Annonce

Réduire
Aucune annonce.

actualité radars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • actualité radars

    Bonjour à tous.

    Afin de remplir toutes mes fonctions, dont celles de conseiller juridique dans le domaine du code de la route, je vais maintenant ouvrir régulièrement des discussions dans cette section afin de vous tenir au courant des nouvelles modalités de la circulation routière.....non pas dans le but de polémiquer (il existe des forums pour ca) mais simplement pour vous tenir au courant.

    Sujet du jour : Mauvaise nouvelle!!!! les nouveaux radars.

    Eh oui mes amis, cette semaine vient de voir la confirmation de vote pour la mise en place des "radars tronçons".
    Explication : Vous est il déja arrivé de voir un panneau lumineux avec votre plaque et l'inscription "trop vite" ou encore "trop près".......eh ben maintenant cette information sera transmise au poste de police ou gendarmerie qui vous interceptera au bout de quelques KM.

    technique : des radars vont être placés a certains endroit et prendre votre position au point A. D'autres radars du même type prendront votre position au point B, si vous couvrez la distance entre le point A et le B plus vite que ce que la limitation ne le permet.....bingo....interpellation.

    Donc il va être difficile a partir de maintenant de ne pas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse


    J'ajoute à cette information la mise en place des premiers radars de feu rouge à marseille.
    technique : les radars de feux rouges flashent en deux temps, au franchissement de la ligne de feu et au milieu de l'intersection. Pour etre verbalisé, il faut bien sur être sur les deux photos. (je dis ca pour ceux qui dépassent légèrement la ligne en s'arrêtant....les femmes quoi...!!)

    Vous pouvez bien sur débattre du sujet, tout en gardant un dialogue déontologique.

    a bientot pour de nouvelles informations (meilleures j'espère!!)

    yann.

  • #2
    il y en a un sur la N104 à hauteur de conflans sainte honorine, entre le pont de conflans et en venant d'éragny.
    ça flashe dur car les gens arrivent lancés à ce carrefour !
    très rentable je crois !

    Commentaire


    • #3
      j'ai souscris a un abonnement coyote c'est pas mal du tout et plus il y en aura
      mieux ce sera
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • #4
        les radars de vitesse moyenne... il y en a partout en Angleterre.

        Ca, c'est cruise control obligatoire...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Je ne me trompe pas, les distances entre les 2 sont d'une dizaine de km. Si on voit le premier, on peut toujours ralentir pour ajuster la moyenne.
          Tomtom et Coyote devraient toujours nous permettre de voir ce genre de "piège".

          Merci en tout cas pour ce genre de sujets
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Il suffit de prendre les départementales ou vicinales du Vercors, Forez, Savoie, Hautes Alpes, Ardèche et j'en passe ... Là, pas de radars tronçons, car taper plus de 90 entre 2 points distants d'une ou deux dizaines de km, faut s'appeler Sébastien ou Mikko !!!! Quant aux autres jumelles et barbecues, sauf patelins, pas de grandes craintes : avec 15 ou 20 virages au km, on peut déjà envoyer !

            Sinon, sur nationales et autoroutes, ben ...on respecte les panneaux, on ajuste sa moyenne et sa vitesse instantanée ... on fait de la régularité quoi !!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu, sur Internet, des tas de vieilles mobylettes à vendre, à partir de 50 € (pour un Caddy, par exemple) !
              C'est une autre solution...


              Sinon, pour les petites routes Ardéchoises, je confirme !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                dernière nouvelle afin que vous soyez vigilants :

                les nouveaux radars automatiques qui vont être installés verront leurs panneaux annonciateurs les précéder de beaucoup plus de distance qu'auparavant..... histoire qu'on oublie qu'on a vu un panneau????

                l'investissement dans un coyote ou système similaire me semble être une obligation pour ceux qui font beaucoup de route a partir de maintenant.
                a++
                yann.

                Commentaire


                • #9
                  vu ce soir au info.
                  reste plus qu'a faire du free race avec nissan sport car ou des battle sauvage pour s'eclater...
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    dernière nouvelle : a partir de maintenant, les panneaux annonciateurs ne préviennent plus d'un radar mais d'une "zone de controle" (c'est a dire de plusieurs radars à la suite.

                    quand le gouvernement avait voulu faire disparaitre les panneaux, le scandale de la population l'avait fait reculer......ben là pour une parade, c'est une parade!!! maintenant y'aura un panneau sur l'A7 qui annoncera une zone de controle de lyon a paris......

