Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveauté contrôle technique pour 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveauté contrôle technique pour 2018

    http://www.lefigaro.fr/automobile/20...#xtor=EPR-300-[lifestyle]-20170120

  • #2
    Ah quoi ils jouent là?

    En gros un mec qui possède une 2CV de 1ère génération "niquel" à l'extérieure mais une ruine sur le reste pourra tranquillement causé un accident (j'en ai vu certaine ca faisait peur) si personne ne controle la mécanique? Elle est belle la sécurité routière.

    Justement le controle technique est là pour vérifier des points que l'on ne penserait pas à regarder quand on entretient nos voitures (je ne parle pas de ceux qui ne font que rouler sans regarder).

    Ces mecs qui ont pondu ça sont complètement hors de la réalité (comme d'habitude me dirais-je).
    Dernière modification par Ichika, 21 janvier 2017, 23h08.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      C'est car ils ont envie de faire encore plus strict la CT et s'ils laissent les anciennes (ceux sans ceintures de sécurité par ex) dans la même 'barême', ça ne passera pas donc ils les exclus ! Par contre, nous avec les voitures des années '70 et '80 serons MORTs !

      Commentaire


      • #4
        Je te marche sur le pied avec mes grosses chaussures, et ensuite je te met un bâillon sur la bouche pour ne pas t'entendre crier...
        Ils sont trois automobilistes en France a rouler en ancienne (d'avant 1960) et il y a forte chance pour que les proprios soient des maniaques perfectionnistes...

        Par contre comme dit Sean, combien sont-ils a rouler encore avec des 70 et 80 par nécessité ou par passion.. hein ? entretenues ou pas..

        Savent plus quoi nous tricoter ces pouvoir public pour se rendre encore plus impopulaire.. ils n'ont aucuns respect pour le peuple qui doit hélas sans cesse trouver les ressources pour s'adapter avec brutalité et résignations.

        Commentaire


        • #5
          moi j'aime bien cette phrase...

          " les pouvoirs publics ont décidé d'ajouter le «défaut critique». Cette catégorie de défauts concerne un organe vital du véhicule. Elle imposera une réparation dans un délai de 24 heures ou une immobilisation du véhicule"

          Va trouver un garage qui te répare un organe de sécurité dans les 24H, déjà qu'il faut prendre rendez vous pour un banal éffacement de défaut d'un calculateur alors que sa prend 10mn
          et qu'il n'y a aucune pièce à changer
          fou de datsun

          Commentaire


          • #6
            Il y a presque rien à contrôler sur une <1960 actuellement, ça ne changera pas grand chose. Pour le perfectionniste, il pourra toujours fait un CT volontaire partiel.
            Et pour avoir eu un avant-goût des défauts critiques, il faudra le faire exprès pour se présenter au CT comme ça, impossible que le proprio ne l'ai pas remarqué (vous avez déjà freiné sans garniture?).

            Commentaire

            Chargement...
            X