    Je pense avoir tout dit.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      c'est exactement ca.....(je peux aller pointer au chômage!!!)

      j'ai possédé un coyote pendant quelques temps, c'est assez fragile comme appareil (chocs, froid....etc) et après on est tributaire des avertissements bidons....mieux vaut être trop avertit que pas assez mais ca devient vite chiant au bout d'un moment pour celui qui fait beaucoup de route.

      Commentaire


      • #4
        Très bon résumé pour le matos, merci Tchorgnasse!
        Excellent commentaire de Antimirail, qui s'est fait grillé sa spécialité!

        J'ajouterais:
        J'ai un mini coyote depuis trois ans, et j'ai récupéré les trois points que j'avais perdus avant de l'avoir! 50 000 km par an, et 12 points! Un peu de chance, et beaucoup d'avertissements Coyote. Ca marche de mieux en mieux, et on doit valider les mobiles à chaque détection pour confirmation à la base de données en temps réel si on veut que "l'appel de phares" soit efficace.

        Je n'ai pas eu de problème de fiabilité (et pourtant il reste dans la boite à gants même en hiver...et en plein été)

        Au début, à chaque contrôle de papiers (typiquement aux barrières de péages), la Maréechaussée me demandait systématiquement ce que c'était que cet engin (c'était nouveau). Comme le coyote était "légal", j'évitais de leur interdire de mettre la main dans la voiture (puisque seuls les douaniers à pantalons lignés rouge peuvent se permettre sans mandat). Jamais eu de problème, il y avait toujours un Chef pour valider que c'était légal.... Mais quand même... un peu plus insitants à faire le tour de l'auto parfois! ...Avec cette bonne impression d'être jugé comme celui qui a la chance de profiter du système sans se faire gauler comme les autres

        Perso, j'ai désactivé l'alarme sonore dès les premières semaines, parceque c'est bien trop insupportable! Je l'ai collé au velcro à droite du volant, et à hauteur du bon champ de vision. Le pavé d'alerte est visible lorsqu'il apparaît, et les clignotements rouge ne sont jamais ratés.

        Comme déjà dit précedemment dans un autre post, le seul défaut, c'est l'attention portée au bidule qui détourne en permanence une observation optimale de la route, des obstacles, des gosses qui courent après le ballon, des piétons qui sautent sur la route, des tarés qui roulent comme des nazes, et des 25 panneaux de signalisation au kilomètre. C'est beaucoup plus fatiguant de conduire ainsi, mais c'est encore plus soporifique de rouler à 120 sur l'autoroute vide la nuit pendant 4 ou 6 heures!!

        Honnêtement, je me régale toujours autant en Allemagne, et je n'ai pourtant pas l'impression d'être un délinquant en roulant comme les autres la-bas!

        Conclusion, le Coyote devrait être obligatoire si on veut continuer à rouler avec un permis

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Ca marche de mieux en mieux, et on doit valider les mobiles à chaque détection pour confirmation à la base de données en temps réel si on veut que "l'appel de phares" soit efficace.
          Mais est ce que c'est légale d'avertir les autres usagers de la route (vers une system à distance) en temps réel ? Déjà les cops n'aiment pas qu'on fait les appels de phares réel.........

          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Conclusion, le Coyote devrait être obligatoire si on veut continuer à rouler avec un permis
          Et j'ajoute une formation aussi pour mieux rouler sur les routes glissés - des que le permis est obtenu - une demi-journée sur une 'skid-pan' pour apprend a mieux gerer les glissades.......je suis sure que ça va sauver plus des vies que les qtys des nouveaux radars par semaines......et oui, je suis proprio depuis 3 jours d'un Coyote avec mes 90,000 kms par an ET toujours 12 points (à verifier Yann si t'envie mon numéro de permis mais j'envie de garder mes points et mes sous :

          après deux ans de simplement payer mes PVs, ma boite va maintenant nous dénouncer donc pourquoi cet petit investisement !

          J'aime aussi l'ésprit de communauté et j'ai hâte de gagner trois étoiles de confiance !

          Commentaire


          • #6
            C'est légal et c'est tant mieux. Pas de problème de fiabilité pour le coyote non plus mais il demande à être bien chargé pour se mettre en marche rapidement. Il ne faut pas activer toutes les alertes sinon c'est en permanence que ca bip.

            Attention aussi car certains détenteurs de coyote sont aveugles et ne voient pas tous les radars. Donc par expérience si vous n'avez pas plus de 5 éclaireurs devant vous allez y mollo.

            La mise à jour récente demandant de confirmer la présence de radar mobile est très bien et permet d'enlever des alertes qui ne sont plus valables.

            Pour les détecteurs de radar et par expérience c'est plus ou moins efficace dans le sens ou seul le valentine one est vraiment au dessus et que de toutes façons face aux jumelles lorsqu'il bip si tu es seul sur la route c'est trop tard. La majorité des controle se faisant aux jumelles c'est donc moyennement utile.

