Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifications et assurances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas rassurant qu'il a roulé en voiture conforme.

    J'ai noté aujourd'hui que le taux des morts sur nos routes a augmenté par 17% par rapport de septembre l'année dernière et que si ça continue, pour le 1ere fois dans 4 ans, le taux annuelle a augmenté. Tout ça malgré la supression de la vitesse et les cameras comme les champignons.....

    On doit faire plus de présence hors les autoroutes et 2x2 vois et plus sur les routes secondaires, sorties des clubs/discotecques et en ville.

    Bonne route.

    Commentaire


    • #17
      il était en moto ce con !

      Commentaire


      • #18
        si vous aimez l'auto ce n'est pas la france qu'il faut habiter ce pays est devenu,apres etre le createur des plus beaux rallyes du monde,autophobe on le voit en ce moment pour l'augmentation des tués sur la route
        il faudrait qu'ils fasses autrement c'est a dire si il y a accident il y a punission severe au fautif mais punir parce que l'on fait une faute ou l'on transforme ce
        n'est comme le dit tres bien SEAN que de l'impot pur et simple et avec la crise ça les arrange de faire rentrer de l'argent

        je pense qu'en france l'invasion d'hitler et sa dictature a laisse des traces

        remarquez bien aussi ,que dans ce meme pays, il y a des passe droits et que des gens font ce qu'ils veulent toute la journée sans etre inquiter le moins du monde
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #19
          en moto ou en voiture c'est du pareil au meme on ne fume pas et on ne boit pas
          ils ont interdit le telephone mais il faudrait tout interdire pour 0 accident meme de rouler
          quand je vous dis qi'il faut punir severrement un responsable d'accident et rien
          d'autre et il serait aussi surpris par le genre des fautifs
          et puis il y a aussi un facteur plus on roule doucement plus on se distrait pour ma part a 130 sur l'autoroute je ne me sens pas du tout en securite
          maintenant mettre des gros freins sur une auto me parait plus rassurant que le contraire
          LAURENT on va dans ton sens pas de probleme mais est ce que tu roules avec des 175/14 en pneumatiques et as tu le meme deport de jantes que l'origine et
          là tu n'es plus dans les clous sauf si le constructeur avait a l'epoque mis une option possible avec les dimensions que tu possedes
          c'est vite fait en france de tomber dans l'absurde!!!
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #20
            LAURENT on va dans ton sens pas de probleme mais est ce que tu roules avec des 175/14 en pneumatiques et as tu le meme deport de jantes que l'origine et
            là tu n'es plus dans les clous sauf si le constructeur avait a l'epoque mis une option possible avec les dimensions que tu possedes
            c'est vite fait en france de tomber dans l'absurde!!!

            Thierry, tu connais deja la reponse a la dimension de mes pneux, puisque c'est toi qui m'as vendu mes jantes.
            et concernant justement la legalite de mes jantes toi ou vincent sont a meme de me repondre.
            Tu est un professionnel de l'automobile, et tu dois connaitre mieux que personne sur ce forum les assureurs, mais des modifications telles que des jantes ou un pot d'echappement en cas d'accident avec dommage corporels influent a mon avis peut le jugement de mon assureur sur ma responsabilite a avoir modifier notablement mon auto et de la a augmenter potentielement le risque d'accident et de danger pour moi meme et les autres usagers.
            Mais par mesure de securite je vais envoyer un courrier a mon assureur.
            Ensuite augmenter la puissance d'un moteur, ou changer de motorisation n'est pas la meme chose.
            Certains d'entre vous ont opter pour une modification du freinage, pour l'amelioration devrais je dire, je pense que nous ne pouvons en vertu du principe de precaution que les saluer, pour autant que cette modif soit faire a base de pieces de marque Nissan, mais quitte a le faire, autant le faire valider par les instances adoc, afin d'etre sur de ne pas avoir de problemes a l'avenir.

            Concernant, les lois en france, elles sont ce qu'elles sont, certains diront qu'elles restrictives, d'autres le contraire, mais rejouissez vous de ne pas vivre en Inde, par exemple ou tout et n'importe quoi roule pour le plus grand danger des usagers.
            C'est pour cela que le controle technique et des regles plus stricts existent, pour avoir assainie le parc automobile, rappellez vous il y as 25 ans de ce qui roulait.
            Seul les motards semblent echapper a ces regles???.

            Pour la suisse, pour repondre a Sean, nous avons le droit a une augmentation de 10% de la puissance du moteur dument homologuer par le service des automobiles et de la navigation ( www.san/ge.ch ) d'autre part apres avoir changer les jantes de ma Porsche de 16" a 17" cette modification apres controle technique a étè notifièe sur ma carte grise accompagner d'un certicat d'homogation du constructeur.

            Enfin concernant le cas de l'angleterre, pays, ou si il n'y avait pas un temps pourri, nous y serions depuis longtemps, cette terre a vu naitre nombre de machines a faire rever, grace a des lois plus souple je pense, c'est le cas de la meilleure marque de "kitcar" au monde, Lotus, elaborer au debut par Colin Chapman au fond d'une cour, cette marque, tout comme Morgan, n'aurais jamais pu exister ailleurs dans le monde, et ce grace a la legislation anglaise et des exemples comme celui ci ne doivent pas etre unique la bas.
            Dernière modification par laurent, 10 octobre 2009, 07h13.

