Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attn en Allemagne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attn en Allemagne !

    http://m.bild.de/regional/hamburg/ha...ildMobile.html

  • #2
    Si je comprends bien, la chasse à la non conformité est ouverte?
    Donc, malgré le contrôle technique TUV déjà plus strict que chez nous, ils "repèrent" les voitures anormales, et vérifient tous les points techniques douteux?
    Conclusion, gardons nos autos dans la stricte conformité pour éviter le délit de "carrosserie"!!

    Je viens de me prendre une prune chpountz sur l'autoroute limitée à 90, en étant à 95 km/h: 10 Euros!
    C'est bien moins cher que chez nous, mais alors qu'avant ils ne cherchaient pas à se faire payer, ils m'ont retrouvé par mon lieu de naissance en Belgique et mon adresse en France, et tout ceci sans se faire arrêter, juste par l'immatriculation!!
    Ceci dit, ils ont du dépenser plus que le montant de la prune à 10 Euros, mais la chasse internationale avec les français est ouverte.
    J'espère que la France fait de même avec les bolides qui roulent en France avec une plaque allemande ou luxembourgeoise?

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est en effet pas cher pour <10 kmh et sans perte de point ici en Allemagne. Toutefois les allemands flashés en France reçoivent aussi... le PV initial est même traduit... par contre la relance majorée est en français... et pour 5kmh c'est 68euros s'ils payent sous 30j... j'aide mes collègues avec leurs prunes mdr

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour la partie TÜV suffit de lire mon post pour comprendre... il y a deux façons d'immatriculer sa vieille... je peux la modifier selon les règles mais avec des éléments certifiés (Gutachten)... toutefois pour avoir une immatriculation de type historique/collection, le "H" à la fin de la plaque, il faut prouver que les modifs étaient maxi dans les 10 ans après la naissance de la titine en question... je suis incollable maintenant sur la partie administrative !

  • #3
    Faut savoir qu'en France, la police a déjà le droit de vous retirer la carte grise si il estime qu'un des éléments de sécurité n'est pas conforme ou est dangereux.
    L'expert automobile a le même pouvoir, la différence c'est que la police peut l'exercer dans la rue, sans même venir vous parler. C'est une déclaration a faire en préfecture par l'informatique.

    Le but était de zigouiller le tuning et son marché.
    Les politiques ne peuvent pas attaquer de front les commerçants et garages qui font ces transformations, par contre ils peuvent les contraindre par la loi de façon détournée.

    La ou ils sont malins, c'est que non conformité, ça peut-être l'état général (rouille, feu, ceintures etc ...) mais aussi des modifications (turbo, amortisseurs, freins, élargisseurs et voies ou d'ailes, retros, feu led etc ...)

    Quand je vois le nombre de boite qui se montent pour faire de la reprogrammation. c'est totalement invisible de l'extérieur ça comme modif.

    Encore une fois, je suis pour l'homologation a titre isolée, si l'on peut avoir un système plus souple, cohérent avec notre temps et beaucoup moins chère.
    J'ai discuté avec un gars qui fait de l'importation de réplique de voiture de courses d'époque. Il les transforme totalement (injections, cata, ceintures, freins, etc ...) pour qu'elles puissent obtenir une carte grise a titre isolée. Le cout est de l'ordre de 18-20K€ . Sur une voiture qui vaut 150 000, ca passe. Sur une voiture a 20 ou 25, ca devient compliqué.

    Mais bon en France, la mentalité fait que si on assoupli le système, ils auront l'impression de libéralisé une délinquance routière, car si on modifie les autos c'est pour utiliser leur potentiel ou les regarder dans le garage ?
    D'un autre côté l'état a besoin que les gens se détachent émotionnellement de l'automobile thermique, pour pousser l'électrique sur le marché.

    Bref, c'est pas prêt de s'améliorer.
    Dernière modification par Triangulé, 24 novembre 2017, 09h48.

    Commentaire

    Chargement...
    X