Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signalisation

    Deux choses :

    1) est ce que c'est appris / obligatoire qu'a l'approche d'une giratoire avec l'intention de continuer tout droit, vous mettez votre clignotant gauche puis après le dernière sorti avant le tien, vous mettez votre clignotant droit.....?

    Je vois les camions ET voitures entraine de la faire et ça m'ennerve !

    2) est ce que c'est obligatoire quand on double, de garder le clignotant gauche en marche jusqu'on rabbat vers le droit qu'on signal à droit ?

    Merci.

  • #2
    Envoyé par Sean Voir le message
    Deux choses :

    1) est ce que c'est appris / obligatoire qu'a l'approche d'une giratoire avec l'intention de continuer tout droit, vous mettez votre clignotant gauche puis après le dernière sorti avant le tien, vous mettez votre clignotant droit.....?

    Je vois les camions ET voitures entraine de la faire et ça m'ennerve !

    2) est ce que c'est obligatoire quand on double, de garder le clignotant gauche en marche jusqu'on rabbat vers le droit qu'on signal à droit ?

    Merci.
    Alors pour faire simple si ma mémoire est bonne et que ça n'a pas changé:
    1) Clignotant à gauche pour aller sur une sortie à gauche, aucun pour aller tout droit, et à droite pour une à droite.
    Et à savoir que quoi qu'il arrive il faut mettre le clignotant à droite quand on veut prendre la sortie à venir !

    2) Quand tu doubles, si c'est en double sens, il faut garder le cligno tout le temps du dépassement, si c'est sur autoroute ou voix rapide ou double voix dans le même sens, il faut le mettre le temps de se déporter, après c'est pas une obligation de le garder tout le long que tu restes sur la deuxième voix.
    Pour faire simple, tu gardes ton cligno tant que t'es pas à ta place
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Pour faire simple, tu gardes ton cligno tant que t'es pas à ta place
      Dans les faits, beaucoup de gens donc devraient avoir les clignotants en permanence

      Pour les réponses pertinentes, je suis d'accord avec toi.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Pour les clignotants, si tu ne depasse pas la moitiée du rond point, tu te contentes de mettre le clignotant droit juste avant ta sortie (donc si c'est la premiere tu le met en entrant sur le rond point)

        Si tu depasse la moitiée du rond point, tu dois te trouver deja sur la voie interieure du rond point (s'il y a 2 voies) et tu met ton clignotant gauche puis tu bascule sur le droit au moment de changer de voie pour sortir. c'est ce qui est prévu par le code de la route mais la physionomie de certains rond points très mal foutus rend la situation des fois impossible a executer.

        Pour le depassement, il n'y a pas d'histoire de double sens ou pas. En france il est interdit de rouler a gauche sauf pour depasser. Donc si tu te trouves sur cette voie, c'est que forcément tu fait un depassement donc tu met ton clignotant au moment ou tu déboite et tu l'eteint au moment de te rabattre. Il est cepandant possible de depasser plusieurs véhicules. Mais on sait tous qu'en réalité de flot de voiture en fance étant tellement important que la voie de gauche est devenue une troisième voie naturelle. mais au niveau le la législation c'est prévu comme ca. La 3eme voie n'est pas une voie de circulation mais une voie de dépassement, c'est d'ailleurs pour ca que les poids lourds n'y ont pas accès.

        voila A++

        Commentaire

        Chargement...
        X