            Commentaire


            • #21
              laurent les roues en france ne peuvent etre modifie normalement que si une option constructeur est retenu a l'homologation pour ce qui est des pneus
              tu as droit a -5% et plus 10% de devellopement je crois sinon ton compteur n'est plus fiable
              mais tu as raison ça ne change pas grand chose mais en cas d'accident mortel


              la france a eu ces constructeur de gloire ils n'on pas tenu due a la pression des grandes marques et des impots par rapport a leur production

              alpine,ligier,acma,jide,scora,facel vega etc.....vous savez peut etre que vers 1910 lyon regroupait a elle seule quelques 100 constructeurs auto

              ce n'est pas une question de pays mais de ce que l'on veut faire dans une societe comme chez nous les français detruire les autos meme les collectionneurs en france doivent se battre
              il est impossible aujourd'hui en france de porter une auto au mines (dde) pour modifications sans essuiyer un refut avant meme de commancer lorsque l'on pouvait c'etait il y a trente a quarante ans
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #22
                La loi c'est la loi....mais c'est un démocracie (dernière fois j'ai regardé) donc les lois pouvent être changer avec le bon sens.

                Mais vu certains judgements, c'est clair qu'il y a une loi pour eux et une pour nous.....

                Si c'est la puissance qui tue, limit chaque voiture à 150ch - c'est assez et à 140km/h maximum.

                "tu as droit a -5% et plus 10% de devellopement je crois sinon ton compteur n'est plus fiable".......et donc il faut changer les pneus pour corriger.

                Ca devenu absurde aussi en angleterre (anti-voiture) avec Gordon Brwon completement détaché de la réalité, protegé par une richesse et un monde apart. Des qu'on parle de la sécurité, environment etc - c'est carte blanche de faire ce qu'on veut aux politiques.

                Commentaire


                • #23
                  Bon........

                  on est tous à peu près d'accord, qu'il faut être prudent sur les routes, que les transformations entrainent une possible responsabilité de son propriétaire, et qu'en France la sécurité sert d'excuse parfois aux impôts et taxes.

                  Laurent a donné des textes réels, ca peut ne pas plaire mais c'est comme ca, ils existent et c'est la France. Prenez les comme renseignements. Je suis très proche des notions de sécurité routière et je constate moi-même quelques dysfonctionnements dans notre système.

                  Laurent, je pense que nous sommes bien tous informés, et revenir sur le sujet ne générerai que des conflits.

                  Sur ce forum, on peut discuter des lois, les critiquer les approuver....etc, par contre il est malvenu de cibler un véhicule en particulier en "balançant" le changement de pot, de pneus, de moteur....fais par son propriétaire.

                  Bien sur!!!, que peu de véhicules de sport sont conformes. tout le monde le sait et chacun fais sa vie. A l'évidence laurent a ce sujet à cœur et nous fournit les textes de loi correspondants. Ne prenez pas ca comme une attaque personnelle, et laurent je pense que c'est bon, le sujet a été traité correctement grâce aux infos que tu nous a transmises.

                  merci à tous de votre compréhension.
                  yann.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je fais une réponse "diplomatique"... pour clore le sujet!
                    Je réfléchi 2 fois et je ne dis... rien !
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

                    Commentaire


                    • #25
                      ........hmmmm - petite question. Je restaure et prépare une Z actuellement....et je ne suis pas le seul - il y a même des professionels qui font.

                      Quelle responsabilité ont les gens qui ont fourni les voitures 'non-conforme' ?

                      Commentaire


                      • #26
                        strictement aucune, au même titre que les gens qui vendent des pots d'échappement non homologués, je l'ai déjà traité dans un autre post, la vente est autorisée, l'utilisation interdite. Il en est de même pour les préparation, l'action est autorisée et l'utilisation limitée à la piste.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si il y facture, il y a responsabilité enfion c'est ce que je pense pour une personne qui te fournit une voiture complète pour utilisation route.
                          Dernière modification par jizial, 10 octobre 2009, 13h31.
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #28
                            oui mais qui décide si elle est pour route ou pour circuit? personne...., c'est juste là ou la police la trouve qui représente une infraction. Un pro qui te prépare intégralement ta caisse, même avec facture a l'appui, y a strictement rien d'interdit.

                            Par contre, cette même voiture se retrouve controlée sur l'autoroute A6, c'est à son propriétaire de justifier que fait une voiture transformée sur route ouverte, et non pas POURQUOI elle est transformée.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme l'on dit il n'est pas interdit de l'avoir ni de l'utiliser sur route il est simplement interdit de se faire prendre
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                              Commentaire


                              • #30
                                Bref, mon but etait plus d'informer, que de provoquer.
                                Meme si cela ne plait pas a tout le monde, comme le dirait notre ami antimitrail dans l'exercise de ces fonctions "nul n'est senser ignorer la loi"
                                A l'avenir je pense tout de meme documenter le sujet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X