Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitres teintées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitres teintées

    2016

    En 2016, l'usage des vitres teintées deviendra interdit. Cette interdiction concerne les vitres latérales avant du véhicule. Si une voiture aux vitres teintées est contrôlée par les forces de l'ordre, le contrevenant s'exposera à une amende de 135 euros ainsi qu'à un retrait de 3 points sur son permis ! Le décret interdisant les vitres teintées paraitra d'ici le mois de janvier 2016. Il ne devrait pas entrer immédiatement en vigueur : un délai de 6 mois devrait normalement être applicable afin de permettre aux conducteurs de véhicules à vitres teintées de se conformer à la nouvelle réglementation. Selon les autorités, cette mesure vise principalement à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers.

  • #2
    Encore une pompe a fric😠

    Commentaire


    • #3
      À la fin du 2e trimestre 2015, la dette française s'établit à 2 105,4 milliards d'euros, soit 97,6% du PIB tricolore.

      La dette française augmente de 16 milliards d'euros au second trimestre 2015, soit une hausse de 0,8% sur trois mois et de 3,8% sur un an, à 2 105,4 milliards d'euros. Sur la période précédente, la dette de la France s'était accrue de 2,5% sur trois mois et de 4,5% sur un an.

      Voici les nouvelles lois à partir du 1 juillet 2015 :
      L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d’amende )
      Interdiction de manger au Volant ( 75 € d’amende )
      Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )
      Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
      Ecouter de la musique trop fort (empêchant d’entendre la circulation) ( 75 € d’amende )
      Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )
      Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d’alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd’hui. 0,2g/l ( 135 euros et
      points )
      Se maquiller même à l’arrêt dans les bouchons ( 75 € d’amende )
      Regarder un écran non destiné à l’aide à la conduite (150 € d’amende / 3 Points )

      Commentaire


      • #4
        Les vitres et pare brises teintées sont interdit depuis toujours ici au Luxembourg et aussi en allemagne p.ex.

        Commentaire


        • dama79
          dama79 a commenté
          Modifier le commentaire
          Les berlines allemande en on bien

      • #5
        oui, et le degré de la teinte est bien défini par des normes. Le pare brise doit garantir une transmission de lumiere de 75% et les fenetres avants de 70%
        Entre autre la teinte doit être obtenu par métallisation et pas par un film de *****,...

        La nouvelle loi en france adapte une norme européenne qui sera valide pour toute l'UE. Et franchement j'apprécie. Car le vitres ou tu ne peux voir rien du tout sont n'importe quoi. Bon, c'est mon avis

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par nomuken Voir le message
          oui, et le degré de la teinte est bien défini par des normes.

          La nouvelle loi en france adapte une norme européenne qui sera valide pour toute l'UE. Et franchement j'apprécie. Car le vitres ou tu ne peux voir rien du tout sont n'importe quoi. Bon, c'est mon avis
          Et comment les bleus vont mesurer ça ,

          Par jour
          Par nuit

          ...et les moments de lumière entre les deux état ?

          Interprétation personnel ! Et là.......

          Comme d'hab, bon en théorie mais en pratique - un champ des mines !

          Commentaire


          • #7
            J'ai des surteintees à l'arrière... Et franchement, en sous sol ou soir, on ne voit rien!
            Pour reculer la remorque de nuit, j'ouvre le hayon!

            Donc les surteintees à ce point et à l'avant... Je trouve cela aberrant
            C'est vrai que c'est joli, c'est vrai que cela te permet de mettre les doigts dans le nez discrètement... Mais c'est dangereux

            Tout est une question de dosage de la sur teinte dira t'on...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #8
              Je suis d'accord: Contre les films ajoutés!
              Les vitres teintées sont homologuées par les constructeurs si il s'agit d'une métallisation sur verre.
              Ca peut présenter un confort en cas de surintensité lumineuse, mais l'atténuation est faible et légale.

              J'ai des films sur les vitres latérales de la 280ZX Bizza, et je vais les enlever.
              J'ai eu plusieurs cas similaires à la situation de Sylvain avec le plateau: En faisant simplement un créneau!
              Impossible de voir le véhicule à côté pour amorcer sa manœuvre au bon moment.
              J'ai fini avec le carreau ouvert par temps de pluie! C'est pour dire!!

              Ceci dit, je ne suis pas non plus pour cette répression à coup de ponctions financières pour n'importe quoi.
              Yen a marre de ces réglements permanents qui ne solutionnent aucunement les fadas du volant qui sont bien plus dangereux...
              Tous les matins, j'en vois deux ou trois sur 5 km! Oui, ils sont toujours en retard, mais une ligne franchie, ou un refus de priorité...

              Commentaire


              • #9
                Arrêtez de pleurer - il existe bien les caméras de recule et des fois on arrive faire fonctionner les vitres électriques pour les ouvrir ! Et moi dans le fourgon plus des milliers d'autres recule qu'avec les rétros des portières....

                Commentaire


                • #10
                  Vous êtes méchants avec nos Français ! Ils ont besoin de vitres très teintés, surtout pour certaines de leurs femmes qui peuvent, ainsi, lever le voile... c'est la liberté de ces femmes qui est en jeu !!!
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Je voudrais que chaque voiture présidentielle et surtout celles des autres pays amener ici plus les fourgons blindées sont traiter pareil.

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Je voudrais que chaque voiture présidentielle et surtout celles des autres pays amener ici plus les fourgons blindées sont traiter pareil.
                      Oui d'accord, tous en papamobile !
                      Datsun 240Z - 1973
                      Caterham 1600 SS - 2000
                      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                      Commentaire


                      • #13
                        J'envie de voir ses mains !

                        Commentaire


                        • #14
                          Qu'on aime ou qu'on aime pas les vitres teintées (pour ma part je trouve que c'est un peu inutile), à ce train là on nous retirera carrément le libre arbitre! Là au mois nous serons un beau troupeau de brebis bien sage qui suivra son berger sans se poser la moindre question!
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                            Qu'on aime ou qu'on aime pas les vitres teintées (pour ma part je trouve que c'est un peu inutile), à ce train là on nous retirera carrément le libre arbitre! Là au mois nous serons un beau troupeau de brebis bien sage qui suivra son berger sans se poser la moindre question!
                            D'accord avec toi. Les voitures 'tuning' - déjà les bleus et CTs nous fait chi*r pour les pneus pas comme sa sortie d'usine mais eux, ils peuvent ajouter n'importe truc, abaisser les voitures, vitres teintées, jantes larges.......ET 'sont moches - il doit avoir une PV pour la pollution visuelle.....et pourquoi pas un bonus pour des belles....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X