            Viens ensuite le vrai problème. Tu te fais arréter avec ca sur le tableau de bord c'est 2 points et jusqu'a 1500€ + confiscation du véhicule si le système est fixé sur la caisse.

            Pour m'être fait arréter par la douane volante avec je peux te dire qu'ils ont fouillé et l'ont trouvé. Comme eux ils s'en foutent, c'est génial, mais j'ai passé un sale quart d'heure à compter le cout de la prune que je pensais prendre.
            Donc physiquement tu n'auras pas le temps de le balancer par la fenêtre sans que ca ne se voit et tu vas devenir légèrement ou complétement flippé en conduisant.
            Les radars fixes étant de plus en plus à l'envers un détecteur moyen de gamme ne capte pas.

            Commentaire


            • #7
              """Mais est ce que c'est légale d'avertir les autres usagers de la route (vers une system à distance) en temps réel ? Déjà les cops n'aiment pas qu'on fait les appels de phares réel........."""

              disons que y a un vide juridique a cet endroit, en France il est interdit de prévenir quelqu'un commettant une infraction sous peine de se rendre complice. ex : si vous prévenez ou tentez de prévenir un automobiliste de la présence de la police alors que celui-ci est train de faire un excès de vitesse, vous rentrez dans la complicité. si celui-ci roule normalement, vous ne faites que l'informer d'une présence policière. La nuance peut paraitre faible mais elle existe belle et bien. Le coyote est à cheval sur cette loi du fait que la remontée d'information avertit les conducteurs réguliers, comme ceux en infraction.......Il est donc légal, mais il suffirait qu'un magistrat se penche profondément sur le sujet et on risquerai un changement de la loi le rendant illégal.......

              """la Maréechaussée me demandait systématiquement ce que c'était que cet engin (c'était nouveau). Comme le coyote était "légal", j'évitais de leur interdire de mettre la main dans la voiture (puisque seuls les douaniers à pantalons lignés rouge peuvent se permettre sans mandat). """


              oulàlà, je vais compléter cette information sous peine de voir certains membres du forum refuser l'accès à leur véhicules......et se faire mettre en garde à vue.

              L'intérieur d'un véhicule (donc les assises, la boite à gants, le capot moteur et l'habitacle en général) est soumis au contrôle des véhicules basé sur le code de la route. N'importe quel agent de police judiciaire ou officier de police judiciaire peut "inspecter" l'interieur d'un véhicule afin de s'assurer de la bonne santé des passagers ou de la non-dissimulation d'arme pouvant mettre en danger l'équipe de contrôle.

              PAR CONTRE....au vu de l'article 78-2-2 du code de procédure pénale (et plus du code de la route), le coffre d'un véhicule est assimilé à un domicile et ne peut être inspecter que par une perquisition officielle.

              Il existe seulement deux cas ou un agent de police pour vous forcer à ouvrir le coffre de votre véhicule.

              - si il vous présente une réquisition du procureur de la république format papier faisant mention d'un lieu, date, horaires, correspondant à la situation présente.

              -si des traces ou indices laissent présumer la commission d'un crime ou délit grave flagrant (importante tache de sang sur la banquette, feuille de cannabis qui dépasse du coffre, appel au secours d'une personne dans la voiture.....etc

              Dans tous les autres cas, vous n'êtes pas obligés d'ouvrir le coffre sauf en présence de la douane car il travaillent avec un code particulier laissant plus de droit dans ce domaine.

              Je rappelle que la roue de secours n'est pas obligatoire en France (donc l'argument de vérifier son état ne vaut rien) et votre triangle peut se trouver dans votre habitacle. Cela dit s'il est dans le coffre, vous devez impérativement le présenter et auquel cas vous donnez donc l'occasion aux policiers de jeter un coup d'oeil.

              Un dernier point, si vous n'avez rien à cacher, ne soyez pas stupide de dire non pour une question de principe, je pense que les flics insisteront peut être sur autre chose de la voiture à ce moment là.....mais vous n'y êtes pas obligés.


              """Pour m'être fait arréter par la douane volante avec je peux te dire qu'ils ont fouillé et l'ont trouvé. Comme eux ils s'en foutent, c'est génial, mais j'ai passé un sale quart d'heure à compter le cout de la prune que je pensais prendre."""

              Tout a fait, bien que les gens l'ignorent la douane n'a AUCUNE compétence sur le code de la route. Ce n'est pas qu'ils s'en fichent, c'est qu'ils n'ont pas les pouvoir de la police dans ce domaine. Les douaniers ne sont compétents que du ressort du transport de personnes et de marchandises illégales.
              Dernière modification par antimitrail, 03 décembre 2010, 18h30.

