Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitres teintées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Enfin ! Ce n'est pas trop tôt !!!

    Comme au Luxembourg et en Allemagne cela a toujours été interdit aussi en Belgique pour le pare-brise et les vitres latérales avant et je trouve ça bien compréhensible si j'étais flic je n'aimerais pas devoir contrôler un véhicule où on ne voit strictement rien à l'intérieur !!
    Les voitures qui sortent d'usine pour le Bénélux avec vitres sur-teintées ne le sont que pour la vitre arrière et les latérales arrières.

    Et enfin on pourra voir la tête des jolies p'tites frenchies en balade dans notre plat pays
    Dernière modification par Vivis, 16 décembre 2015, 13h47.
    Persiste et signe !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Vivis Voir le message
      Les voitures qui sortent d'usine pour le Bénélux avec vitres sur-teintées ne le sont que pour la vitre arrière et les latérales arrières.
      comme en France

      il me semble que c'était déjà réglementé d'ailleurs...

      mais il faut toujours une 2° loi pour faire appliquer la 1° ici LOL
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        La France est championne sur plusieurs domaines ! Il y a des bons côtés à être le pays du fromage, de la côte d'azur, des bons plats régionaux... mais aussi des lois inutiles ou inutilisables, parfois contradictoires et le tout en masse... je ne parle pas de la fiscalité globale et des lois rétroactives... bref souvent c'est ça Sylvain... une deuxième loi pour mieux "comprendre" la 1ère...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          on a beau se plaindre en permanence, on est dans un des meilleurs endroits ou vivre

      • #19
        Envoyé par julien Franceschi Voir le message
        Qu'on aime ou qu'on aime pas les vitres teintées (pour ma part je trouve que c'est un peu inutile), à ce train là on nous retirera carrément le libre arbitre! Là au mois nous serons un beau troupeau de brebis bien sage qui suivra son berger sans se poser la moindre question!
        et même si le berger fait gerber !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #20
          Le code de la route précise bien depuis longtemps que tous collages sur les vitres avant et le pare-brise dans le champ de vision sont interdit. Donc les films teintés ne sont pas autorisés ( j'ai déjà eu le cas il y a une vingtaine d'années lors d'un contrôle routier où les forces de l'ordre m'ont donné le choix entre un PV ou les retirer de suite ). Le problème c'est qu'en france, on abuse toujours quand c'est toléré. Si tous le monde aurait des vitres légèrements teintées, je pense que la répression n'aurait pas été nécessaire mais quand on voit certaines voitures avec toutes les vitres noires, je trouve ça dangereux et comme d'habitude, c'est tout le monde qui paye pour quelques irrespectieux. Je roule à moto la semaine pour aller au boulot ( je précise sur Paris) et comme tous les motards je remonte les files dans les bouchons ( c'est l'avantage de la moto et c'est encore toléré) mais quand j'en vois certains qui roule entre les voitures comme des malades, je suis sûre que l'état finira par interdire cette pratique.
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

          Commentaire


          • #21
            Envoyé par stef93 Voir le message
            Le problème c'est qu'en france, on abuse toujours quand c'est toléré.
            Voilà une phrase qui a beaucoup de sens.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #22
              La code de la route c'est une chose, la CT c'est une autre. Actuellement les voitures avec les vitres avant teintés passent la CT.

              Commentaire

              Chargement...
              X