Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIEGES AR 280ZX et enfants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIEGES AR 280ZX et enfants...

    Je me pose la question concernant le fait de devoir mettre ou pas de siège auto à mes enfant (2Aans et demi et 5ans et demi) pour aller aux places ar de la 280ZX...

    parce que vu que les ceintures sont ventrales à enrouleur, le fait d'être sur un réhausseur pas adapté au siège de la 280ZX qui est déjà bien creux va pas apporter grand chose et ça sera bancale

    je pense que la question du rehausseur aux places ar c'est surtout pour pas que les enfants aient la ceinture qui passe au niveau du cou

    donc si je me fait arrêté que vont dirent les gendarments? que dis la loi?


    merci Maitre
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    petit UP

    Alors personne n'a de réponse?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      la loi est systématique...
      donc je pense que tu prends un plomb même si la situation est discutable... à moins de tomber sur un agent qui aime les Datsun tu en connais toi?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Le mâitre est très occupé en déplacement et donc il va te répondre des qu'il rentre.

        Commentaire


        • #5
          salut, désolé je viens de voir la question un peu tard.

          le code de la route stipule ceci :
          ------------------------------------------------------------------
          I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.
          Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

          II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

          III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
          1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
          2º Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2º du II de l'article R. 412-1 ;
          3º Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

          IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

          ---------------------------------------------------------------


          Donc, sur ce point, si tu estime que les ceintures ventrales de la 280 sont adaptées au poids et a la morphologie des enfants, et qu'un système supplémentaire les mettrait en danger (ceinture mal placées), tu peux donc te passer de réhausseurs.

          après c'est l'agent qui estime si c'est le cas ou non.
          a++

          Commentaire


          • #6
            Et pour les voitures/fourgons de que deux places ? On peux transporter les enfants 'devant' ? Stp.

            Commentaire


            • #7
              Pour des questions comme celle-ci, ne peut-on pas aller directement à la Gendarmerie/Commissariat du coin, demander un avis suivi d'une justification écrite de la part du responsable?
              Au pire, s'il y a contestation lors d'un contrôle, on peut aller se rapprocher des différentes parties et trouver le meilleur compromis? ça sert à ça aussi non, la police?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                sean : les véhicules 2 places sont soumis aux mêmes règles que les autres, pas d'enfants de moins de 10 ans devant. donc pas d'enfants de -de 10 ans dans un roadster.... bon, un jour j'ai arrêté une ferrari et il y a avait un gosse de 8 ans en passager attaché dans le harnais 3 points, je l'ai laissé repartir bien sur, mais il faut savoir que si vous tombez sur un abruti, il a le droit de verbaliser. Il en est de même pour les camionnettes jusqu'à' a 3,5 tonnes (genre les camions loués en permis B)

                lazeum : personne ne te fera le papier que tu demandes car il n'aurait aucune valeur, maintenant, s'il n'est pas possible de caler un rehausseur avec le système de ceinture d'origine de ta voiture....ben faut bien que tes enfants montent dedans d'une manière ou d'une autre. donc si un agent te fait des problèmes, tu lui explique que ta carte grise est prévue pour 4 places, que la voiture est conforme à l'origine, et qu'il n'y a aucun texte de loi qui règlemente la présence ou non d'enfants à l'arrière, à partir du moment où ils sont en sécurité.

                Commentaire


                • #9
                  Ok très bien, du coup, c'est un peu laissé à l'appréciation de celui qui contrôle...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    ben disons que je vois pas très bien ce qu'il pourrai faire, si les réhausseurs ne passent pas, les sièges bébé encore moins, donc il ne reste plus qu'a decouper la carlingue (ce qui est interdit : transformation d'un véhicule non receptionné et non homologué).

                    Il n'y a pas de loi sur l'interdiction d'un passager a l'arrière....donc on les met conformément à la norme du véhicule à sa sortie d'usine. honnetement, même moi je m'amuserai pas à verbaliser un véhicule des années 70, surtout pour remettre en cause sa conception.

                    Mais une question car c'est pas la 1ere fois que tu poses des questions : les gendarmes de ton coin (car tu es en zone gendarmerie à ce que j'ai compris...), y sont chiants à ce point là?

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu penses à moi (plutôt qu'à Janspeed), je ne me base pas sur ce que je vois mais sur ce qui pourrait arriver dans le pire des cas...

                      Après les gendarmes dans mon coin, disons que j'ai eu à faire à eux, ils m'ont saoulé avec un respect quasi inexistant, 5 à faire les cowboys autour de la voiture, à regarder de haut sans un sourire. Ils pratouillaient en camionnette, ils se sont arrétés en voyant la Z.

                      Le motif: garé dans un chemin, moteur éteind, avec une plaque US Michigan avec écrit "Fairldy" (et la forêt, un pont en fond). J'étais le type hors-la-loi avec sa fausse plaque. On a passé 20 minutes à revoir toute la paperasse dont je disposais; j'avais le dossier pour la CGC (assurance, Formulaires des douanes, CG américaine, permis (avec un S) Français et US pour leur prouver que j'étais le proprio depuis longtemps, contrôle technique, attestastion FFVE, etc...)
                      J'ai rien eu mais maintenant je me méfie Quand je pense qu'ils n'ont même pas entendu l'échappement gueuler
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Lazeum, 03 mai 2010, 21h17.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Quand je pense qu'ils n'ont même pas entendu l'échappement gueuler
                        celui de la camionnette?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          peut être
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            au moins j'aurai vu une photo de ta voiture!! lol

                            oui, je me suis emmêlé les pinceau entre toi et janspeed, excuse moi.

                            c'est un peu ca le problème de la gendarmerie de campagne, y ont pas grand chose à faire (sans être péjoratif) donc dès qu'ils voient un truc qui sort de l'ordinaire, ben y s'attardent dessus, je connais.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X