Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffiqu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traffiqu

    Bonjour,

    J'ai un ami qui a achet? une 607 il y a 3 semaines. Je n'ai pas bien senti cette voiture mais depuis il y a que des anomolies :

    historique connu mais il n'y a pas tampons d'une concessionaire depuis un bon moment

    carte grise pas dans le nom du vendeur (il a dit que c'?tait la copine de son fils - un coup de fil vers chez elle et c'est une fille de 19 ans qui ne travaille pas, elle cite de ne commais pas cette histoire et les parents ne sont pas au courant - elle habite chez eux toujours)

    voiture accident? avant gauche vendeur ? dit que si c'est vrai, ?a arriv? avant il a eu la voiture

    compteur des kilom?tres traffiqu? une visite chez Peugeot et consultation d'historique de la voiture sur le r?seau et c'est trouv? qu'il y a deux ans, la voiture ?tait ? 104000 mais vendu ? 68000 il y a 3 semaines. Evidement maintenant c'est impossible de savoir de combien des kms a la voiture.

    Qu'est ce que sont ses droits et ? qui il se presente (advocat ou Gendarmerie ou les deux) ?

    Tous qu'il cherche maintenant c'est de r?cuperer son argent et si possible les frais il a d?j? mis (pneus et carte grise).

    Est ce qu'il y a une risque de tout perdre si c'est d?couvert que la voiture ?tait trop traffiqu? voir vol? ?

    Il y a ?15000 au risque ici !

    Merci.

  • #2
    Beh d?j? on peut dire qu il y a vice cach?, ?a c est s?re.
    Je pense que le mieux serait un avocat, mais ?a se paye, alors que la gendarmerie il peut d?poser plainte gratuitement, mais il sera moins bien conseill?.
    Je pense qu'il peut esp?rer retrouver ses sous, mais il va falloir passer par des proc?dures un peu longues...

    Bon courage ? lui, il faut pas lacher !!
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      salut.

      Il ne faut pas aller uniquement au civil mais ?galement surtout au p?nal!!!!

      A partir du moment ou le compteur a ?t? modifi?, il ne s'agit plus de vice cach? mais purement et simplement "d'escroquerie".....
      Il faut aller d?poser plainte aupr?s de la police ou de la gendarmerie.
      S'il s agit d'escroquerie, la vente sera annul?e et le vendeur sera oblig?e de rembourser, si jamais il est insolvable, ton copain pourra etre indemnis? par le fond d'aide aux victimes. (ce qu'il ne sera pas le cas s'il va au tribunal civil).

      il faut deposer plainte, il y a infraction au code penal.

      Commentaire


      • #4
        ..........m?me si c'?tait vendu en innocence par le vendeur (si c'est la cas) ?

        merci.

        Commentaire


        • #5
          oui car l'enquete definira si lui aussi a ?t? victime ou si il a particip? au mefait.

          Commentaire


          • #6
            Le mieux c'est de faire faire un certificat par peugeot qui prouve que le compteur a ?t? ouvert et modifi? et de se presenter avec ? la police. ou bien de regler ca a l amiable avec le vendeur en demandant qu'il reprenne la voiture mais bon.... je pense que deposer plainte c'est mieux.

            bon desol? mais je repart, pendant 15 jours. a++++

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par antimitrail
              Le mieux c'est de faire faire un certificat par peugeot qui prouve que le compteur a ?t? ouvert et modifi? et de se presenter avec ? la police. ou bien de regler ca a l amiable avec le vendeur en demandant qu'il reprenne la voiture mais bon.... je pense que deposer plainte c'est mieux.

              bon desol? mais je repart, pendant 15 jours. a++++
              A+ ..."petit" ....

              Commentaire


              • #8
                Ton ami peux aussi appeler son assurance, en g?n?ral dans nos assurance il y a une assistance juridique
                NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                Département: 13 dans les collines de Pagnol

                Commentaire

                Chargement...
                X