Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement dans le permis à points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Là, à mon humble avis, c'est très facile à comprendre!
    Tu connais beaucoup de sujets qui ne soient pas immédiatement un problème politique droite/gauche en France?
    Je fais le naïf mais au final, on pense la même chose tous les 2
    ça rend quand même la politique ridicule sur bien des points... Belle crédibilité de la part du contre pouvoir (et ça aurait aussi très bien pu être la droite)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      arrfff.....MDR

      "Si toutefois, l'une des infractions est un délit ou une amande de 4eme ou 5 classe, le délai resterai de 3 ans......"

      Ben y se mouillent pas trop.........4eme classe = excess de vitesse, feu rouge, stop, ligne blanche, priorité, ceinture.....etc etc.....

      Commentaire


      • #18
        Encore un sujet abordé mais pas traité! Comme d'hab!

        Une question: On risque vraiment quoi à rouler sans permis avec 0 points?
        Vu le nombre qui le font, je me demande vraiment!
        En fait, rien que de me poser la question, je trouve ça incitatif, pas vous?

        Commentaire


        • #19
          En gros, cette histoire c'est bon pour ceux qui ont pris des excès de vitesse minimes, téléphone au volant (ou niqab ), etc.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            hub, si tu es pris en défaut de permis de conduire (c a d conduire alors que ton permis t'as été enlevé ou alors que tu as reçu la notification d'annulation du permis et que tu ne l 'as pas rendu en préfecture), c'est un délit avec interpellation puis garde à vue.......normalement. Mais comme tu l'as si bien dit, y en a tellement que c'est plutôt traité avec une audition puis retour chez soi.

            Par contre, l'amande pour cette infraction est plutôt élevée, car elle est fixé, e par le tribunal en fonction de la personnalité de la personne. pour indication ca peut largement dépasser les 3000 euros avec une confiscation du véhicule.

            En fait on risque pas la prison (bien que cela soit prévue) mais d'être quand même vraiment dans la *****

            Commentaire


            • #21
              le PS a vote contre car en periode pre-electorale il cherche des clients du cote des associations contre la violence routiere
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Encore un sujet abordé mais pas traité! Comme d'hab!

                Une question: On risque vraiment quoi à rouler sans permis avec 0 points?
                Vu le nombre qui le font, je me demande vraiment!
                En fait, rien que de me poser la question, je trouve ça incitatif, pas vous?
                en fait tu ne fais pas partis des gens a qui le gouvernement autorise d'etre hors la loi genre les quartiers
                donc si tu vas au tribunal on te dira pas "il ne faut pas recommencer" mais paye et tais toi sinon c'est plus
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #23
                  Si tu roules sans permis et te fais pincer, cela ne doit pas aller bien loin

                  le vrai soucis, je pense, c'est si tu causes un accident surtout s'il a blessé ou plus... car là, ton assurance ne te connaît plus et tu fais un crédit sur 30ans pour payer...

                  Mais sûr que si tu es en insolvabilité, je ne vois pas ce qu'on va venir te prendre si tu n'assumes pas
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc c'est bien ça:
                    Suite à la question du juge" et vous gagnez combien par an cher monsieur?", on te colle une amende proportionnelle au revenu... comme bientôt pour payer le pain chez le boulanger! On y va tout droit!!

                    En fait, il n'y a que l'argument de Sylvain qui puisse te motiver: Payer les conséquences d'un accident pendant trente an ou plus... Mais encore une fois, celui qui y réféléchit n'est pas celui qui le fait!

                    Quel triste monde...

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu prends la décision de rouler sans permis (et a fortiuri sans assurance), fais en sorte de ne pas être solvable.
                      C'est tout!!!!

                      Voilà les abérations auxquelles conduisent le système français.

                      Comme on n'est pas assez ferme avec les hors-la-loi et qu'on se cantonne à ce qui est écrit et non au bon sens et respect des autres, il ne faut pas s'étonner des abus et abérations du système!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X