Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention aux arnaques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention aux arnaques

    Bonjour,

    J'ai mis en vente ma voiture 240 Z sur différents sites.
    Pour l'instant, je reçois des e-mail particuliers avec des numéros de téléphone étranger. Quand je téléphone, je tombe en afrique du sud... avec des accents à couper...
    Je m'attendais pas à ça.
    Des remarques à ce sujet?
    Merci
    Cyrille

  • #2
    il y un post sur ça quelque part
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      effectivement, les messages provenant de l'étranger et plus particulièrement de la cote d'ivoire sont répertoriés comme étant potentiellement dangereux.

      Ne pas répondre aux annonces car même si l'acheteur est sérieux, les problèmes liés aux modes de livraisons rendent ces transactions très aléatoires.

      -Ne SURTOUT pas procéder par des paiements western union.
      -Ne pas acceptez les acheteurs qui vous proposent un prix PLUS élevé que votre prix de vente.
      -Ne pas s'intéresser aux annonces vraiment intéressantes (genre BMW M3 E46 à 4500 euros!)
      -Communiquez par mail et voyez la qualité de la traduction pour savoir à qui vous avez à faire.
      -Ne pas acceptez de liquide et faire toujours des documents quel qu'ils soient, laissant des traces de la transaction.
      -Ne pas hésitez à porter plainte à la police ou à la gendarmerie en cas d'escroquerie...vous êtes peut être la énième victime dans une enquête deja en cours.
      -Dernière consigne: vaut mieux rater l'affaire du siècle que de se faire escroquer bien comme il faut....

      Je me tiens à votre disposition pour vous donnez des conseils et si vous avez un doute sur un véhicule, sans vous donnez de renseignements, je peux quand même vous dire "vas y" ou "laisse tomber", selon l'historique du véhicule.

      a++

      Commentaire


      • #4
        Quant j'ais mis ma Rosengart Vivor (6 exemplaires restants) a restaurer totalement en vente, j'ais eu un tas de mail en provenance d'afrique (ca dois pas etre facile a restaurer la bas ce genre de bete, deja qu'ici..) ou d'angletterre, non pas de ta part, Sean, a chaque fois j'ais inviter les acheteurs potentiels a venir faire la transaction devant la gendarmerie, et c'est marrant, mais jamais il n'y as eu un qui est venu.
        Finalement je prefere la restaurer pour mes vieux jours (c'est pas demain )

        Commentaire


        • #5
          Je les ai dit "ce n'est pas votre 1ere langue" puis f**k off - ça marche !

          C'est souvent des que tu mis l'annonce que tu va reçevoir ses parasites.

          Mais pour le fun, j'ai marché un qui était toujours étonné pourquoi je n'ai pas encore reçu son cheque...........mais avec ça tu risque qu'ils utilisent ton adresse email pour t'envoyer du Spam (moins drôle) donc ne repondre pas de tout c'est mon avis.

          Ta voiture est tellement interessante que tu va avoir les coups de fils - laisse les gens venir vers toi que tu as une bête rare...........et plus jolie qu'un Rosengaart.

          Commentaire


          • #6
            Je me rappelle d'un membre qui cherchait une Z.
            Ce genre de type avait l'affaire du siècle à lui proposer. Une magnifique 240 en parfait état d'origine, pneu neuf, ect, ect, ...
            L'année? 1956 pourquoi ?

            Commentaire


            • #7
              Meme en pleine guerre ils nous em*****nt

              Nous vendont la Smart de ma femme et voila ce que je viens de recevoir, meme en pleine guerre ils nous em*****nt. bande de saguoins, tant que l'armèe franacaise est la bas , pourraient pas leur bousiller leurs PC


              Bonsoir
              je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABRE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
              je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

              J’ai besoin de:
              -votre adresse complète.
              -nom complet.
              -numéro portable et fixe.
              -quelques photos supplémentaire.
              cordialement Mme Emmanuelle CHEVER
              J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 .
              En attente de vous lire merci.

              Commentaire


              • #8
                laurent, moi je ne pose même plus la question quand je tombe sur un truc aussi confus.. voir foireux, pfffff... je zape instantanement, c'est un reflexe.
                le coup du: je suis en grande bretagne je vous donne le n° de mon fils c'est du dejà vu. a fuir de toute urgence.

                là j'te sens bien remonté laurent...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jean-marie Voir le message
                  laurent, moi je ne pose même plus la question quand je tombe sur un truc aussi confus.. voir foireux, pfffff... je zape instantanement, c'est un reflexe.
                  le coup du: je suis en grande bretagne je vous donne le n° de mon fils c'est du dejà vu. a fuir de toute urgence.

                  là j'te sens bien remonté laurent...:D
                  Euhh, un ptit peu, ont peu plus vendre quelque chose sans etre em.erder par ces cons, pollueur.
                  Sur ma reponse j'ais ete un poil pas poli genre FN si tu voit ce que je veux dire, qu'il aille porter plainte pour injures raciste LOL ca me ferait marrer un peu aujourdhui

                  Commentaire


                  • #10
                    ça sert peut être pas à grand chose mais quitte à perdre du temps

                    => https://www.internet-signalement.gouv.fr
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X