                    Commentaire


                    • #11
                      ils vont y arriver a supprimer les panneaux un jour au l'autre, et ils réussiront aussi a broyer les coyote et autres inforad etc!

                      puis les fabricants sortiront de nouveaux detecteur ect... le chat se mort la queue!
                      280Z 2+2 '77
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant ce n'est pas la route qui fait le plus de morts en france mais c'est celle qui rapporte comme le tabac(80 % de taxe)

                        il ne s'en prend pas au tabac car un gars qui fume a l'age de 14 ans il va toute sa vie donner 80 % plus les cotisations(retraite comprise) a 60 ans il meurt sans qu'on ne lui reverse rien tout benef et l'etat en prenant 80% cotionne tout ces morts mais c'es morts là ils s'en branle (mini 60000/an,
                        15000 suicides,5000 de maladies neusiocomiales,je ne sais combien de l'alcool etc)
                        donc un gendarme lorsqu'il vous arrete et vous fait tout un sermon sur la securite dites vous bien qu'il n'en a qu'a votre porte monaie
                        j'ai un copain gendarme qui me l'a dit vendredi soir ils ont des chiffres a faire et beaucoup car le trou est grand avec la crise
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #13
                          Après c'est toujours pareil.... le type qui roule a 245 au lieu de 130, il faut bien quand même que quelqu'un lui dise quelquechose, sinon c'est la porte ouverte à tout.

                          cela dit, je suis d'accord que actuellement les dangereux automobilistes se font rares et on sanctionne surtout le porte monnaie des petits fauteurs.

                          quand les policiers et gendarmes avaient le libre calibrage de leurs appareils, ils pouvaient justement faire la différence entre délinquant routier et un automobiliste inattentif. Mais c'est comme tout, il est facile de s'en prendre à eux au lieu d'oser se monter contre le gouvernement.

                          Je reconnais que je n'aimerais pas être dans la branche police route, vu le boulot ingrat qu'ils doivent faire. ce boulot a bien changé par rapport aux années 80 et malheureusement, il faut bien travailler dans la vie.......

                          Il existe un site, ou d'ailleurs je suis inscrit qui est "la ligue de défense des conducteur", allez y , ca pourrait en intéresser certains.

                          Commentaire


                          • #14
                            quand je parle de cela je ne m'en prends pas plus que cela aux forces de l'ordre mais c'est vrai qu'ils sont de plus en plus enerves contre les automobilistes et ça leurs est d'autant plus facile avec l'appui du gouvernement et ils en deviennent des fois agressifs et là il faudrait qu'ils passent leurs coleres dans les banlieuxmais là personne n'y va pas plus les politiques d'ailleurs mais bon
                            part contre il faudrait bien qu'ils pensent a indemniser les carrossiers et monde de l'auto et la moto pour le manque d'activite que cela entraineil n'y a pas de raison que certaines professions aient des aides et pas d'autres
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                            Commentaire


                            • #15
                              partir du mois d'août les radars ne seront plus tous signalés par un panneau. Le gouvernement veut mettre en place des " zones radar " pour inciter à une conduite plus prudente.

                              La période d'essai n'a pas été choisie au hasard. C'est pendant le mois d'août que le concept des " zones radar " sera expérimenté sur les routes françaises. Chaque radar ne sera plus signalé par un panneau et dorénavant l'automobiliste sera surveillé sans vraiment savoir où est la machine.

                              Dès cet été les conducteurs traverseront des tronçons de route signalés par un panneau leur indiquant qu'ils entrent dans une zone de X kilomètres équipée d'un ou plusieurs radars, fixes ou mobiles.

                              Ces " zones radar " devraient se multiplier au fur et à mesure de l'installation des 800 nouvelles machines prévues d'ici 2012. Pour justifier cette mesure le gouvernement s'appuie sur les chiffres de la sécurité routière.

                              Il indique notamment que sur les 5 premiers mois de l'année, le nombre de morts est en baisse de 9% par rapport à la même période en 2009. Cependant l'année n'est pas finie est si on compare les chiffres de 2009 à ceux de 2008, la différence n'est pas significative : 4.262 morts en 2009 contre 4.275 l'année d'avant.

                              Malgré tout le gouvernement ne compte pas s'arrêter là puisqu'il envisage également la mise en place de radars " tronçon ". Ces dispositifs de répression sont capables de suivre un véhicule sur quelques kilomètres pour évaluer sa vitesse moyenne.

                              Cette annonce a été suivie par de vives contestations de nombreux élus de droite et de gauche qui estiment qu'il faut stopper la multiplication de ces appareils. En avril un sondage Ipsos/CSA indiquait déjà que 72% des Français considéraient que la répressions routière a atteint son seuil d'intolérance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X