              Commentaire


              • #8
                Yann j'ais une question, un jour un de tes collegues pretendait m'avoir vue griller un stop, il m'arrete plus loin et me demande de payer une amende a 22 euros, malheureusement je n'avais pas de monnaie, celui ci pretextant que je refusais de payer pretendant vouloir confisquer le vehicule en plaque suisse, en avait il le droit ou abusait il de ses qualite d'agent de police ?
                Finalement je suis aller faire de la monnaie

                Commentaire


                • #9
                  Que €22 pour avoir grillé un stop ? C'est une affaire - ils m'ont eu pour beaucoup plus que ça une fois pas loin derrière le château de Star Acadamy.........

                  Commentaire


                  • #10
                    laurent :

                    oui alors si ce que tu retranscrit est exact......Il y a un serieux problème!!!
                    un stop déja, c'est 90 euros (cas 4bis) ou alors cas A (tribunal) selon les parquets (procureurs).

                    EN AUCUN CAS, je dis bien en aucun cas, on ne peut vous obliger a payer votre amande sur place. Il est par contre possible de la régler sur place si l'agent dispose d'un carnet à souche (cela se fait de moins en moins).

                    donc là je ne comprend pas trop ce qui t'es arrivé...pas le bon montant, pas d'obligation a payer sur place......et le fait de griller un stop ne donne pas d'immobilisation d'un véhicule......et encore moins d'une confiscation!!!!! Je parles pour la police française....je n'y connais rien en législation suisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait au debut ils m'avait accuser d'avoir griller le stop, que je n'avais pas griller, spontanement je leur ais demander si c'est en grillant les stop que mon assureur ne me faisant payer que 30% de ma prime d'assurance depuis de longues annèes, finalement ils ont trouver comme eycuse que je n'avais soit disant pas mis mon clignotant pour indiquer que j'entrais sur un parking, en realite la physionomie de la rue avai beacoup changer apres d'important travaux de renovation et j'ais vu mon parking qu'au dernier moment, et mon clignotant n'as eu le temps de faire son travail qu'une fois ou deux.
                      Deuxieme explication a une epoque la police nationale autant que municipale, chassait souvent le conducteur suisse en zone frontaliere et principalement a annemasse.
                      Autre annedocte dans cette ville, j'etais avec ma Porsche(plaques suisses) a l'arretdonc avec mon clignotant a droite a cote de moi je reconnais un ami garer le long du trotoir, et devant moi le feu etait rouge avec entre le feu et moi une ou deux voitures, le temps de saluer l'ami le feu passe au vert et je ne le voit pas tout de suite deriere moi une voiture de police municipale, qui me fait savoir que le feu est passer au vert, je demarre, les deux policiers, me depasse m'arretent et me disent que j'etais stationneravec les warnings, je leur soutient le contraire et demande a voir leur chef, les deux policiers nous prennent nos cartes d'identite francaises, et nous demandent de demarrer (ils avaient du mal a suivre avec leur megane) je pensais qu'ils allaient s'arreter aux comissariat pres de la douane mais n'en ont rien fait au lieu de cela, ils remettent nos pieces d'identites aux douanes suisses et repartent.
                      cela est totalement illegale, cela revient a expulser deux resortissants francais de leur propre pays, une chance pour eux que je n'ais pas reussi a avoir leur matricule, en attendant les suisses ce sont bien foutu de leurs gueulles, et nous ont laisser partir sur le champs
                      Dernière modification par datsun240z, 04 décembre 2010, 10h28. Motif: reformulation

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je m'excuse d'abord car je sui un peu 'soule' (comment ecrire ça ?) mais Laurent, tu ne balade pas avec une grande 'V' en peinture flouresecnt sur ton capot ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, simplement avec un "GE" sur mes plaques d'immatriculation

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai l'impression que les forces de l'ordre ont les Coyotes dans leurs véhicules........possible ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Très possible Sean...

                              en fait, le jeu avec les coyotes, c'est d'avertir des mobiles comme les autos garées avec flash, ou les jumelles. Donc la base de données se met à jour au fur et à mesure des alertes des conducteurs qui les repèrent. Ceci permet aussi à ceux qui les posent, de savoir à partir de quand ils sont repérés!

                              C'est même encore plus vicieux quand ils en ont un...
                              Ils peuvent truffer un parcours avec des alertes tous les kilomètres! J'ai déjà eu le cas de tronçons d'autoroute au cours desquels les alarmes sont quasi permanentes sur plusieurs dizaines de km...

                              Quand c'est le cas, pas d'autre solution que de vraiment lever le pied!

                              C'est le désavantage d'un système interactif qui se base sur des renseignements donnés par les conducteurs sur la route: Eux aussi ils roulent, et donc c'est la porte ouverte à des fausses alertes!

                              Le seul système infaillible, c'est le vrai détecteur de radar... Mais il faut être prêt à perdre sa voiture qui est confisquée si on est pris!! Dangereux quand même!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X